• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap / Vannes 22e Journée De Prod2

Sur Deghmache, il a encore fait une bonne rentrée et on retiendra davantage sa performance que celle de Descons. Notamment une jolie percée, on voit là toutes ses qualités athlétiques, il est grand, rapide.
Mais encore une fois, difficile de se faire une véritable idée en le voyant que sur les fins de match. Il faudrait vraiment le voir aligner d'entrée, savoir comment il gère les temps forts et les temps faibles. Le jeu au pied. Là tout va très vite, il va à 2000, mais quand t'es titulaire, il faut aussi savoir temporiser. Et j'aimerai vraiment voir. Surtout, si on ne recrute personne !

Clairement ce match c'est pour le staff, point barre! Quand tu es lancé dans une course contre la montre, tu te dois de mettre la meilleure équipe à chaque match... bien sûr qu'il faut faire tourner mais de là à changer les 2/3 de l'équipe, faut pas abuser non plus.
Les 3 derniéres minutes de la premiere mi temps et les 3 premieres de la seconde nous plombent le match, certains joueurs ont malheureusement montré leur limite, et quelques autres encore plus malheureusement ont montré qu'ils n'ont definitivement pas le niveau.
La seule bonne nouvelle de la journée( en plus des 4 points malgré tout) c'est la rentrée de Degmache qui a dynamisé le jeu et qui a montré que le numéro 2 au poste, c'est lui. Descons no comment.
Je ne cesse de le dire mais Acebes doit être sur le terrain, peu importe oû! Mais son vrai poste, c'est arriére.
Esperons qu'il ne manquera pas 1 point à la fin du bal...
Pour finir, félicitations à Vannes qui je l'espere se sauvera car ils le méritent... ils ont eu une belle réaction quand ils se sont rendus compte qu'on les prenait de haut...

Aujourd'hui on a compris :
- qu'on avait qu'une seule équipe solide,
- qu'on etait aussi bons en attaque que faibles en défense (déjà vu contre agen et colomiers),
- qu'en 9, Zadec est bien au dessus du pauvre Descons,
- que Ratini n'est pas encore prêt ou qu'il ne sait plus courir,
- que Bousquets a des lacunes défensives importantes à l'aile,
- que Tomaszic tient 25 minutes,
- qu'Andre est l'ombre de lui meme. Si bon l'an dernier et si loin du niveau cette année,
- que carbou a encore beaucoup de retard sur Genevois dans tous les secteurs du poste....

Au moins on connaît l'équipe type pour ceux qui en doutaient encore.
Et on devra faire jouer cocagi à l'aile à la place de Ratini à moins que ce dernier ne se réveille et se décide enfin à jouer. Je fais parti de ceux qui croient en lui mais aujourd'hui ...

Contre Narbonne on avait mis la grosse équipe et eux étaient venu avec l'équipe B voire C. Sur ce match de Vannes, on a fait tourner 9 joueurs par rapport au match d'Agen c'est beaucoup trop. Le staff n'a clairement pas respecté cette équipe et quand tu vois le niveau affiché par notre 3ème ligne aussi bien offensivement que défensivement, on peut pas gagner tranquille avec des types pareils. Le 9 n'en parlons pas tellement il est mauvais, des passes dans les chaussettes ou sur la tête du 10 et les ailiers une catastrophe. Heureusement que certains comme Cocagi ou Acebes ou Vilaceca ont levé le niveau de l'équipe.

je ne pense pas que ce soit un manque de respect de la part des coaches vis à vis de vannes...Mais à un moment donné il faut bien faire souffler certains cadres surtout au vu de échéances qui nous attendent. Après ce n'est pas de leur faute si les remplaçants ne sont pas au niveau des titulaires. Tu ne peux pas faire les 7 ou 8 matches restants avec le même XV.

Aujourd'hui on a compris :
- qu'on avait qu'une seule équipe solide,
- qu'on etait aussi bons en attaque que faibles en défense (déjà vu contre agen et colomiers),
- qu'en 9, Zadec est bien au dessus du pauvre Descons,
- que Ratini n'est pas encore prêt ou qu'il ne sait plus courir,
- que Bousquets a des lacunes défensives importantes à l'aile,
- que Tomaszic tient 25 minutes,
- qu'Andre est l'ombre de lui meme. Si bon l'an dernier et si loin du niveau cette année,
- que carbou a encore beaucoup de retard sur Genevois dans tous les secteurs du poste....

Au moins on connaît l'équipe type pour ceux qui en doutaient encore.
Et on devra faire jouer cocagi à l'aile à la place de Ratini à moins que ce dernier ne se réveille et se décide enfin à jouer. Je fais parti de ceux qui croient en lui mais aujourd'hui ...

Sur Deghmache, il a encore fait une bonne rentrée et on retiendra davantage sa performance que celle de Descons. Notamment une jolie percée, on voit là toutes ses qualités athlétiques, il est grand, rapide.
Mais encore une fois, difficile de se faire une véritable idée en le voyant que sur les fins de match. Il faudrait vraiment le voir aligner d'entrée, savoir comment il gère les temps forts et les temps faibles. Le jeu au pied. Là tout va très vite, il va à 2000, mais quand t'es titulaire, il faut aussi savoir temporiser. Et j'aimerai vraiment voir. Surtout, si on ne recrute personne !

je lui ai trouvé beaucoup d'envie et des cannes mais je l'ai trouvé plutôt lent sur de nombreuses sorties de balles dans les regroupements.

je lui ai trouvé beaucoup d'envie et des cannes mais je l'ai trouvé plutôt lent sur de nombreuses sorties de balles dans les regroupements.

Difficile de prendre rapidement ses marques derrière un pack (un peu bousculé et usé), quand on rentre en fin de partie et avec très peu de temps de jeu en Pro D2.

Vannes a joué crânement sa chance, mais on les a bien aidé psychologiquement. Heureusement que l'on a marqué un cinquième essai, casquette!
En première mi-temps à 19-6, nos 3/4 se mettaient en position d'attaque même sur les mêlées introduction Vannes, et nos adversaires restaient à plat. Je pense qu'il s'agit d'un indice clair qu'en première mi-temps, ils pensaient leur remplir la valise d'essais. Quand tu déprécie l'adversaire tu le galvanises.

Retour