• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs COLOMIERS

Il ne faut pas qu'on se désolidarise nous supporter de cette équipe. Moi j'y crois. C'est un gros coup dur mais l'équipe va rebondir j'en suis certain. Les coach ne referons as les même erreurs en alignant certains joueurs et en peaufinant le jeu au pied. Cette équipe peu encore faire quelque chose cette année soyons positif.
C'est cuit quand tu perds 2 matchs à domicile c'est mort

Je sais si on peut peaufiner le jeu au pied :( . C'est plutôt un problème de talent: tu l'as ou tu l'as pas !
Quand tu vois la différence de longueur du coup de lattes de Ramos et de notre duo Selponi , Farnoux ...
Ça fait peine ....:confused:

Je viens de voir quelques images à la mi-temps de LOU-RCT , quand on voit le dernier essai qu'on prend, avec 4 défenseurs enrhumés par 2 types en attaque c'est à se demander si on est fini coté intelligence !! Pour le reste nos carences resteront nos carences tant que nous n'aurons pas des joueurs de premier plan (pour la Prod2) avec un bon jeu au pied!!

C'est cuit quand tu perds 2 matchs à domicile c'est mort

çà ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà puisque on était déjà à une défaite à domicile et qu'à l'extérieur nous avions déjà grillé des possibilités de victoires contre des clubs qui étaient à notre portée !!

Avoir peur non, mais se méfier oui. Tu vas voir que ce ne sera pas si facile que ça. Sur ce match et après connaissance des autres résultats, c'est l'USAP qui a la pression. Si nous perdons, nous sommes décrochés et il s'en suivra une grande perte de confiance. Alors que si Colomiers perd chez nous ça serait la normalité au vu de nos résultats du second bloc. C'est un match capital pour nous, c'est un premier tournant dans la saison. A Agen, nous nous rendrons sans pression et c'est dans ces cas là que nous pouvons nous montrer performants.
De plus, je ne pense pas que nous pouvons parler d'équipes mixtes concernant notre effectif. En effet, notre staff a sagement fait tourner depuis sa prise de fonction, ce qui permet d'avoir un groupe très homogène. Ce qui fait défaut à pas mal d'équipes de cette PROD2.
Tout ceci, bien entendu, n'engage que moi et j'espère bien que le résultat de demain me donnera tort.
J'avais malheureusement raison. Il fallait vraiment se méfier de cette équipe de Colomiers. Solide sur ses bases, bien organisée avec de bons joueurs à des postes clés, elle nous à prouver que sa place en haut du classement n'était pas usurpée. Face à une équipe très joueuse, nous n'avons pas su remettre la main sur le ballon en seconde mi-temps et notre banc ne nous a pas apporté la fraîcheur voulue. De plus, certains de nos joueurs ont connu des défaillances individuelles (je ne les nomme pas car vous les connaissez) ce qui a nuit considérablement au collectif. Encore une fois, comme je le craignais, notre jeu au pied a été catastrophique et le triangle arrière de Colomiers s'est délecté de ces insuffisances. En conquête, en seconde mi-temps, nous avons manqué de précision et nous avons même été bousculés en mêlée. Colomiers méritait vraiment sa victoire et la petite satisfaction s'est qu'ils dépassent Oyonnax au jeu si pauvre. Après cette défaite, il faut que le staff analyse bien nos insuffisances. On ne peut pas exister sans des joueurs chevronnés et précis à des postes clé.

