Victoire ô combien précieuse avant deux déplacements très compliqués ! En plus, on quitte enfin cette dernière place, ça fait plaisir !
Je retiendrai plusieurs choses de ce match.
Dans le positif, la défense commence vraiment à être intéressante ! On a loupé vraiment peu de placages, peu de fois pris de vitesse, puis devant, on a des sécateurs : Sobela, Orie, Faasoo, Brazo, Ceccarrelli... C'est la base de tout !
L'état d'esprit de l'équipe. Faire cette entame, puis repasser devant. Faire à nouveau une entame nulle, se voir refuser deux essais et malgré tout passer devant, c'est fort !
A l'inverse de l'an passé, où on faisait des premières mi-temps de feu avant d'en chier sur la fin, là on sent qu'on finit fort depuis plusieurs matchs, l'apport du banc aussi se fait sentir.
Après tout n'a pas été parfait non plus ! Je l'ai dit plus haut mais ces entames de chaque mi-temps font peur.
Notre jeu au pied, c'est un peu une constante depuis le début de la saison et je vois mal comment ça pourrait très bien évoluer, est franchement moyen.
Le jeu offensif, on sent qu'il faut trouver la bonne formule. Il y a du déchet, de l'impatience... On crée peu de décalages... Mais là c'est vraiment un tout. Cela dit, je préfère qu'on se recentre déjà sur la défense, c'est très bien !
On sent qu'on est vraiment sur le début de quelque chose. Individuellement, on parle beaucoup de la profondeur de banc à raison mais on voit quand même des joueurs qui commencent à bien se détacher.
Place à ces deux déplacements désormais ! Je nous vois bien être bien compétitif sur au-moins un des deux.