• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs BOURGOIN

Je pense que la LNR va se trouver dans l'obligation de généraliser l'arbitrage vidéo pour tous les clubs PRO et tant pis si certains clubs vont devoir dépenser pour cet équipement obligatoire et moins acheter de joueurs des îles...
 
Je pense que la LNR va se trouver dans l'obligation de généraliser RAPIDEMENT l'arbitrage vidéo pour tous les clubs PRO et tant pis si certains clubs vont devoir dépenser pour cet équipement obligatoire et moins acheter de joueurs des îles...
 
la compo m inspire
devant pas de probleme -rotation inverse-ca reste pas mal
maintenant derriere
je croise les doigts
acebes a l arriere super
cocagi au centre super
maintenant les automatismes on verra
pas de gaffe ce soir
victoireINDISPENSABLE
 
Le truc c'est qu'ils sont tous polyvalents et donc tu les as tous mis à l'aile lol On pourrait dire que peuvent jouer au centre : Mafi, Piukala, Torfs, Cocagi, Acebes, Lucas, Nawaqatabu.
Parce qu'Artru est out, Lucas et Nawaqatabu jouent au centre chez les Espoirs, Farnoux a dépanné une ou deux fois à l'aile mais c'est un pur arrière.
Après quand on regarde bien Cocagi a pratiquement joué autant centre qu'ailier et Acebes (qui a joué beaucoup au centre aussi) et Bousquet ont occupé ce poste plusieurs dizaines de fois même si c'est en 15 qu'ils jouent le plus.
En ailier de métier, on a que Pujol en attendant le retour d'Artru.
Le problème c'est qu'ils sont polyvalents mais on ne peut pas les doubler haha

on peut ou on veut tjrs avoir plus, mais perso je trouve l'effectif équilibré.
Les purs ailiers comme tu le soulignes sont peut être moins bons que nos polyvalents acebes, cocagi, et des types comme médard et huget sont assez interchangeables et font une carrière honnête ;-), j attends avec curiosité et envie le retour d artru au passage.
Sur l effectif pro je vois aucun maillon faible derrière (hors charniere) on a 4 centres qui ont prouvé qu ils tenaient la route, des "doublures" sympas aux ailes style pujol, des arrieres différents mais bon... Je ne suis pas sur qu on ait le luxe de laisser des types comme piukala, ou bousquet en tribune. Déjà un torfs semble sous utilisé. Au "temps" de notre splendeur on tournait à 3 centres tt le temps grand claude marty (hume) puis hume marty (GC) , puis mermoz marty (CG), on avait tous les 10 pétés et ça ne nous empechait pas d etre efficace.
Dans ce contexte des "jeunes" en numéro 3 comme lucas ou de fauvergue (ou meme strauss) remplissent parfaitement leur role, ils prennent le temps de jeu qu on leur donne en se montrant performant. L année dernière bayonne était censé avoir un effectif juste un banc d espoir etc, ça ne les a pas beaucoup gêné, pas sur qu aurillac ait 35 contrats pros d'égale valeur non plus. Des profils comme RMC ou mafi, voire mailau sont un peu moins remplaçables mais c est pareil partout si aurillac perd petitjean ils feront la gueule.
Et meme chez les très riche goosen est élu meilleur joueur mais on sait pas trop à quel poste, et qd le racing perd carter ou tameifuma ils font un peu la gueule malgré la richesse de l effectif
 
C'est pas étonnant comme stratégie de faire tourner à la maison? La plupart voir tous les autres ne font tourner qu'à l'extérieur chez les grosses écuries (ce qui les arrangent)
 
En même temps ce n'est pas non plus un turnover de folie...Mis à part RMC, carbou, strokosch et piukala qui sont mis au repos, pour les autres ils ont juste inversés les remplaçants et les tiulaires.
 
Les coachs veulent recréer une ambiance, un groupe, des amis, du plaisir à partager en commun , en créant une concurrence saine et logique
Ils sont dans le vrai et si les joueurs adhérent, cela payera et nous, les supporters , nous allons vite retrouver le plaisir de les voir ensemble s'amuser sur le pré .
Tout le monde sera gagnant et l'Usap retrouvera sa superbe d'antan .
 
Retour
Haut