Bon en allant au stade je pensais passer une belle après-midi et dés l'achat du billet pour mon épouse et moi j'ai déjà était refroidi.
Presque 45 minutes pour prendre deux tickets et des machines qui fonctionnaient au ralenti.(on ne pouvait donc pas en vouloir au guichetier ) , mais mon rendez vous chez @Jean-mimi a été vachement écourté . sniiif !!
Çà commençait mal ! , Une fois installé en vaquer le soleil était au rendez vous ,un pur plaisir ( vu le prix des places autant être au soleil "message perso à mon copain @Océan" ) , nous avons pu assisté en première mi-temps à une des meilleure de l'Usap depuis un bon moment .Je la qualifierais de "sans fautes" , puise que chaque fois que nous avons été dans le camp de Colomiers, nous avons scoré et marqué de superbes essais construits .Un pur régal , hummmm !!
Le teint allé, une bière dans le pif et la seconde mi-temps pouvait commencer.Dans le premier quart d'heure, nous avons contenu les Columérains sans trop subir , un classique puisque le point d bonus était en poche et là ....................................tout se gatte , changement de joueurs et nous avons perdu trois ballons d'affilés en touche, plus une ou l'on fait un en-avant en retombant du saut.Colomiers se régale de toutes ses offrandes et nous met une pression du tonnerre, comme dirait l'autre "face de craie" : les mouches ont changé d'âne !!
On fait des en-avants , des fautes et mêmes la mêlée , secteur où nous avions dominé tout le match, se met à battre de l'aile !! soit, on perd complétement le contrôle du match et contre le court du match, Colomiers revient petit à petit, nous passe devant sur un contre suite à un ballon perdu au contact et aussi se met l'arbitre dans la poche (bon, je sais , elle est facile celle là, mais c'est le ressenti que j'ai eu sur la fin ! :D
Fin du match, on perd 26 à 22 , sans avoir marqué un point en seconde mi-temps et sans comprendre ce qui nous est arrivé.
A la buvette de l'école de rugby de chez @Jean-mimi , l'ambiance était morose et la bière Pelfort mise au frais pour cette occasion avait du mal à se faire apprécier ( bon, j'ai quand même pissé un coup, mais juste pour la forme ).
Chemin faisant, je suis rentré tranquille en Moto avec mon épouse et le vent en plus .
Allez l'Usap quand même .

PS : Je ne me permettrais jamais d'enfoncer ou de critiquer un joueur car lui, est sur le terrain et moi malgré le fait que je joue encore au rugby à 45 piges , je n'ai jamais eu l'honneur de joué à l'Usap , surement parce que mon niveau ne le méritait pas . :D

J'avais malheureusement raison. Il fallait vraiment se méfier de cette équipe de Colomiers. Solide sur ses bases, bien organisée avec de bons joueurs à des postes clés, elle nous à prouver que sa place en haut du classement n'était pas usurpée. Face à une équipe très joueuse, nous n'avons pas su remettre la main sur le ballon en seconde mi-temps et notre banc ne nous a pas apporté la fraîcheur voulue. De plus, certains de nos joueurs ont connu des défaillances individuelles (je ne les nomme pas car vous les connaissez) ce qui a nuit considérablement au collectif. Encore une fois, comme je le craignais, notre jeu au pied a été catastrophique et le triangle arrière de Colomiers s'est délecté de ces insuffisances. En conquête, en seconde mi-temps, nous avons manqué de précision et nous avons même été bousculés en mêlée. Colomiers méritait vraiment sa victoire et la petite satisfaction s'est qu'ils dépassent Oyonnax au jeu si pauvre. Après cette défaite, il faut que le staff analyse bien nos insuffisances. On ne peut pas exister sans des joueurs chevronnés et précis à des postes clé.
Tu parlais aussi d'un groupe homogène ,ce que j'avais contesté.Nous disposons de 18 19 joueurs de bon niveau il en manque 3 et a des postes clés.C'est notre problème principal.On l'avait déja ressenti a Angoulème.Au complet nous avons sans doute la meilleure équipe du championnat oui mais voila on ne peut pas faire jouer ces joueurs tous les matchs et 80 minutes.parfois malgré tout ça passe ,ce fut juste a Angoulème ce coup ci ce n'est pas passé et pourtant l'équipe de la première mi temps avait largement déblayé le terrain

A vous lire ... Pas tous ... Ceux qui connaissent le rugby ont toujours dit sur le forum que cette équipe est moyenne et finira au milieu du classement cette année ... :raison:
Certains parlaient même de match référence contre Bourgoin , ce que pour ma part je parlais de match declic pour certaine chose , pas plus .

Retour