• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un problème de gestion psychologique ? Un naufrage tactique teinté de malchance ?

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 817
l argent pourquoi faire : acheter des joueurs ?
tu n as pas de centre de formation digne de ce nom et un centre d entraînement ridicule. Il va falloir commencer par là et il n y a pas que le budget qui fait une équipe sinon le SF serait champion chaque année.
Les joueurs et le staff sont les premiers déçus de la prestation de samedi, mais il faut avoir les moyens (minimum) de ces ambitions.
Ton centre de formation et d'entrainement tu le construis comment,avec des benevoles?quand je parle d'argent je pense a tout le club,infrastructures,developpement des jeunes,et oui aussi les recrues,derriere cette année on est plus faible en qualitatif pur pour moi,l'absence de delguy et jaminet ca change tout on a aucun joueur qui peut dynamiter une defense ou rentrer les points au pied

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Ton centre de formation et d'entrainement tu le construis comment,avec des benevoles?quand je parle d'argent je pense a tout le club,infrastructures,developpement des jeunes,et oui aussi les recrues,derriere cette année on est plus faible en qualitatif pur pour moi,l'absence de delguy et jaminet ca change tout on a aucun joueur qui peut dynamiter une defense ou rentrer les points au
Arlettaz a dit que son groupe lui convenait , il a choisi les recrues maintenant il faut faire avec. Il faut que le club se développe pour pouvoir attirer des joueurs et ça c'est le boulot du président.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Ton centre de formation et d'entrainement tu le construis comment,avec des benevoles?quand je parle d'argent je pense a tout le club,infrastructures,developpement des jeunes,et oui aussi les recrues,derriere cette année on est plus faible en qualitatif pur pour moi,l'absence de delguy et jaminet ca change tout on a aucun joueur qui peut dynamiter une defense ou rentrer les points au pied
On a tedder on a Dubois, Dugivalu, Lam, Lemalu, Eru, Acebes...

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
580
En dépit d un centre de formation peu attrayant, l Usap abroujours Eudes equipes de jeunes de très bonne qualité, jouant les 1ers rôles.
Cette année est difficile pour les espoirs , avec une grande majorité d ancien crabos, mais 2 finales en 2 ans c est preuve d un bon groupe.
Ce qui me questionne , c est quand je vois le.nombre de champions espoirs du stade toulousain qui fait des piges en 1ère et nous , seulement 2 je crois.
Ne sont ils réellement pas au niveau? Sont-ils déjà partis ?

Nous avons un département où pas mal de jeunes jouent aubrugby et ne rêvent que de l usap, c est déjà une chance .
Il faudrait , mais là c est le travail du président, confirmer cela avec de vraies infrastructures de niveau top 14

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
On a tedder on a Dubois, Dugivalu, Lam, Lemalu, Eru, Acebes...
En dépit d un centre de formation peu attrayant, l Usap abroujours Eudes equipes de jeunes de très bonne qualité, jouant les 1ers rôles.
Cette année est difficile pour les espoirs , avec une grande majorité d ancien crabos, mais 2 finales en 2 ans c est preuve d un bon groupe.
Ce qui me questionne , c est quand je vois le.nombre de champions espoirs du stade toulousain qui fait des piges en 1ère et nous , seulement 2 je crois.
Ne sont ils réellement pas au niveau? Sont-ils déjà partis ?

Nous avons un département où pas mal de jeunes jouent aubrugby et ne rêvent que de l usap, c est déjà une chance .
Il faudrait , mais là c est le travail du président, confirmer cela avec de vraies infrastructures de niveau top 14
Alors je pense que la réponse est en 2 parties :
- tout d'abord le stade toulousain domine. Et c'est bien plus facile de balancer un espoir dans une équipe qui domine.
- ensuite, Toulouse a une région rugbystique bien plus grande que la nôtre et là où notre collectif en espoirs a brillé par le plan de jeu, une " école USAP", le stade toulousain brille par des individualités. En allant chercher les meilleurs joueurs de mont de Marsan à Auch. Pour avoir joué au stade toulousain le projet est simple : tout aspirer et recracher au fur et à mesure ( ce qui flingue beaucoup de jeunes ayant cru à leur rêve et ayant tout donner). Un exemple simple c'est Nino Séguéla : on est allé le chercher parce que on le trouvait bon mais que ça allait pas à Toulouse

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
l argent pourquoi faire : acheter des joueurs ?
tu n as pas de centre de formation digne de ce nom et un centre d entraînement ridicule. Il va falloir commencer par là et il n y a pas que le budget qui fait une équipe sinon le SF serait champion chaque année.
Les joueurs et le staff sont les premiers déçus de la prestation de samedi, mais il faut avoir les moyens (minimum) de ces ambitions.

La certitude c'est que si avec la plus grosse masse salariale tu peux passer à côté du TOP6 (le SF y est abonné) , à l'opposé avoir la plus petite ne risque pas de te voir accéder à ce TOP6 ni même d'être tranquille dans le ventre mou à la mi-championnat ! :lunette:

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
La certitude c'est que si avec la plus grosse masse salariale tu peux passer à côté du TOP6 (le SF y est abonné) , à l'opposé avoir la plus petite ne risque pas de te voir accéder à ce TOP6 ni même d'être tranquille dans le ventre mou à la mi-championnat ! :lunette:
D'accord avec toi, mais l'objectif ce n'est pas le top 6 c'est de ne pas descendre.

Haut Bas