Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Oh ça c'est moyen....T as bien compris, c est le principal.....je rectifie SOLOGNOT, autant pour moi, SEMOYEN
Pour Lucas, mea culpa. Même si, jeune, on peut comprendre que les entraîneurs soient prudents. De toute façon, Coll Roig le dit, il est blessé. Mafi me semble remplaçable, peut être par d'autres qui n'ont pas son niveau, soit par Torfs ou Piukala (aux 2 postes de centres), soit par Cocagi en 13. Acebes, je crois, a aussi joué à ce poste de 13. Et les entraîneurs ont changé entre temps. Notamment, par rapport à ce que tu pointes du doigt concernant Séguy.Oui mais c'est pas pire qu'au centre.Si on perd Mafi qu'est ce qu'on fait?Arlettaz le sait si bien que méme demain ,alors qu'il a joué tous les matchs depuis le debut de la saison ou presque ,il se garde bien de s'en priver.Pour Lucas ,pas convaincant mais deux beaux essais quand méme,en un match et demi.Je me demande ce qu'il faut faire lorsque l'on est un jeune joueur pas trés expérimenté pour convaincre.On en demande moins a d'autres ,ou alors tellement (demander au jeune Séguy de devenir le maitre a jouer dans un derby a l'extérieur)que la démarche ressemble a un acte sacrificiel.Pour les recrutements bien sur tu as raison,la prévention on connait pas a l'USAP et on roule sans assurances
Le truc c'est qu'ils sont tous polyvalents et donc tu les as tous mis à l'aile On pourrait dire que peuvent jouer au centre : Mafi, Piukala, Torfs, Cocagi, Acebes, Lucas, Nawaqatabu.Mais comment trés riches en centres?Mafi Piukala Torffs 3 vrais centres plus un centre ailier Cocagi.C'est maigre.A l'aile Artru Pujol Acebes,Lucas ,Nawaquatabu 5 ailiers plus deux arrières ailiers Bousquet et Farnoux et un centre ailier Cocagi.Si il y a un poste ou on est légers c'est bien celui de centre ,comme en seconde ligne d'ailleurs depuis la blessure de Chalureau.Et que l'on vienne pas me dire que l'on a recruté Matanavou parce que le recrutement d'un ailier était indispensable,Matanavou c'était bien pour l'image,pour la photo,une "bonne occase" qui s'est révélée pas si bonne que ça ,par imprévoyance
Mais non ,et c'est probablement cela qui nous oppose,Mafi n'est pas remplaçable car il est le seul joueur a ce poste créatif et vraiment talentueux.Bon j'ai peut etre une conception du jeu d'une ligne de trois quart que d'aucun jugeront dépassée,néanmoins je note que dans les grandes équipes on s'efforce a nouveau,aprés la grande mode des centres buldozzer d'associer au perce muraille de service un joueur un peu plus "fin"Pour Lucas, mea culpa. Même si, jeune, on peut comprendre que les entraîneurs soient prudents. De toute façon, Coll Roig le dit, il est blessé. Mafi me semble remplaçable, peut être par d'autres qui n'ont pas son niveau, soit par Torfs ou Piukala (aux 2 postes de centres), soit par Cocagi en 13. Acebes, je crois, a aussi joué à ce poste de 13. Et les entraîneurs ont changé entre temps. Notamment, par rapport à ce que tu pointes du doigt concernant Séguy.
Ce qui manque actuellement à l'Usap c'est une série de bonnes performances qui lui permette de remonter dans le classement , de prendre confiance dans ses possibilités qui sont grandes et de marquer moralement ses adversaires qui se diront ...attention l'Usap est de retour .Ce qu'il manque à l'USAP et on sera tous d'accord c'est un 10 avec un bon jeu au pied.
Tu peux aussi te le permettre quand les choses tournent plus sereinement ce qui commence à être le cas . pourvus que ça dure .Oui tu as raison, ce nouveau staff est intelligent. Tout en respectant Bourgoin, il fait tourner pour donner plus de temps de jeu à certains et en en reposant d'autres. C'est ça la bonne gestion d'un effectif.