• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs BOURGOIN

bon je ne t ai pas plagié mais j ai du écrire pdt que tu publiais ;-), je pense comme toi pour torfs qui doit penser comme le staff
Non, tu ne m'as pas plagié car nous sommes plusieurs sur ce forum à penser que le staff a fait une bonne composition d'équipe. Nous avons saisi l'intelligence de reposer certains joueurs tout en donnant leur chance à d'autres de s'exprimer.

Par contre cette équipe est joueuse, elle mets beaucoup de vitesse derrière. Ils ont un ailier/arrière qui s'appelle Price qui est assez étonnant mais il ne jouera pas demain soir. Après les valeurs sûres comme coux et nicolas seront eux bel et bien présents. A noter également l'absence de leur 2ème ligne Santoni qui est pas mauvais. Enfin c'est pas non plus un épouvantail de la prod2 mais ils sont capables du pire comme du meilleur en particulier je me souviens d'une victoire à Agen il y'a 2 ans. Méfiance quand même

Je m'aperçois à l'instant du nouveau qualificatif sur mon avatar : USAPiste bavard. Peut-être que je parle trop et que mes commentaires ne sont pas intéressants. Si c'est le cas, je peux très bien me mettre en retrait et me contenter de lire les posts.

Pas tant que ça au final.
Remplacer les piliers, je trouve ça plutôt intelligent. On tourne avec les quatre mêmes (à part Strauss une fois) depuis le début de la saison, c'est plutôt intelligent je trouve. De plus, les remplaçants à l'arrivée joueront 30-35mn.
Carbou, Genevois est le talon titulaire. A l'arrivée, tu remplaces le remplaçant par son remplaçant qui a fait deux très bonnes entrées et tu reposes Carbou. Je ne trouve pas qu'on soit affaibli.
Vu que Vivalda est apte, de voir RMC au repos je dis oui ! Il apporte peut-être beaucoup, on ne peut l'aligner à tous les matchs. Ca serait prendre un risque énorme. En plus à Béziers, il a eu des crampes et quand les caméras sont entrées dans le vestiaire à la fin du match avec sa glace sur la nuque on aurait dit qu'il était au bout de sa vie. Je trouve ça vraiment normal, je préfère qu'on s'en passe de temps en temps plutôt que le perdre plusieurs semaines.
Strokosch, même s'il n'enchaîne pas les blessures, il a 34 ans ! André, depuis un mois n'a jamais été titularisé, donc je ne vois pas en quoi c'est un indiscutable cette saison. Puis tout simplement, je trouve Bachelier - Lemalu - Brazo + André être une excellente 3e ligne.
Cocagi, c'est purement subjectif mais je le préfère largement à ce poste où d'ailleurs il a essentiellement joué l'an passé. Même si j'aurai préféré Cocagi à l'aile et Torfs au centre.
Farnoux, je suis d'accord mais il a eu du mal à finir à Béziers donc c'est peut-être sage.
A l'arrivée, je trouve plutôt que c'est une excellente gestion !
Et bien on verra.je considére que se passer complétement ou en partie de joueurs qui constituent pour moi ,sur ce qu'ils ont montré ,une partie du noyau dur de l'équipe ,(Milo,Strockoch,Piukala,Carbou complétement,et Mailau Brown André,Farnous en l'absence de Bousquet partiellement)c'est affaiblir l'équipe.Ce sera peut etre suffisant pour battre Bourgoin ,mais moi j'aurais aligné d'entrée une equipe trés solide proche de celle qui a remporté les deux derniers matchs,pour etoouffer Bourgoin d'entrée et ne lui laisser aucun espoir de faire un résultat quitte a coatcher massivement et trés rapidement (dés la mi temps) si le gain du match est acquis.
Forletta Genevois Brown
Milo Vilaceca
André Brazzo Strockoch
Ecochard Selponi
Acebes Mafi Piukala Cocagi
Farnoux
Remplaçants Mailau Carbou Muller Charlon Pele pele Pujol Belie (je laisserais Vivalda bléssé dimanche au repos ainsi que Bachelier et De fauvergue)

Je te suis complètement sur Torfs et Cocagi. Moi aussi je préfère Cocagi au centre qu'à l'aile. Je trouve qu'il est performant pour casser les placages et qu'il est capable de faire jouer derrière lui. En plus, il possède des appuis intéressants et il est vraiment costaud. Torfs a été la révélation de la saison dernière. Il est très fort physiquement et je le trouve plus performant au centre qu'à l'aile où il manque de métier, de rapidité et de vélocité. En revanche, bien servi dans la zone de marque (les 5 m adverses), il est difficilement arrêtable de part sa puissance. J'espère que nos centres sauront l'utiliser à bon escient. Je crois que le staff a une idée derrière la tête en titularisant Torfs à l'aile : il vont peut-être lui demander d'intervenir lancé à l'intérieur du 10 ou entre les deux centres. En tout cas, c'est ce que moi j'aurais proposé.
OUI,pour moi le staff va essayer pendant le match 1 ou 2 combinaisons qui pourrait surprendre ?surtout avec TORFS....TORFS est puissant et dans les 22 adverse, un ballon bien négocié, peut rapporté 5 points....on verra

Je m'aperçois à l'instant du nouveau qualificatif sur mon avatar : USAPiste bavard. Peut-être que je parle trop et que mes commentaires ne sont pas intéressants. Si c'est le cas, je peux très bien me mettre en retrait et me contenter de lire les posts.
non ,on se regale quand tu ecris, tu ne dis pas de conneries,la preuve ,je te mets souvent des "j aime"........moi comme toi ,je ne suis pas bavard, un petit peu , j avouehaha

Je te suis complètement sur Torfs et Cocagi. Moi aussi je préfère Cocagi au centre qu'à l'aile. Je trouve qu'il est performant pour casser les placages et qu'il est capable de faire jouer derrière lui. En plus, il possède des appuis intéressants et il est vraiment costaud. Torfs a été la révélation de la saison dernière. Il est très fort physiquement et je le trouve plus performant au centre qu'à l'aile où il manque de métier, de rapidité et de vélocité. En revanche, bien servi dans la zone de marque (les 5 m adverses), il est difficilement arrêtable de part sa puissance. J'espère que nos centres sauront l'utiliser à bon escient. Je crois que le staff a une idée derrière la tête en titularisant Torfs à l'aile : il vont peut-être lui demander d'intervenir lancé à l'intérieur du 10 ou entre les deux centres. En tout cas, c'est ce que moi j'aurais proposé.
le problème, c est qu on est TRES riche en centre ..et à l aile limite.....

le problème, c est qu on est TRES riche en centre ..et à l aile limite.....
Mais comment trés riches en centres?Mafi Piukala Torffs 3 vrais centres plus un centre ailier Cocagi.C'est maigre.A l'aile Artru Pujol Acebes,Lucas ,Nawaquatabu 5 ailiers plus deux arrières ailiers Bousquet et Farnoux et un centre ailier Cocagi.Si il y a un poste ou on est légers c'est bien celui de centre ,comme en seconde ligne d'ailleurs depuis la blessure de Chalureau.Et que l'on vienne pas me dire que l'on a recruté Matanavou parce que le recrutement d'un ailier était indispensable,Matanavou c'était bien pour l'image,pour la photo,une "bonne occase" qui s'est révélée pas si bonne que ça ,par imprévoyance

Retour