• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs Racing 92 : y croire encore !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Si tout le monde est frais
1- Lotrian 2- Lam 3- Halanokounaka
4- Faasalele 5- Mahu
6- Chouly 8- Lemalu 7- Bachelier
9- Ecochard 10- Tedder
11- Delguy 12- Dlf 13- Taumpeopau 14- Acebes
15- Dubois
16- Chiocci 17- Velarte 18- Labouteley 19- Eru 20- Oviedo 21- Rodor 22- Dugivalu 23 Kubri

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
4- Faasalele 5- Mahu
9- Ecochard 10- Tedder
15- Dubois
16- Chiocci 17- Velarte 18- Labouteley 19- Eru 20- Oviedo 21- Rodor 22- Dugivalu 23 Kubri
Jero est sorti sur une blessure au genou... pas sûr qu'il soit de la partie samedi.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Y croire encore ?
Oui bien sûr. Toujours.
Mais ces 2 défaites à zéro point conjuguées avec la victoire de Brive, ça nous éloigne grandement (sans doute définitivement) de la 12ème place qu'on a pu entrevoir brièvement après le match contre Toulouse.

Reste à finir les 7 matchs à venir en marquant le plus de points possibles et en espérant que le BO n'en prendra pas 6 de plus que nous.
Voilà l'espoir raisonnable de cette fin de saison.
Ensuite on aura une finale à jouer, et ce sera du 50/50.

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Y croire encore ?
Oui bien sûr. Toujours.
Mais ces 2 défaites à zéro point conjuguées avec la victoire de Brive, ça nous éloigne grandement (sans doute définitivement) de la 12ème place qu'on a pu entrevoir brièvement après le match contre Toulouse.

Reste à finir les 7 matchs à venir en marquant le plus de points possibles et en espérant que le BO n'en prendra pas 6 de plus que nous.
Voilà l'espoir raisonnable de cette fin de saison.
Ensuite on aura une finale à jouer, et ce sera du 50/50.
Avec le niveau affiché par Brive à la maison, la 12 ème place est terminée pour nous.
Il faut se préparer mentalement à jouer un barrage et surtout comme tu dis faire attention au BO qui a une fin de championnat bien plus simple que nous... Pour moi le tournant c'est ce WE, si on gagne on se laisse encore rêver à la 12 ème place mais si on perd j'ai même tendance à penser qu'on peut vite basculer vers la 14 ème place.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 761
Pour moi le tournant c'est ce WE, si on gagne on se laisse encore rêver à la 12 ème place mais si on perd j'ai même tendance à penser qu'on peut vite basculer vers la 14 ème place.
Oui et non à la fois ! Gagner nous laisse maître de notre destin, en obligeant le BO à faire le même résultat que nous à minima pour ne pas se laisser distancer définitivement...Tant que le BO ne fait pas un meilleur résultat que nous ( et il leur en faudra 2 en plus pour dépasser l'USAP au classement ), l'USAP peut espérer conserver cette 13 ème place jusqu'au bout..." Double chance " en quelque sorte mais que ce sera dur...et éprouvant :(

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
A moment donné il faut aussi se poser la bonne question ? As t on le niveau top 14. Si gagner un match relève de l exploit a chaque fois cela répond a la question....En fait on ne peut compter que sur la défaillance d une autre equipe pour nous maintenir. Il faut arrêter de dire que l on se sauvera par le jeu, par le courage....notre niveau actuel c est d être moins mauvais qu un seul club. La 13 eme et c est tout...et pour ça Patrick ne nous a ps menti. Par contre concernant notre légitimité en top 14 je ne suis ps d'accord, on a rien prouvé du tout.
Euhhhh... Si personne n'a de défaillance, comment comptes - tu finir devant le 14ième ? Par nature, il faut bien qu'il y en ait un de plus mauvais que toi pour que tu ne sois pas dernier, non ? Ou alors faut que tu m'expliques.
La légitimité, c'est quoi ? Tu veux nous faire du Bourdieu ? Là encore, jusqu'à preuve du contraire, ce sont les résultats qui fondent le droit dans les compétitions françaises de rugby professionnel. Et on a gagné la ProD2, on est donc on ne peut plus légitimes en Top14. Y restera - t - on ? Ben même réponse, ce sont les résultats qui le diront. Et si c'est le cas on sera encore légitimes. La preuve, ce sont les chiffres. Y compris si on en reste au nombre de points actuels.
Certains pourront probablement dire qu'on est pitoyables, ou ridicules, ou d'un niveau à faire pleurer, ça oui (et ils le font déjà ici en se prétendant "amoureux" de l'USAP, mais certainement d'une USAP iconique, rêvée, qui n'existe plus), mais on sera quand même légitimes : faut peut être arrêter de culpabiliser et accepter le groupe qu'on a, avec ses carences, en arrêtant un peu de leur taper sur la tête systématiquement, à chaque défaite (tu noteras aussi que ceux qui adorent ce petit jeu de dézingage sont aussi ceux qui postent le moins quand il y a une victoire - étonnant, non ?).
Match complètement raté à Clermont, ok, le staff aussi le reconnaît. On passe à autre chose ou on continue à creuser dans la plaie ?

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
4- Faasalele 5- Mahu
9- Ecochard 10- Tedder
15- Dubois
Labouteley n'est pas un joueur pour le banc à mon sens, ce n'est pas impact player, je préfère le voir débuter et garder Faasalele en 3ème ligne à la place de bachelier sur le banc.

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Sinon pour etre fatigués on peut leur conseiller de lire tes posts, résultats garantis...

****** de ***** arrêté de me gonfler.
L usap marche t elle sur ces 2 jambes la réponse est NON.
En conclusion donne leur des idées car ils en ont besoin je parle des gens qui dirigent le club. Ils sont à l ouest.
Maintenant peut être fait tu partis du poul.
Les joueurs rien à dire, ils ont été choisi par l usap et font ce qu on leur demande de faire certe mal mais bon.
Quand tu as un patron qui s en tape les souris dansent. Un jour on force. Un jour on est en vacance.

Haut Bas