• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un problème de gestion psychologique ? Un naufrage tactique teinté de malchance ?

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 617
Le fait d avoir un budget rikiki,c est:
Recruter des joueurs hasbeen (en majorité )
Laisser partir nos meilleurs jeunes joueurs vers des clubs plus riches.
Impossible de progresser dans ces conditions et de se stabiliser en top14.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Après depuis que Agen est descendu j'ai l'impression que le niveau de la pro D2 a baissé. Par exemple cette année, quel candidat sérieux à la montée ? Vannes ? Peut être ok. Après Biarritz qui galère à fond ? Mont de Marsan qu'on a bien vu l'an dernier ?
Maintenant que un seul club de top 14 est descendu, je pense que le niveau de la D2 risque pas de monter. Au contraire même avec l'intensification de la règle jiff il ne fera que descendre. Et il y a fort à parier à mon avis que la différence de niveau entre le 13 ème et le finaliste déchu soit à nouveau abyssale et que la 13 ème place soit Synonyme de maintien

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Le fait d avoir un budget rikiki,c est:
Recruter des joueurs hasbeen (en majorité )
Laisser partir nos meilleurs jeunes joueurs vers des clubs plus riches.
Impossible de progresser dans ces conditions et de se stabiliser en top14.
Je pense pas que pour la partie recrutement l'argent change beaucoup de choses. Roussel est pas parti pour l'argent par exemple. Les joueurs vont faire la compétition pour le titre et la lumière pour l'EDF.
Tu vas voir si brive avec son futur gros budget recrute des top jiff : sans doute pas au début

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
D'accord avec toi, mais l'objectif ce n'est pas le top 6 c'est de ne pas descendre.

On est d'accord, maintenant si pour éviter de descendre il faut faire une série de matchs héroïques du fait de manque de joueurs ayant le niveau on en revient alors à la faiblesse de notre masse salariale qui ne nous facilite pas d'avoir de meilleurs éléments à quelques postes ainsi que des doublures qui puissent tenir la route!
J'en vois qui parlaient l'an passé de faire progresser l'équipe en grandissant petit à petit , une année on monte , l'année suivante on se maintient , l'année suivante idem en évitant si possible la 13ème place : tout çà dans un monde du rugby aux finances figées serait envisageable mais on voit que les budgets grandissent un petit peu partout ce qui a pour effet de non seulement nous larguer pour le TOP14 mais même de bientôt être rejoints par des clubs de PROD2!On ne pourra pas toujours compenser nos limites financières par des surperformances sportives ! :lunette:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
O
J'en vois qui parlaient l'an passé de faire progresser l'équipe en grandissant petit à petit , une année on monte , l'année suivante on se maintient , l'année suivante idem en évitant si possible la 13ème place ... :lunette:
Probablement les mêmes qui disaient en 2014 :
on descend en PRO D2, on se restructure et on revient plus forts...
Nos résultats sportifs sont meilleurs que ne le laisserait penser notre budget, mais les entraineurs ne peuvent pas faire de miracles, ils arrivent à optimiser le ratio effectif/résultat mais on ne peut espérer mieux que les 4 dernières places.
Un jour ou l'autre, ce sera la 14° si le budget et la masse salariale ne se rapprochent pas rapidement de la moyenne des 4 clubs au plus faible budget

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
Probablement les mêmes qui disaient en 2014 :
Nos résultats sportifs sont meilleurs que ne le laisserait penser notre budget, mais les entraineurs ne peuvent pas faire de miracles, ils arrivent à optimiser le ratio effectif/résultat mais on ne peut espérer mieux que les 4 dernières places.
Un jour ou l'autre, ce sera la 14° si le budget et la masse salariale ne se rapprochent pas rapidement de la moyenne des 4 clubs au plus faible budget

on est bien d'accord! :lunette:

Haut Bas