Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Je te suis complètement sur Torfs et Cocagi. Moi aussi je préfère Cocagi au centre qu'à l'aile. Je trouve qu'il est performant pour casser les placages et qu'il est capable de faire jouer derrière lui. En plus, il possède des appuis intéressants et il est vraiment costaud. Torfs a été la révélation de la saison dernière. Il est très fort physiquement et je le trouve plus performant au centre qu'à l'aile où il manque de métier, de rapidité et de vélocité. En revanche, bien servi dans la zone de marque (les 5 m adverses), il est difficilement arrêtable de part sa puissance. J'espère que nos centres sauront l'utiliser à bon escient. Je crois que le staff a une idée derrière la tête en titularisant Torfs à l'aile : il vont peut-être lui demander d'intervenir lancé à l'intérieur du 10 ou entre les deux centres. En tout cas, c'est ce que moi j'aurais proposé.A part Torfs à l'aile, j'aime bien. Je ne vais pas recopier mon message situé deux ou trois pages avant. Par contre, on voit l'importance que le staff accorde à Cocagi ! Troisième choix au centre mais comme la paire de centre est souvent utilisée, on le met à l'aile. Le grand perdant dans l'histoire, c'est Torfs qui du coup devient le quatrième choix au centre, mais qui comme il est bon est mis à l'aile où il n'a pas du tout le même rendement. Après, j'attends beaucoup de cette paire, parce que Cocagi m'a beaucoup plus plu au centre, à l'aile je ne suis pas trop emballé (même si dans le contexte actuel c'est un de nos meilleurs ailier).
On voit quand même les limites de la polyvalence. On devrait rapidement voir un ailier des Espoirs, ça apparaît logique. Parce que là on se retrouve dans une situation où notre seul ailier de métier se retrouve être le quatrième choix à son poste.
Juste une petite remarque vu qu'on parle beaucoup de Bousquet. On voit avec André qui était indispensable à l'équipe et qui n'a toujours pas été titularisé une seule fois un mois après son retour à la compétition, qu'il faut un certain temps pour retrouver son niveau. Ca sera pareil avec Chalureau et Artru.
si on perd , il y en a qui vont trouver ca pas très intelligent ...
il ne faudrait pas non plus croire que l'équipe est redevenue énorme juste après avoir seulement gagné que deux matchs ! enfin ..nous verrons !
Je te suis complètement sur Torfs et Cocagi. Moi aussi je préfère Cocagi au centre qu'à l'aile. Je trouve qu'il est performant pour casser les placages et qu'il est capable de faire jouer derrière lui. En plus, il possède des appuis intéressants et il est vraiment costaud. Torfs a été la révélation de la saison dernière. Il est très fort physiquement et je le trouve plus performant au centre qu'à l'aile où il manque de métier, de rapidité et de vélocité. En revanche, bien servi dans la zone de marque (les 5 m adverses), il est difficilement arrêtable de part sa puissance. J'espère que nos centres sauront l'utiliser à bon escient. Je crois que le staff a une idée derrière la tête en titularisant Torfs à l'aile : il vont peut-être lui demander d'intervenir lancé à l'intérieur du 10 ou entre les deux centres. En tout cas, c'est ce que moi j'aurais proposé.
Tu as tout dit et bien expliqué. Le staff fait tourner sans prendre de gros risques. Quand on voit le banc aligné, on ne peut qu'être rassuré en cas de défaillance des titulaires (surtout dans le pack). C'est bien de donner leur chance à des garçons pour qu'ils tentent de bousculer la hiérarchie. C'est un management intelligent.Pas tant que ça au final.
Remplacer les piliers, je trouve ça plutôt intelligent. On tourne avec les quatre mêmes (à part Strauss une fois) depuis le début de la saison, c'est plutôt intelligent je trouve. De plus, les remplaçants à l'arrivée joueront 30-35mn.
Carbou, Genevois est le talon titulaire. A l'arrivée, tu remplaces le remplaçant par son remplaçant qui a fait deux très bonnes entrées et tu reposes Carbou. Je ne trouve pas qu'on soit affaibli.
Vu que Vivalda est apte, de voir RMC au repos je dis oui ! Il apporte peut-être beaucoup, on ne peut l'aligner à tous les matchs. Ca serait prendre un risque énorme. En plus à Béziers, il a eu des crampes et quand les caméras sont entrées dans le vestiaire à la fin du match avec sa glace sur la nuque on aurait dit qu'il était au bout de sa vie. Je trouve ça vraiment normal, je préfère qu'on s'en passe de temps en temps plutôt que le perdre plusieurs semaines.
Strokosch, même s'il n'enchaîne pas les blessures, il a 34 ans ! André, depuis un mois n'a jamais été titularisé, donc je ne vois pas en quoi c'est un indiscutable cette saison. Puis tout simplement, je trouve Bachelier - Lemalu - Brazo + André être une excellente 3e ligne.
Cocagi, c'est purement subjectif mais je le préfère largement à ce poste où d'ailleurs il a essentiellement joué l'an passé. Même si j'aurai préféré Cocagi à l'aile et Torfs au centre.
Farnoux, je suis d'accord mais il a eu du mal à finir à Béziers donc c'est peut-être sage.
A l'arrivée, je trouve plutôt que c'est une excellente gestion !
Oui effectivement, je pense qu'il y a eu une étude vidéo sur les forces et surtout sur les faiblesses de Bourgoin et que le staff a concocté une stratégie en fonction.Le 10 de Bourgoin est un joueur intéressant mais défensivement il est limité, nul doute qu'Arlettaz s'en soit rendu compte. La zone du 10 va être souvent visé avec des joueurs puissants comme Brazo, lemalu,Cocagi,Mafi ou Torfs.
Pour en revenir à l'équipe sélectionné pour ce match, le staff a raison de faire un turn over car il ne faut pas oublier qu'on a joué dimanche et qu'on joue Bourgoin le vendredi soit uniquement 5 jours pour préparer ce match, c'est peu.
Le 5 de devant n'a quasiment pas joué dimanche et en 3ème ligne, on récupère Lemalu . Derrière il y'a quelques remaniements. En tout cas ce match, je le sens moyen, ça sera pas si facile que ça. L'entame sera hyper importante, si on réalise le même début de match que contre Béziers, ça sera très bon signe pour la suite du match.