Mais si tu prends 3 points avant tu ne fais pas sortir willemse. On etait contre le vent et à la merci d une égalisation avec une pénalite lointaine. Là clairement on visait la victoire et le maintien via la 12eme place.
On a pris des touches, et on en réussi 2 ou 3 à la suite poussant willemse à la faute. On prend mélée mais sans forcément dominer nettement, ils ont une 1ere ligne neuve, et on reprend touche...
On était vraiment dans un temps fort. On passe très près du break, je ne dirais pas couillu mais ambitieux. C est dur de refaire le scénario tu prends 3 points, tu fais une faute dès le renvoi et à 16 16 t es pas forcément plus avancé...
En première mi-temps on garde le 3 à 0 pendant 25 minutes malgré plusieurs séquences de domination de leur part dans notre camps.
Le MHR a fait pareil, ils ont tapé 3 fois en touche et ont fait choux blanc à chaque fois. La première pénalité bien placée, ils l'ont tenté et réussi.
C'était clairement le jeu de prendre les 3 points et le score. On l'a fait sur d'autres matchs. Sinon ça sert à quoi d'avoir un buteur de la trempe de Jaminet ?
Sur la pénalité la plus proche des poteaux (à 10 m de l'axe) Willemse était déjà dehors. Tu pouvais avoir le score et jouer en surnombre.
On a vu aussi qu'ils défendaient fort bien et qu'on aurait du mal à passer.
A 16 à 13 c'est à eux de jouer . S'ils continuent à ne rien faire (comme toute la seconde mi-temps) ils perdent.
L’entêtement à aller en touche est la grosse erreur de ce match, je n'aurais pas dit la même chose quoi qu'il arrive si on avait été conquérants dans ce secteur, mais nos difficultés étaient vraiement grandes dans ce secteur, ça tout le monde l'a vu ?
Alors peut être qu' ils auraient égalisé en suivant oui , et peut être que l'interception en fin de match c'est Delguy qui l'aurait fait. ça nous ne pouvons rien affirmer.