• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Colomiers : Garder Notre Sérieux !

Le chiffre de la rencontre : 3 ans, 5 mois et demi (approximativement)

Notre dernière victoire contre Colomiers remonte au 20 août 2014 (22-9), soit notre premier match en Pro D2. Depuis, six confrontations et plus aucune trace d'une victoire catalane :
Colomiers 32 - 15 USAP
USAP 23 - 23 Colomiers
Colomiers 41 - 16 USAP
USAP 22 - 26 Colomiers
Colomiers 32 - 20 USAP
Colomiers 27 - 25 USAP

Espérons qu'on réussisse à mettre fin à cette série noire dimanche !!!
On comprend mieux pourquoi les columérains espèrent faire un coup. Il est temps de remettre le compteur à zéro.

La déclaration de Lanta sur l'indep du jour m'interpelle, comment peut on parler de montée avec le format du championnat de cette année ? sachant qu'il y aura au moins deux matchs éliminatoires ?
Il faut garder les pieds sur terre et ne pas regarder trop loin...seulement le prochain match.
Faut savoir ce qu on veut
Le match contre Grenoble montre qu on est taillé pour battre un top 6
Quand il dit on vise les 6 , on manque d ambition et quand on dit que le top 14 est envisageable qui soit dit en passant ne dit pas qu on y est , on dit qu on a le melon et on préjuge de la suite
Le staff et les joueurs ont juste pris conscience qu ils avaient le niveau pour accrocher ce graa

Faut savoir ce qu on veut
Le match contre Grenoble montre qu on est taillé pour battre un top 6
Quand il dit on vise les 6 , on manque d ambition et quand on dit que le top 14 est envisageable qui soit dit en passant ne dit pas qu on y est , on dit qu on a le melon et on préjuge de la suite
Le staff et les joueurs ont juste pris conscience qu ils avaient le niveau pour accrocher ce graa
Le Graal ou le gras....:confused::p:D

La déclaration de Lanta sur l'indep du jour m'interpelle, comment peut on parler de montée avec le format du championnat de cette année ? sachant qu'il y aura au moins deux matchs éliminatoires ?
Il faut garder les pieds sur terre et ne pas regarder trop loin...seulement le prochain match.
Tu déformes ces propos. Il dit que l'objectif c'est être dans les quatre premiers et que pour la montée "c'est totalement faisable".

Tout semble possible dorénavant pour l’USAP...

Non, parce qu’on a su perdre contre Mont-de-Marsan (20-44) et Béziers (22-23) à la maison. J’espère qu’on apprendra. En tout cas, on s’ouvre un champ des possibles. C’est totalement faisable (la montée en Top 14).

Votre objectif est en passe d’être atteint : figurer dans les quatre premiers.

C’est l’objectif mais le prochain bloc va être énorme. Cette victoire est importante dans l’acquisition d’une expérience. (...) À partir du moment où on est capable de faire ça, on est capable de se qualifier. L’équipe se construit réellement. Les joueurs croient et adhèrent totalement à ce qu’on leur fait faire. Et ça, c’est notre force.

Je ne vois pas trop un emballement de sa part. Ni même un changement de discours. Il parle surtout de qualification dans l'autre question. T'as les objectifs (être dans les 4) et t'as l'ambition (monter et se maintenir). Mais c'est assez paradoxal car beaucoup ici lui reprochaient de ne pas être assez ambitieux et de dire les choses jusqu'à présent...
Après, c'est la première fois que l'équipe bat un gros à l'extérieur depuis son arrivée, c'est une nouvelle étape de franchi.

Il faut continuer notre série
Colomiers sera dur à faire tomber .C est un club qui pour l instant ne nous réussit pas
Il faudra y mettre tous les ingrédients
Notre série et état de forme doivent inverser cette tendance
Sérieux sérieux humilité humilité respect respect et envie envie
Si on mets ces ingrédients on pourra enfin les faire tomber
Nos progrès sur les mauls defensifs devront etre valider face a une equipe qui en abuse
La bonne nouvelle de notre voyage en Isère est de pas ramener des blessés
Notre effectif va s 'épaissir et donner des maux de têtes à nos adversaires
La meilleure équipe possible
Reconduire forletta lam et boutemani entrée
En seconde eru devrait postuler .mais je garderai vivalda et labouteleey d entrée
J aimerai que André soit dans les 24 et qu' il cumule un peu de temps de jeu
Troisième ligne je reste sur l option brazo lemalu falefae ou brazo château falefae ,,,,,lemalu en impact placer ou au repos et remplacer par sur
Eru lemalu et falefae serait tentant aussi.....une 3m ligne éolienne
Derriere je pense que acebes reviendra mais à la place de qui et à quel poste
Je garderai pujol et cocagi d entrée et aussi Bousquet après faisons confiance au staff.
On est sur le podium ....il faut y rester et creuser le trou sur nos poursuivants
9 matchs restants.....chaque point est et sera très important
Visca usap:raison:

lemalu est cramé actuellement faut du repos. Meme lièvremont ventait son niveau exceptionnel depuis le début de saison mais soulignait qu'il était dans le dur sur ce match. Vaut mieux qu'il se repose au risque quil se blesse définitivement. Donc contre colomiers si eru revient tu le mets en 3eme ligne.

Je ne suis pas sur que cela soit que physique, de fait la semaine derniere il a joué moins de 30mn, et jeudi il a été enfin efficace en fin de match oû il mets 2 charges qui font du bien et nous remette dans le sens de la marche. Sur le reste du match il prend souvent ses ballons arrété, cafouille en sortie de mélée. Cela reste un joueur importantissime qu'il faut présever des blessures. Est ce qu andré est aussi performant qu'eru en doublure de vivalda en 5 ? Dans tous les cas il s'est mérité un bon temps de jeu contre colomiers.
On a 3 10 et peu de centres, il faut proteger cocagi, pourquoi pas cocagi torfs, puis si ça tourne bien torfs en 12 (oû il est plus utile) avec selponi. Ruiz d'entrée pour prendre le rythme et seguy pour finir. Mais faudrait etre bien devant car seguy, torfs selponi c'est peut etre pas l'assurance tous risques en défense.

Je ne suis pas sur que cela soit que physique, de fait la semaine derniere il a joué moins de 30mn, et jeudi il a été enfin efficace en fin de match oû il mets 2 charges qui font du bien et nous remette dans le sens de la marche. Sur le reste du match il prend souvent ses ballons arrété, cafouille en sortie de mélée. Cela reste un joueur importantissime qu'il faut présever des blessures. Est ce qu andré est aussi performant qu'eru en doublure de vivalda en 5 ? Dans tous les cas il s'est mérité un bon temps de jeu contre colomiers.
On a 3 10 et peu de centres, il faut proteger cocagi, pourquoi pas cocagi torfs, puis si ça tourne bien torfs en 12 (oû il est plus utile) avec selponi. Ruiz d'entrée pour prendre le rythme et seguy pour finir. Mais faudrait etre bien devant car seguy, torfs selponi c'est peut etre pas l'assurance tous risques en défense.
T'as Lucas au centre aussi.

T'as Lucas au centre aussi.

Oui je sais bien, mais le staff ne semble pas trop lui faire confiance, donc en gros ça revient un peu à choisir entre seguy et lucas, seguy a été interessant contre aurillac, selponi rend tjrs service qque soit le poste...
Y aura pt etre un groupe sur 2 journées, un peu de turn over contre 2 adversaires abordables, pas de casse,le retour de botha et d'un centre et on va à montauban pour se peler une place dans les 2.

Retour