Dring dring ! Message du facteur en ce mardi matin ;-)
L'USAP reprend du poids - Lindépendant.fr
Les Catalans ont accueilli avec plaisir le retour de bon nombre de joueurs blessés, avant la semaine de coupure.
La semaine de vacances a été prolifique à l'USAP, qui s'est enrichie, hier à la reprise, de joueurs de retour de blessure dans toutes les lignes. "La coupure venait à point parce qu'on avait besoin de récupérer du monde", apprécie François Gelez. Chez les trois-quarts,
David Marty (épaule) s'est entraîné normalement, tout comme
Sione Piukala (nez) et
Watisoni Votu (hanche). La seule incertitude à ce jour concerne
Wandile Mjekevu (épaule). Le Sud-Africain sera intégré progressivement aux entraînements dans la semaine et s'il manque Pau, il sera de retour pour le court déplacement à Narbonne dans deux semaines.
A la charnière,
Tommy Allan devrait manquer tout le bloc, réduit à trois matches. Il est rentré blessé à la cuisse d'Italie. Le jeune
Romuald Séguy, sur le banc à Massy pour pallier l'absence de l'Italo-Ecossais, est retenu par l'équipe de France U 19.
Seb Descons (adducteur) est sur le chemin du retour. Il a repris le rugby, et suit pour le moment un programme adapté. La 3e ligne constituait le gros chantier des 'sang et or'.
Jean-Pierre Perez (orteil) sera encore un peu juste,
Benjamin Beaux (épaule) reviendra au mieux fin avril. Bonne nouvelle avec les retours probables d'
Aly Strokosch (cheville) et
Henry Tuilagi (cuisse). Ils sont en phase de reprise et intégrer petit à petit au collectif.
En 2e ligne,
Loïc Charlon (mâchoire) a vu le chirurgien hier, lequel lui a donné son aval pour une reprise là encore progressive. Enfin, en 1re ligne,
Enzo Forletta (cheville) postule à nouveau pour une place dans le groupe. Le jeune pilier a manqué les trois derniers matches. Tous ces retours viennent enrichir l'effectif usapiste à point nommé, puisque les Catalans s'apprêtent à recevoir la Section Paloise, leader écrasant de cette Pro D2. "Ce sera sûrement le match le plus difficile de la saison à Aimé-Giral, estime François Gelez. Ce serait un exploit de battre Pau, qui a quasiment une équipe de Top 14. D'autant qu'en général, on n'est pas des spécialistes des reprises de bloc". Aux joueurs de le faire mentir.