Mes impressions sur le match.
D'abord les avants :
- une mêlée souverain. Félicitations à la première ligne remplaçante.
- une touche bien réglée (malgré un peu de déchets). On conteste et on récupère quelques ballons de l'adversaire.
- excellent travail sur les rucks : on ne se consomme pas et on joue ceux qui en valent la peine.
- des ballons portés bien structurés et qui avancent.
De l'excellent travail de la part de Perry.
Ensuite les 3/4 :
- après son match raté à Béziers, je pense qu'Arlettaz a du remonter les bretelles de Selponi à la séance vidéo. Là, contre Bourgoin, il nous a sorti une partition de vrai chef d'attaque. J'ai adoré ! Quand il joue juste comme ça, il est le catalyseur de notre ligne offensive. Il a su d'emblée insuffler le bon tempo. Sur le premier essai, la passe redoublée est une pure merveille. Sur ce match, il a enfin exprimé tout son potentiel.
- que dire du match réalisé par Acébès : des jambes de feu et un souci de relance permanent.
- nous avons très peu tapé de ballons et la ligne de 3/4 s'est vraiment fait plaisir.
- c'est fini le rentre dedans vu et revu la saison dernière, le porteur du ballon cherche désormais l'évitement, bien aidé par les partenaires lancés dans les intervalles.
Là aussi, on constate la patte d'Arlettaz qui a su rapidement transformer notre jeu de ligne.
Comme vous tous, je me suis régalé devant ce match. Nous avons joué comme nos Espoirs contre Toulon. Pourvu que ce jeu offensif et plaisant devienne la marque de fabrique de l'USAP.
Maintenant, un gros test nous attend à Angoulême. Il suffit de réaliser le même match qu'à Béziers et ça sera faisable.