Plusieurs questions se posent à l'approche de ce derby concernant l'équipe qui sera alignée :
- au poste de pilier gauche, mal de caps ! Pour autant, je ne pense pas que le staff va intégrer Walcker ou un autre joueur des espoirs ; Forletta et Custoja risquent d'être reconduits (et le verbe "risquer" est minutieusement choisi).
- à Agen Genevois paraissait mort physiquement, peut-être que Carbou va faire son grand retour ou que De Fauverge débutera la rencontre.
- à droite de la première ligne, Brown puis Muller (ou Tomaszczyk, à voir).
- du classique pour l'attelage en seconde ligne (Vivalda/Millo) ; Chalureau sera probablement sur la feuille au vu du niveau déclinant de Vilaceca, reste à savoir s'il sera aligné d'entrée, c'est tout ce que souhaite !
- une troisième-ligne homogène Bachelier/Chateau/Brazo car même si la place de Strokosch est légitime, j'aimerais voir Brazo titulaire.
- charnière Ecochard/Selponi, Deghmache/Bélie sur le banc.
- au centre de l'attaque, une paire Piukala/Cocagi car nous aurons besoin de densité pour déborder les solides trois-quarts narbonnais. Dans ce sens, Cocagi a une meilleure capacité à faire jouer derrière lui que Mafi.
- aux ailes, Acebes et Pujol. Deux ailiers rapides et surtout le retour en tant que titulaire de Pujol car c'est notre seul ailier pur avec une grosse pointe de vitesse capable de conclure les coups sur plusieurs dizaines de mètres. Le RCNM est très costaud aux ailes, pour autant on a bien vu que la stratégie de mettre Torfs en 14 contre Nakosi et Tilsley n'a pas marché ; ainsi, on met du lourd au centre pour mieux écarter les ballons sur les ailes et les prendre de vitesse.
- Farnoux derrière, même s'il est moins en vue actuellement et qu'il peine dans son coup de pied d'occupation (problématique majeure actuelle avec Selponi ; je me répète mais si les dirigeants ne sont pas en train d'étudier des dossiers de numéros 10 buteurs avec un long coup de pompe à recruter dans l'immédiat, on n'aura plus rien à espérer quant à une possible qualification déjà que l'espoir est mince).