• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - USON

J'attendais avec impatience la compo chez nos 3/4.

DLF Acebes alignés ensemble. Je radote mais je m'attends de plus en plus à la voir en 1/2. Vu le manque d'ailier et la présence de Duguivalu, on aurait pu imaginer Acebes retourner sur l'aile, ce n'est pas le cas.
Aux ailes, pas d'Acebes donc, et pas de cadeau de départ à Lucas ou de "bienvenue" à Plana. Place à deux valeurs sûres qui sont dans un rôle d'outsider pour être sur le banc en 1/2 (en ce qui me concerne, je n'y crois pas trop) ou prêts à intégrer les 23 en cas de coup dur.
Enfin, LA surprise Volavola en 15 et Fernandez en 10 ! Est-ce un simple test ? Ou un indice pour les phases finales sur l'identité du 10 ?

Très solide équipe !

Je n'imagine pas un instant le staff se priver de Taumoepeau s'il est apte pour la demi! Ce qui décalerait automatiquement Acébès à l'aile. Duguivalu est présent mais il faut voir dans quel état. Pouvait'il enchaîner un nouveau match titulaire?

Remaniée mais pas démotivée et l'article de l'INDEP mis par @cazac ce matin le souligne ...rester concentrés sur la victoire et rien d'autre jusqu'au 15/05 sur les matches de la saison régulière et puis les deux derniers matches A FOND (ça c'est pour @Christophe qui m' a corrigé sur mon dernier post :p:p) mais c'était bien clair dans mon esprit !

ALLEZ L'USAP (majuscules ) parce que j'ai tellement envie de le re crier dans un stade :cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool: !

C'est dommage de pas donner du temps de jeu à halanokuna en prévision des phases finale. Une mi-temps kubri et une mi-temps halanokuna aurait été intéressant.
Clairement, surtout qu'il n'a joué que 60 minutes à Béziers de mémoire.
Bref, confiance au staff et sa gestion du temps de jeu, et puis c'est l'occasion de confirmer pour Fakatika sa belle rentrée à Béziers. ...
Elle est peut-être là la vraie surprise à droite, l'absence de Jincha au profit de Fakatika.

Je pense surtout que l'USON veut donner un peu de temps de jeu aux espoirs car ils n'ont pas joué depuis 2 mois et que le sprint final pour l'accession en Espoirs Elite se profile ( Vannes, Pau et Nevers se disputent les 2 places pour jouer les barrages d'accession ) .

Joueur à suivre du côté de Nevers, Romaric Camou le 15. Pour la petite stat il avait inscrit 4 essais a Rouen.

Il est actuellement le meilleur marqueur de ProD2 avec 8 essais pour 15 matchs dans le club qui a la 7 iéme attaque du championnat contre 8 essais a Surano (Rouen) pour 18 matchs et 8 essais pour Pujol sur 22 matchs.

Pour l'avoir vu a l’œuvre quelques fois c'est un petit gabarit, avec une belle pointe de vitesse. Joueur d’initiative qui aime porter le ballon (un peu façon Jaminet). Il me fait penser à l'ancien Narbonnais Vincent Rattez (ex La Rochelle et aujourd'hui a Montpelliier). C'est pou rmoi le danger numéro 1 du côté de Nevers. Si il est en forme il pourra faire mal. Je concède que pour avoir suivi quelques matchs de Nevers c'est bien le seul qui me fait "lever" de mon canapé du coté des Bourguignons. C'est bien des Bourguignons à Nevers?

Bref, confiance au staff et sa gestion du temps de jeu, et puis c'est l'occasion de confirmer pour Fakatika sa belle rentrée à Béziers. ...
Elle est peut-être là la vraie surprise à droite, l'absence de Jincha au profit de Fakatika.

pas vraiment surprenant à mon sens, il était clair que Fakatika aurait un rôle à jouer en cette fin de saison avec au moins une ou deux feuilles à cause des JIFF car, vu notre situation, aucun poste ne pouvait être exempt d’un effort. La seule petite surprise, c’est qu’il devrait faire 3 voire 4 feuilles (quasi sûr qu’il sera présent à Rouen, moins probable face à Vannes) au lieu d’1 ou 2.

Et vu qu’Halanukonuka est bien de retour et a besoin de 2/3 matchs avant la phase finale, c’est Jincharadze qui trinque.
D’ailleurs, si l’on tient compte des JIFF, il n’est pas impossible que la 3eme option à gauche en cas de pépin pour Walcker ou Lotrian soit en réalité Halanukonuka (qui a longtemps alterné droite/gauche dans sa carrière) avec Fakatika en remplaçant à droite, ce qui a l’avantage de ne pas augmenter le nombre de non-JIFF, plutôt qu’un Tougne qui n’a joué que 15 minutes cette saison (+ le sketch de Valence).

pour Jincharadze, je me demande d’ailleurs si un prêt l’an prochain (en attendant qu’il récupère un statut JIFF à l’été 2022) ne serait pas une option envisagée. Car en l’état ça risque d’être compliqué pour lui avec 2 non-JIFF expérimentés devant lui + les rumeurs sur l’arrivée d’un autre pilier (probablement un droitier ou un polyvalent), dont Lanta avait d’ailleurs confirmé la recherche. Pas mal de clubs font ça avec leurs jeunes piliers Géorgiens (ex: Montpellier avec le prêt de deux jeunes à Biarritz cette saison).

Retour