• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs MHR : un match pour maintenir l’espoir

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Avec du recul sur le match, je crois que on a simplement joué contre meilleur que nous.
Ils ont pas craques, lls ont concrétisés leurs actions..
Nos touches, sur les 8 il y en a 8 que ils nous volent. Ils nous ont lu.
En défense on les as très peu inquiètes. Je void tout le monde ici se demander pourquoi on a pas pris la mêlée ni les points.
On prend la mêlée quand ils ont ni le 15, ni le 5. Donc un surnombre évident. Sauf que sur cette mêlée ça s'écroule et à ce moment là on reste sur 3 ou 4 touches prises d'affilés. Et Bouthier revient, donc plus de surnombre et une mêlée pas forcément dominante, alors que on les a mis à la faute sur les touches et que on les as prises. Ils en volé une, après il y avait plus le choix...
La pénalité ? Il y avait énormément de vent et la pénalité était très en coin, en cas de pénalité manques, eux qui jouait avec le vent nous aurait renvoye dans nos 40.
Alors peut être aurait t'ont pu tenter un drop a un moment ?
Mais Montpellier fait penser à nous en pro D2 ou a Toulouse l'an dernier. Ils ont l'air pas terrible, l'adversaire a l'air d'avoir la place, mais à la fin c'est Montpellier qui gagne.
Ils ont travaillé la défense et ça s'est senti sur les zones de marque. On aurait pu mieux négocier certains coups. Être plus patients..
Mais pareil pour tedder, on le critique parce que il se fait intercepter, et c'est mérité, mais l'erreur est collective, on fait l'essuie glace donc l'adversaire peut monter à l'interception. C'est le manque de solutions collective qui parle a ces moments. ( La première c'était Taumpeopau).
Après je me pose une question, dont ne n'ai pas la réponse, les choix de sortir mahu, Dubois et Rodor était il bons?
L'air de rien mahu et ses 2m05 tu les sens quand il lève les mecs en touche.
Rodor est souvent clinique dans les zones de marques, et on peut pas vraiment dire ça de Degmache hier.
Et enfin, Dubois a fait très mal à chaque fois ( Racing, Toulouse, Racing, même q Pau la semaine dernière). Melvyn z été tranchant, mais je l'ai trouvé très en difficulté sur les surnombres, partir in peu seul en travers, où envoyer dugivalu à l'abbatoir...
Tout n'est pas à jeter, mais dans notre envie de porter le ballon je pense que Dubois apporte plus, de jouer plus simplement, plus libéré. Après je ne compare pas vraiment car ce n'est pas les mêmes oppositions, mais la question se pose

