• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs Pau : un vrai test match pour donner le tempo pour la fin de saison

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
...
Pensez-vous votre équipe capable d'un exploit à Perpignan?
Bernard Pontneau: Si les joueurs s'impliquent convenablement, s'ils mettent les ingrédients nécessaires, si on fait tout ce qu'il faut pour s'autoprogrammer, je pense que nous en sommes capables. En tout cas, nous en avons les moyens!

...

Une réponse pontifiante.

La mission de l'USAP : ne pas tomber dans le Pontneau.

Le groupe palois (26 joueurs) a été communiqué par le Club. Un talonneur, un seconde ligne et un ailier/arrière sortiront du groupe pour le ramener à 23.

Les avants : Jacquot, Moïse, Falefa, Natsarashvili, Boundjema, Campo, Firmin, Boutaty, Pierce, Dry, Ramsay, Coughlan, Bouilhou, Domolaïlaï, Solofuti.

Les trois quarts : Marques, Moa, Fajardo, Lescalmel, Vatubua, Drouard, Fumat, Vunibaka, Niko, Acebes, Prat.

Le talonneur sera choisi entre Boundjema et Firmin dont c’est le retour dans le groupe. Le jeune espoir de 22 ans n’avait plus apparu dans le groupe depuis le 25 janvier.

En seconde ligne on peut penser que Pierce fera les frais du retour de Ramsay à moins que celui ci soit insuffisamment remis. La troisiéme option est que le staff veuille alourdir le pack avec Ramsay en flanker, Solofuti ou Domolailai sortant alors du groupe.

Derrière le choix se fera entre Prat à l’arrière et Acebes à l’aile avec un ailier en tribune ou la configuration usuelle avec Niko et Vunibaka aux ailes et Acébès à l’arrière.

J'admire ce que fait Chéron mais j'aimerais bien voir une première ligne Pulu/Terrain/Ion.

Le groupe palois (26 joueurs) a été communiqué par le Club. Un talonneur, un seconde ligne et un ailier/arrière sortiront du groupe pour le ramener à 23.

Les avants : Jacquot, Moïse, Falefa, Natsarashvili, Boundjema, Campo, Firmin, Boutaty, Pierce, Dry, Ramsay, Coughlan, Bouilhou, Domolaïlaï, Solofuti.

Les trois quarts : Marques, Moa, Fajardo, Lescalmel, Vatubua, Drouard, Fumat, Vunibaka, Niko, Acebes, Prat.

Le talonneur sera choisi entre Boundjema et Firmin dont c’est le retour dans le groupe. Le jeune espoir de 22 ans n’avait plus apparu dans le groupe depuis le 25 janvier.

En seconde ligne on peut penser que Pierce fera les frais du retour de Ramsay à moins que celui ci soit insuffisamment remis. La troisiéme option est que le staff veuille alourdir le pack avec Ramsay en flanker, Solofuti ou Domolailai sortant alors du groupe.

Derrière le choix se fera entre Prat à l’arrière et Acebes à l’aile avec un ailier en tribune ou la configuration usuelle avec Niko et Vunibaka aux ailes et Acébès à l’arrière.

Pardonne mon ignorance....le groupe proposé là est celui de l'equipe type ou une équipe remaniée ?

Pardonne mon ignorance....le groupe proposé là est celui de l'equipe type ou une équipe remaniée ?

Je t'en prie, c'est bien normal.

C'est le groupe type avec deux bémols.
L'absence de Charlet en pilier droit, c'est notre n°2 et ce sera donc Falefa qui tiendra la rotation, Nats etant le N°1.
Traille (12 m/12 titul) suspendu pour 3 cartons jaunes, ce sera soit Drouard (12/6) le taulier de l'an passé, soit Vatubua (10/4) l'espoir qui monte et un vrai buffle de 1.90m pour 112 kg, qui joueront en 12. Fumat jouera 2e centre.

La logique serait une équipe
Jacquot - Campo - Natsarachvili
Boutaty - Dry
Bouilhou - Coughlan - Domolailai
Moa - Lescalmel
Niko - Drouard - Fumat - Vunibaka
Acebes

Rempl.
Moise - Boundjema - Ramsay - Solofuti - Marques - Fajardo - Vatubua

Mais d'autres configurations sont aussi possibles comme je l'ai dit dans mon message précédent.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour