L' on peut disserter des heures sur le jeu de nos 3/4 mis à part Delguy, duboid duigivalu, ils manquent de vivacité , ils compensent par leur défense .
Lorsque nos avants enchainent les franchissement cela resserre la défense sur eux et libère plus d'espaces en bloquant la 3 ligne adverse aux points d'impacts . Hier notre 8 a été vaillant ,mais nullement dominateur. Le seul a avoir percé c' est Oviédo , 2 fois . Van Resburg qui plante les deux essais , c'est bien la preuve de cette domination physique du MHR .
Lotrian face à Haouas a laissé beaucoup de force en mêlée rien d' anormal, Labouteley énorme en défense ,comme Piula , n'ont pas la puissance des 2 Sud Af;. Seul Oviédo a rivalisé en 3 ligne . Pour moi le match se joue sur 4 actions la trouée d' Oviédo aux 22 sans soutien, lapasse interceptée de Taumeopau sur la 1 mi-temps . En seconde lorsque Mathieu manque de vitesse pour aller à dame et recentre sur Ecochard . La période de domination à 14, 13, 14 sur leurs 5 m avec des touches défectueuses, cela sans Willemse . Ne pas prendre la mêlée dans ce cas, c' est soit qu'ils ne s'en sentent plus capables ou une erreur fatale de jugement . A 10 minutes de la fin si tu marques, mentalement c' est reparti , Hélas ce ne fut pas ainsi . La logique a prévalu.