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Avec du recul sur le match, je crois que on a simplement joué contre meilleur que nous.
Ils ont pas craques, lls ont concrétisés leurs actions..
Nos touches, sur les 8 il y en a 8 que ils nous volent. Ils nous ont lu.
En défense on les as très peu inquiètes. Je void tout le monde ici se demander pourquoi on a pas pris la mêlée ni les points.
On prend la mêlée quand ils ont ni le 15, ni le 5. Donc un surnombre évident. Sauf que sur cette mêlée ça s'écroule et à ce moment là on reste sur 3 ou 4 touches prises d'affilés. Et Bouthier revient, donc plus de surnombre et une mêlée pas forcément dominante, alors que on les a mis à la faute sur les touches et que on les as prises. Ils en volé une, après il y avait plus le choix...
La pénalité ? Il y avait énormément de vent et la pénalité était très en coin, en cas de pénalité manques, eux qui jouait avec le vent nous aurait renvoye dans nos 40.
Alors peut être aurait t'ont pu tenter un drop a un moment ?
Mais Montpellier fait penser à nous en pro D2 ou a Toulouse l'an dernier. Ils ont l'air pas terrible, l'adversaire a l'air d'avoir la place, mais à la fin c'est Montpellier qui gagne.
Ils ont travaillé la défense et ça s'est senti sur les zones de marque. On aurait pu mieux négocier certains coups. Être plus patients..
Mais pareil pour tedder, on le critique parce que il se fait intercepter, et c'est mérité, mais l'erreur est collective, on fait l'essuie glace donc l'adversaire peut monter à l'interception. C'est le manque de solutions collective qui parle a ces moments. ( La première c'était Taumpeopau).
Après je me pose une question, dont ne n'ai pas la réponse, les choix de sortir mahu, Dubois et Rodor était il bons?
L'air de rien mahu et ses 2m05 tu les sens quand il lève les mecs en touche.
Rodor est souvent clinique dans les zones de marques, et on peut pas vraiment dire ça de Degmache hier.
Et enfin, Dubois a fait très mal à chaque fois ( Racing, Toulouse, Racing, même q Pau la semaine dernière). Melvyn z été tranchant, mais je l'ai trouvé très en difficulté sur les surnombres, partir in peu seul en travers, où envoyer dugivalu à l'abbatoir...
Tout n'est pas à jeter, mais dans notre envie de porter le ballon je pense que Dubois apporte plus, de jouer plus simplement, plus libéré. Après je ne compare pas vraiment car ce n'est pas les mêmes oppositions, mais la question se pose
par contre oviedo est clairement en train de s'imposer comme un titulaire en puissance, présent azu combat, dans le jeu.
Bien sûr, il faut voir qui on recrutera pour remplacer ce chouly, mais c'est peut être un titulaire l'an prochain. En tout cas sa place dans les 23 elle est gagnée
20 plaquages hier je crois, gros plaquages en plus. Et beaucoup de mètres balles en main. Un futur très grand. Faut rappeler que certains gamins ont pas fini de grandir a son âge, et que a 20 ans il a déjà joué contre les grands wallabies. On comprend pourquoi.
Si on descend et que on réussit à garder lui et Delguy, ( et aussi tedder, Dugivalu, Lotrian, de la Fuente, Chiocci, Mavinga) on remontera vite en encore plus fort. C'est évidemment purement théorique, on vs se maintenir !

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Si on suit ce raisonnement, il était plus censé de tenter la pénalité et revenir à 4 points plutôt que tenter de marquer le premier essai. et finalement on regrette pas d'avoir insisté pour le coup.
Par contre il était plus censé de tenter la mêlée que la touche effectivement.
Faux. Ce n'est pas mon raisonnement. Quand on va chercher l'essai on était à -7. Là on a l'occasion de passer à +3.
Et comme tu l'as noté, je n'ai pas dit "3 points ou rien", mais que l'option de la touche était la moins bonne des 3. Je persiste.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 498
Ah oui, Degmache quelle rentrée !!
Je ne comprends pas pourquoi Arlette change notre meilleur 9 lol

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
La pénalité ? Il y avait énormément de vent et la pénalité était très en coin
La première oui, mais ensuite on est à 15 - 20 m de l'axe du terrain. Faut pas réécrire l'histoire non plus.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
La première oui, mais ensuite on est à 15 - 20 m de l'axe du terrain. Faut pas réécrire l'histoire non plus.
De là où j'étais je voyais juste le coin. Mais puisque c'était des pénalités sur touche elle devait être en coin quand même

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 765
A la lecture de tous les posts précédents ( pour un grand nombre du moins...), la déception et une forme de frustration dominent...L'USAP est peut être passée à côté de quelque chose de gigantesque hier...Et pourtant en face, le leader du championnat ( excusez du peu...) venu à AG avec une très belle équipe, une météo peu ou pas favorable à la pratique d'un rugby champagne...
L'USAP n'a pas été ridicule, bien loin de là...Elle aurait même pu passer en tête à 13 partout entre la 58ème et la 67 ème minute ( le creneau ou bien souvent les matchs se gagnent...ou se perdent )...
Elle a cranement tenté sa chance...la réussite n'était pas hélas au rendez vous...
L'USAP a tout donné et n'a pas à rougir de cette défaite...2018 est bien loin...L'USAP a appris...Il faut encore et encore baisser la tête, travailler pour s'offrir ce maintien que l'USAP MERITE !!!

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
De là où j'étais je voyais juste le coin. Mais puisque c'était des pénalités sur touche elle devait être en coin quand même
Pénalité sur touche = sur les 15 m. Largeur du terrain = 60 m. Distance entre les 15 m et l'axe du terrain = ? Vous avez 30 secondes...

Haut Bas