• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Montpellier : topic officiel du match

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 057
Je suis d'accord avec toi. Devant c'est solide mais derrière j'ai l'impression que certains joueurs ne doivent pas figurer dans l'équipe titulaire. Ça manque d'un facteur X.
Peut-être n'ont-ils pas encore d'automatismes mais les actions de jeux sont totalement désordonnées.
A mon sens, tout se joue sur la charnière et le placement des joueurs.
Les sorties des ballons sont trop lentes. Je soutiens que Ecochard peut ou devrait être plus rapide. On a vu que Deghmache a mis plus de vitesse nottament. De son côté, Mcintyre a souvent servi ces coéquipiers en retard ce qui explique que les montpelliérains sont déjà sur le ballon.
Le manque de profondeur est criant sur la ligne d'attaque. Avec la montée agressive des montpelliérains, nos joueurs sont systématiquement arretés. Beaucoup trop de passes à plat ce qui ne procure aucun déséquilibre. Veredamu et Duguivalu on tentait de faire les bordures mais avec la lenteur des passes la défense était placée.

J'oublie de mentionner qu'on a perdu le match de l'occupation. Allan a été mauvais sur les 25eres minutes. Mcintyre ne l'a pas forcément aidé aussi. Un joli coup de pied par dessus qui n'aboutit pas malheureusement.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Moi ce qui me dérange le plus après ce match c'est qu'on va encore pas avoir le plaisir d'échanger des idées constructives avec @matemale !
Faudra attendre samedi prochain et ma semaine va en souffrir.
Ca dépendra s'il te tord si tu as tort ! haha

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Je suis d'accord avec toi. Devant c'est solide mais derrière j'ai l'impression que certains joueurs ne doivent pas figurer dans l'équipe titulaire. Ça manque d'un facteur X.
Peut-être n'ont-ils pas encore d'automatismes mais les actions de jeux sont totalement désordonnées.

ça sera tjrs plus compliqué de faire des passes lancés à pleine vitesse que d aller peter tt droit.
Dans tous les cas je ne comprends jamais l interet de dissocier avant et 3/4. Les 3/4 doivent nettoyer les rucks, ils ont besoin que les gros libèrent les ballons vite, cassent des placages ils ne jouent pas séparément.
Sur les 10 eres minutes on a en avant de posolo, placage haut de posolo et lancer de lam pour... personne, c est pas non plus de la précision d orfevre.
Les facteurs X y en a pas 10000 , faut arreter les fantasmes, waisea, dupont ils ne seront jamais chez nous. mais duguilavu sur l action de l essai il fait un boulot incroyable, et mc intyre pour crossdale c est très juste, plus que 3mn avant qd fa aso o est pris en position d écran sur une occaze d essai.
En face ils avaient une charniere de mondialistes, un centre international et un ailier all black et on ne les a pas vus pour autant.

franciscope

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
ça sera tjrs plus compliqué de faire des passes lancés à pleine vitesse que d aller peter tt droit.
Dans tous les cas je ne comprends jamais l interet de dissocier avant et 3/4. Les 3/4 doivent nettoyer les rucks, ils ont besoin que les gros libèrent les ballons vite, cassent des placages ils ne jouent pas séparément.
Sur les 10 eres minutes on a en avant de posolo, placage haut de posolo et lancer de lam pour... personne, c est pas non plus de la précision d orfevre.
Les facteurs X y en a pas 10000 , faut arreter les fantasmes, waisea, dupont ils ne seront jamais chez nous. mais duguilavu sur l action de l essai il fait un boulot incroyable, et mc intyre pour crossdale c est très juste, plus que 3mn avant qd fa aso o est pris en position d écran sur une occaze d essai.
En face ils avaient une charniere de mondialistes, un centre international et un ailier all black et on ne les a pas vus pour autant.
Je ne remet pas en doute le fait que les avants aient commis des fautes grossières et il y en aura d'autres mais aujourd'hui sur les rucks essentiellement ils ont étaient plutôt bien nettoyés. Mais la lenteur d'Ecochard à sortir les ballons est criante entre le moulinage de main pour replacer les avants, le regard droite gauche et le petit pas de côté les défenseurs ont eu le temps de se replacer et de prendre un café sans compter que la qualité de sa passe n'est pas non plus extraordinaire.
Il y a eu plus de jeu avec Degmache et bizarrement Mcyntire s'est mis à jouer quand Sadek est rentré.
La ligne d'attaque est complètement désorganisé avec des joueurs mal placé ou en retard c'était criant plusieurs fois.
Je veux bien croire que c'est à cause du manque d'automatismes mais quand même !
Je persiste à dire que pour moi les meilleurs n'étaient pas sur le terrain et que la stratégie n'était pas adapté à l'adversaire.

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Moi ce qui me dérange le plus après ce match c'est qu'on va encore pas avoir le plaisir d'échanger des idées constructives avec @matemale !
Faudra attendre samedi prochain et ma semaine va en souffrir.
Tu oses dire encore? Ohhhhh j’ai l’impression qu’on a perdu que deux matchs! Alzeimer? Remember Paname, Pau, Tooloose?
T’sais koi, kan j’ai vu que Joly était sur le banc je me suis dit que ça pouvait gagner puisque il commençait pas le match!
Mais même si ma semaine est foutue j’attends avec hâte le prochain match et que Joly débute le match!

rouste66

Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 611
Ecochard face au 9 champion du monde,Degmache face à Paillaugue…..
trouver que Degmache est rapide c est plutôt drole.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Je ne remet pas en doute le fait que les avants aient commis des fautes grossières et il y en aura d'autres mais aujourd'hui sur les rucks essentiellement ils ont étaient plutôt bien nettoyés. Mais la lenteur d'Ecochard à sortir les ballons est criante entre le moulinage de main pour replacer les avants, le regard droite gauche et le petit pas de côté les défenseurs ont eu le temps de se replacer et de prendre un café sans compter que la qualité de sa passe n'est pas non plus extraordinaire.
Il y a eu plus de jeu avec Degmache et bizarrement Mcyntire s'est mis à jouer quand Sadek est rentré.
La ligne d'attaque est complètement désorganisé avec des joueurs mal placé ou en retard c'était criant plusieurs fois.
Je veux bien croire que c'est à cause du manque d'automatismes mais quand même !
Je persiste à dire que pour moi les meilleurs n'étaient pas sur le terrain et que la stratégie n'était pas adapté à l'adversaire.

Je parle 3/4 tu parles 9 qui part définition ne fait pas parti des 3/4 mais sinon c est qui les meilleurs ? Et c était quoi la stratégie ?

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 372
C’est bien, un dimanche matin après une victoire de l’Usap, c’est super, on profite
Mais pourquoi bordel ils nous font tant souffrir avec des fautes largement évitables et des points offerts à l’adversaire sans qu’il n’ait rien à faire
Pourquoi on n’est pas dans le match dès la première minute de chaque mi temps, pas normal à domicile de pas être remontés comme des pendules et hyper concentrés
Tout ça pour dire que je n’arrive pas à prendre du plaisir en regardant mon Usap et à apprécier ces victoires à leur juste valeur

Haut Bas