Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 5 751
Sauf que....quand a EW t'as 3 ou 4 décérébrés qui se permettent de fouler la pelouse alors que le match n'est pas fini,tu te dis au final que le grillage en pesage à AG n'est pas anodin.Ce qui me choque le plus c'est les places dédiées aux entreprises qui sont, soit vacantes,soit occupées par des gens qui font du présentéisme histoire de se montrer.
Je te rejoins sur la suppression de ce concept socialement honteux de "pesage" alors que des places en tribune sont libres.Sauf que si ces places sont déjà payées et qu'il n'y a personne pour les occuper,l'équation économique d'un mec qui paye genre 50€ pour voir un match et qui ira pas claquer 10 ou 15 € à la buvette l'emportera forcément sur une personne en pesage qui lui ira boire 2 ou trois bières.
Je partage aussi ton inquiétude par rapport au risque de débordement.
Mais je suis sûr que le nombre de personnes (peu nombreuses à mon avis) qui risquent de mal se comporter (pas spécialement en pesage d'ailleurs, qu'il ne faut pas stigmatiser car en tribune il y a quelques bons spécimens aussi) se tiendraient mieux et resterez sages vis à vis des joueurs adverses et des arbitres qui seraient à 2m d'eux et sans barrière. Il faudrait faire de la pédagogie, utilisez les joueurs, le staff...parlez au public le sensibiliser dès les matchs amicaux. Et surtout être sans pitié et sans aucune tolérance vis à vis de certains comportements. C'est effectivement pas neutre et pas anodin de tomber la barrière, mais ça reste un beau projet à mon avis.