• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Toulouse J4

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Je trouve qu’on ne parle pas assez du capitanat de DLF. Hier on a vu encore qu’acebes n’avait pas fait une rentrée exceptionnelle face à Toulouse et je trouve qu’il est en dessous techniquement depuis certains match. À côté on a Tisley qui sort des gros matchs. Duguivalu qui revient et qui va monter en puissance. Et Crossdale que nous allons voir en coupe d’Europe parce que c’est vrai qu’il a plus un profil d’ailier que d’arrière. DLF, vice capitaine avec l’argentine. Je pense que ça suffit pour dire que ce joueur doit être le capitaine évident de cette équipe part son expérience et sa capacité à savoir gérer des matchs de haut niveau. Acebes a part chauffer tout le monde qu’est ce qu’il sait faire. Ok d’accord il lui manque la langue mais ça s’apprend. On fait que de dire que la prolongation d’acebes est une priorité je sais pas quoi. Pour moi la prolongation prioritaire doit être DLF.
Je te rejoins sur DLF en revanche sur acebes, je crois que tu ne mesures pas son pouvoir de motivation auprès des joueurs. Il le fait par la boca et par les actes.
On a un trio de leaders sympathique qd même : faasalele, DLF, acebes!

prousapiste66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Décembre 2022
Réactions
64
Je te rejoins sur DLF en revanche sur acebes, je crois que tu ne mesures pas son pouvoir de motivation auprès des joueurs. Il le fait par la boca et par les actes.
On a un trio de leaders sympathique qd même : faasalele, DLF, acebes!
Sur la motivation que peut amener Acebes c’est vrai que c’est vraiment pas mal mais j’ai entendu sur France bleu Roussillon un truc qui est quand même assez vrai. C’est celui de si ça se chauffe ou quoi acebes sera le premier dessus et si tu vois ton capitaine partir en vrille les joueurs font quoi après. Quand t’avais des Chouly ou faasalele ils savaient calmer et donc ils savaient maintenir les joueurs dans le match. DFL a un peu ce profil là alors qu’acebes moins donc certes il a la motivation auprès des joueurs à ce moment là on fait comme Kockott on le met dans le staff et il alterne joueur entraîneur

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Une copie correcte pour l’Usap,mais elle peut et doit faire mieux encore.Nous avons par moments trop respecté et regardé ‘Toulouse jouer, qui plus est cette équipe a bafouillé son rugby plus d’une demi-heure hier.Nous devons plus entreprendre quand nous avons le ballon, et surtout être plus lucides dans l’utilisation.Tout cela se travaille et je ne suis pas inquiet, surtout que de nombreux joueurs majeurs apportent à l’équipe. De plus, Shields confirme être l’excellent joueur que l’on supposait , Witty va revenir, Montgaillard est un futur bon,Crossdale va apporter aussi.Tout cela doit nous garantir le maintien qui va se jouer bientôt, sur les journées 16,17,18 ou l’on reçoit le stade Français, on va à Brive et l’on reçoit Pau. Il nous faut une manne de 9 à 10 points sur ces trois matchs là, pour garantir la treizième place.Allez les gars, les moments clés de la saison approchent, soyons prêts, pour ne rien regretter ensuite.Il faut y croire.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Ah parce que pour toi faire un bon match c'est gagner à chaque fois ?
tu peux faire des bons match et perdre mais la C pas le cas ok on a une bonne défense mais en attaque c'était faible le jeux au pied c'était faible la mêlée c'était faible les zones de Ruck on a perdu je sais pas combien de ballon gratter par ladversaire et on avait jamiasnle ballon au final on s'en prend que 30 grâce à notre défense

prousapiste66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Décembre 2022
Réactions
64
tu peux faire des bons match et perdre mais la C pas le cas ok on a une bonne défense mais en attaque c'était faible le jeux au pied c'était faible la mêlée c'était faible les zones de Ruck on a perdu je sais pas combien de ballon gratter par ladversaire et on avait jamiasnle ballon au final on s'en prend que 30 grâce à notre défense
Tu viens de dire on s'en prend que 30 grâce à notre défense. Justement la défense c'est l'un des points positifs de la soirée. Ils marquent 2 essais sur 2 erreurs. En mêlée le staff a fait l'erreur de relancer Lotrian sur ce genre de match il aurait du attendre la coupe d'Europe. Quand Tetra est rentré ça a été beaucoup mieux et puis un essai est accordé alors qu'il y a en avant. je veux pas remettre la faute sur l'arbitre mais il a quand même fait pas mal d'erreur. Donc conclusion on perd le match pour 2 erreurs et quand t'a Toulouse en face ça marque automatiquement. Donc pour moi hormis ces erreurs on fait un gros match car on avait pas de ballons et on a su contester les attaques de Toulouse.

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Réactions
428
Encore une fois on a vu que notre jeu de 3/4 est vraiment nul à chier et ça depuis un bon moment

Haut Bas