• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs MHR : un match pour maintenir l’espoir

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
En première mi-temps on garde le 3 à 0 pendant 25 minutes malgré plusieurs séquences de domination de leur part dans notre camps.
Le MHR a fait pareil, ils ont tapé 3 fois en touche et ont fait choux blanc à chaque fois. La première pénalité bien placée, ils l'ont tenté et réussi.
C'était clairement le jeu de prendre les 3 points et le score. On l'a fait sur d'autres matchs. Sinon ça sert à quoi d'avoir un buteur de la trempe de Jaminet ?
Sur la pénalité la plus proche des poteaux (à 10 m de l'axe) Willemse était déjà dehors. Tu pouvais avoir le score et jouer en surnombre.
On a vu aussi qu'ils défendaient fort bien et qu'on aurait du mal à passer.
A 16 à 13 c'est à eux de jouer . S'ils continuent à ne rien faire (comme toute la seconde mi-temps) ils perdent.

L’entêtement à aller en touche est la grosse erreur de ce match, je n'aurais pas dit la même chose quoi qu'il arrive si on avait été conquérants dans ce secteur, mais nos difficultés étaient vraiement grandes dans ce secteur, ça tout le monde l'a vu ?
Alors peut être qu' ils auraient égalisé en suivant oui , et peut être que l'interception en fin de match c'est Delguy qui l'aurait fait. ça nous ne pouvons rien affirmer.

Je ne dis pas qu il ne fallait pas prendre les 3 points, ça parait coherent, une fois le match fini ça parait meme évident (mais c est plus facile) je dis juste que je comprends la logique vu la dynamique et qu ils ont au moins essayer la mélée. Les 3 points c etait pt etre mieux mais touche melée touche ce n était pas aberrant et qu avec un peu plus de réussite et de justesse ça pouvait etre un gros coup.
L essai de tedder c est un peu avant cette séquence non ? Ça les a pt etre incité à se dire qu ils etaient prenables, surtout à 13

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Je ne dis pas qu il ne fallait pas prendre les 3 points, ça parait coherent, une fois le match fini ça parait meme évident (mais c est plus facile) je dis juste que je comprends la logique vu la dynamique et qu ils ont au moins essayer la mélée. Les 3 points c etait pt etre mieux mais touche melée touche ce n était pas aberrant et qu avec un peu plus de réussite et de justesse ça pouvait etre un gros coup.
L essai de tedder c est un peu avant cette séquence non ? Ça les a pt etre incité à se dire qu ils etaient prenables, surtout à 13

Oh rien n'est facile.
Sur les 2 premières pénalités,j'étais plutôt ok avec le choix pénaltouche, car elles étaient en coin et avec le vent pas évidentes... mais il en siffle une à 10 m à droite des barres, là je me suis dis celle-là faut la prendre !!!
Après nous n'en parlerions pas s'ils avaient enfoncé le pack adverse jusque dans l'enbut.
Et effectivement ils ont du se dire sans Willemse si on démarre bien un maul à 5 m, ça va le faire.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 018
On était en difficulté dans le secteur de la touche donc si on voulait profiter de l'absence de willemse, le choix aurait dû se porter sur la mêlée.
Sur le midol, ecochard a dit que c'était une décision de l'équipe et qu'au final, c'était un mauvais choix.
Il fallait prendre les points au pied et ensuite on avait encore 8 minutes à jouer à 14,on avait encore le temps de marquer.
Espérons que cette erreur va servir pour les prochains matchs et que cette fois ci, on prenne les points.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Bof. Mahu, justement, je ne l'ai jamais vu peser sur les défenses adverses. C'est bien son principal défaut d'ailleurs son apport offensif.

qui te parle d offensif ? les mêlées a 5 avec lui tu les enfoncais peut être et le match était plie au lieu de ca devant notre incapacité a les enfoncer tu prends des touches avec le résultat que tu connais c est tout et meme sur les penaltouches sa masse aurait prévalu

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
qui te parle d offensif ? les mêlées a 5 avec lui tu les enfoncais peut être et le match était plie au lieu de ca devant notre incapacité a les enfoncer tu prends des touches avec le résultat que tu connais c est tout et meme sur les penaltouches sa masse aurait prévalu

Exactement à chacun son rôle, Mahu il pousse. La lune viendra plus tard.
On va mettre combien de temps pour le faire signer. A chaque match il progresse.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Sur le CJ de Bouthié ? Si c'est cette action, c'est hyper chaud en timing, il lui faut faire la passe quasiment en volleyant le ballon il me semble.
J'en sais rien si c'est celle là , je sais qu'il avait le temps , et il préfére garder le ballon , avec Delguy décalé en bord de touche et rien devant ! .....
Le CJ de Bouthié ??? késako ?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
J'en sais rien si c'est celle là , je sais qu'il avait le temps , et il préfére garder le ballon , avec Delguy décalé en bord de touche et rien devant ! .....
Le CJ de Bouthié ??? késako ?
CJ = carton jaune
Quand il le plaque sans l'enserrer.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
On était en difficulté dans le secteur de la touche donc si on voulait profiter de l'absence de willemse, le choix aurait dû se porter sur la mêlée.
Sur le midol, ecochard a dit que c'était une décision de l'équipe et qu'au final, c'était un mauvais choix.
Il fallait prendre les points au pied et ensuite on avait encore 8 minutes à jouer à 14,on avait encore le temps de marquer.
Espérons que cette erreur va servir pour les prochains matchs et que cette fois ci, on prenne les points.
Quand tu joues à 15 contre 13, et que t'as une pénalité dans les 22 adverses, le sens du jeu veut que tu portes l'estocade et que tu profites un max de cet avantage numérique inespéré. ça nous a réussi avec le premier essai de tedder, ça aurait donc pu réussir une deuxième fois.
Par ailleurs la plupart des pénalités qu'on a eu, elles étaient plutôt excentrées, donc pas sûr que jaminet aurait concrétisé.

Haut Bas