• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs MHR : un match pour maintenir l’espoir

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 026
Mais si tu prends 3 points avant tu ne fais pas sortir willemse. On etait contre le vent et à la merci d une égalisation avec une pénalite lointaine. Là clairement on visait la victoire et le maintien via la 12eme place.
On a pris des touches, et on en réussi 2 ou 3 à la suite poussant willemse à la faute. On prend mélée mais sans forcément dominer nettement, ils ont une 1ere ligne neuve, et on reprend touche...
On était vraiment dans un temps fort. On passe très près du break, je ne dirais pas couillu mais ambitieux. C est dur de refaire le scénario tu prends 3 points, tu fais une faute dès le renvoi et à 16 16 t es pas forcément plus avancé...
Avec des "si" on peut refaire le monde. Prendre les 3 points quasiment face au poteau pour un type comme jaminet, c'est une formalité. Après, tu es devant au score et c'est à Montpellier de jouer et rien ne dit non plus qu'on pouvait faire une interception et les mettre à 10 points.
C'est une erreur qui au final coûte cher.
Après, on ne perd pas qu'à cause de ça, la touche nous a plombé aujourd'hui

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Le 2 contre 1 loupé quand Jaminet ne donne pas le ballon à Delguy décalé lancé à fond , ça compte pas ?? C'est pécher de le dire ....? Autant important que les touches 5 à la suite perdues ...... et patati et patata , fallait reprendre la mêlée , pas aller en touche , ça c'est des suppositions et des hypothèses sur un essai virtuel ...... ou prendre les 3 points (plus sur eux ).... par contre Delguy s'il prend la gonfle que logiquement en 2 contre 1 tout le monde donne , c'est 5 points assurés minimun ..... et peut être le tournant du match , ça c'est du concret , parce qu'on a vu que garder le ballon , c'était pas un coup gagnant ....... et y avait le temps de le donner .Faute , grosse faute .

Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 026
Et la faute idiote de faasalele sur willemse alors que l'arbitre a sifflé, personne n'en parle non plus mais elle nous coûte 7 points au final.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 525
Et la faute idiote de faasalele sur willemse alors que l'arbitre a sifflé, personne n'en parle non plus mais elle nous coûte 7 points au final.

Pas la première fois qu’il fait des fautes à la con de ce type, c’est dommage car c’est un bon joueur mais ça c’est inacceptable

garces

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2012
Réactions
336
Le 2 contre 1 loupé quand Jaminet ne donne pas le ballon à Delguy décalé lancé à fond , ça compte pas ?? C'est pécher de le dire ....? Autant important que les touches 5 à la suite perdues ...... et patati et patata , fallait reprendre la mêlée , pas aller en touche , ça c'est des suppositions et des hypothèses sur un essai virtuel ...... ou prendre les 3 points (plus sur eux ).... par contre Delguy s'il prend la gonfle que logiquement en 2 contre 1 tout le monde donne , c'est 5 points assurés minimun ..... et peut être le tournant du match , ça c'est du concret , parce qu'on a vu que garder le ballon , c'était pas un coup gagnant ....... et y avait le temps de le donner .Faute , grosse faute .

Chutttt tu vas avoir des problèmes toi! :D ;)

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 981
Des erreurs, des passes sautées à la con, des fautes stupides d'anti-jeu, des choix tactiques discutables , etc... C'est le lot habituel d'un match. Hier l'USAP n'a pas été ridicule face au 1er du Top 14, qui n'a pas proposé grand chose en termes de jeu, hormis sa grosse domination en touche.
On peut encore éviter ce match de barrage, car Brive n'est pas sorti d'affaire, vu son calendrier.
Il faut aller à La Rochelle et à Castres avec la volonté d'arracher 1 BD et tout est possible à AG, face à Brive et l'UBB (qui probablement assuré de sa 1/2 à domicile, aura d'autres préoccupations que faire la guerre la dernière journée).
Moi j'y crois encore ...

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Réactions
199
******, je suis hyper déçu de la prestation de Jaminet encore une fois.... à part sa précision face au perches et encore il n'y avait qu'une seule pénalité difficile. Pour le reste il a multiplié les merdes. Touches pas trouvées, ballons rendus, passe foireuses... dégoûté

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 981
Peut - être mais soit on prend la mêlée (puisque Willemse est en jaune), soit les 3 points. Et à ce moment - là du match, empocher 3 points, c'est plus intelligent. Moins c...llu peut - être, mais plus intelligent.
Exact !
A ce moment de la partie, 13 partout et en supériorité numérique, l'USAP campait dans les 22 de Altrad. Je n'ai pas compris l'attitude de Arlettaz, les bras croisés, qui laissait ses joueurs s'entêter à multiplier les touches au lieu de réclamer les 3 points faciles face aux perches ou des mélées à 8 contre 7 près de l'en-but Altrad...
A force d'envoyer du jeu, toujours latéral et sans avancées, on a fini par se faire intercepter.
Ces choix tactiques étaient-ils approuvés par le staff ?

Haut Bas