• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un problème de gestion psychologique ? Un naufrage tactique teinté de malchance ?

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Après depuis que Agen est descendu j'ai l'impression que le niveau de la pro D2 a baissé. Par exemple cette année, quel candidat sérieux à la montée ? Vannes ? Peut être ok. Après Biarritz qui galère à fond ? Mont de Marsan qu'on a bien vu l'an dernier ?
Maintenant que un seul club de top 14 est descendu, je pense que le niveau de la D2 risque pas de monter. Au contraire même avec l'intensification de la règle jiff il ne fera que descendre. Et il y a fort à parier à mon avis que la différence de niveau entre le 13 ème et le finaliste déchu soit à nouveau abyssale et que la 13 ème place soit Synonyme de maintien

Oyonnax et attention a Montauban s ils arrivent à jouer un peu plus sereinement

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
l argent pourquoi faire : acheter des joueurs ?
tu n as pas de centre de formation digne de ce nom et un centre d entraînement ridicule. Il va falloir commencer par là et il n y a pas que le budget qui fait une équipe sinon le SF serait champion chaque année.
Les joueurs et le staff sont les premiers déçus de la prestation de samedi, mais il faut avoir les moyens (minimum) de ces ambitions.

Beh avec de l'argent tu peux faire un beau centre de formation et recruter des joueurs. Certes, il n'y a pas que le budget qui fait une équipe mais ça t'apporte quelques certitudes. Et que je sache, en fin d'année c'est tout le temps les plus petits budgets qui descendent.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Beh avec de l'argent tu peux faire un beau centre de formation et recruter des joueurs. Certes, il n'y a pas que le budget qui fait une équipe mais ça t'apporte quelques certitudes. Et que je sache, en fin d'année c'est tout le temps les plus petits budgets qui descendent.
Je me demande dans quelle mesure ? Parce que le centre de formation dépend de l'association. La section pro a - t - elle le droit de le financer ?
Un centre d'entraînement, oui, c'est un outil pour les pros et on pourrait imaginer qu'il soit, à certains moments de la semaine, prêté à l'association. Mais un centre de formation ?

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Je me demande dans quelle mesure ? Parce que le centre de formation dépend de l'association. La section pro a - t - elle le droit de le financer ?
Un centre d'entraînement, oui, c'est un outil pour les pros et on pourrait imaginer qu'il soit, à certains moments de la semaine, prêté à l'association. Mais un centre de formation ?

Je ne sais pas mais ça serait pire pour nous alors. Ça voudrait dire que seuls les clubs de grosses villes pourraient se payer un centre de formation top niveau.

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
Haut Bas