• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Toulouse J4

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 134
J ai également beaucoup aimé la rentrée de Montgaillard.
Bêtement je pensais que son manque de densité physique serait LE point négatif de ce joueur. mais j ai le sentiment qu il compense « ce manque » par certaines attitudes ballons en mains et notamment dans sa manière de raffûter et plaquer des joueurs plus imposant.
qu il continue c est du bon !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Bêtement je pensais que son manque de densité physique serait LE point négatif de ce joueur. mais j ai le sentiment qu il compense « ce manque » par certaines attitudes ballons en mains et notamment dans sa manière de raffûter et plaquer des joueurs plus imposant.
En effet il est très très technique et dynamique

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 235
Peut-être @ma'dros

Peut-être que le seul mec de la planète qui a vu en avant de DLF samedi dernier, peut nous expliquer que Dupont ne fait pas en avant :D
Moi et.... l'arbitre, ce qui est quand plus signifiant qu'un no-name d'un forum de supporter.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 454

Un peu à l'image de mauvaka plus dynamique que physique contrairement à dautre talon.
Par contre il me semble qu'il a pris un peu de masse ?

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
idem pour celui de meafou
on sauve des essais imparables et on en prend deux qu on doit jamais prendre sans compter le dernier dommage on aurait mérité de ramener un point avec un peu plus de lucidité et un meilleur jeu au pied
Dire que l'on mérité de ramener un bonus défensif, faut pas abuser quand même. On a été privé de ballon 90% du temps donc c'est compliqué de marquer.
En revanche, défensivement, ils ont fait un match correct même si l'essai de roumat et de willis viennent de nos erreurs.
Dans l'ensemble, on a été dominé et si le score n'est pas plus lourd, c'est aussi grâce aux maladresses des toulousains

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 581
Assez bon match de l'USAP face à une équipe supérieure. Beaucoup de mérite de ne pas lâcher malgré l'impossibilité de gagner ou de ramener un résultat en 2° mi-temps, avec une entrée plutôt satisfaisante des remplaçants de ce point de vue.
J'ai bien aimé le retour de Eru au charbon, en deuxième ligne, même si je pense que la mêlée en à souffert au début du match. Moreau est mieux. Shields apporte un vrai plus. Lemalu semble s'être un peu refait. Le jeune anglais derrière n'a rien eu à jouer, mais semble être solide.
Il y a des motifs de satisfaction.

Par contre je râle un peu, parce qu'on aurait pu mieux faire en première mi-temps. Je regrette, beaucoup beaucoup, la relance de Tisley suivie de la sautée de Tedder à la 30'. C'est un tournant du match. Alors qu'on les tient, au prix d'une grosse défense, on n'a qu'à mettre un coup de pompe en diagonale et aller se planter sur leurs 40. Et là...en sous-nombre, on fait n'importe quoi. On prend une touche, on lâche un ballon, on souffre 10 minutes et on en prend un. C'est vraiment dommage. Manque de maîtrise.

prousapiste66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Décembre 2022
Réactions
64
Je trouve qu’on ne parle pas assez du capitanat de DLF. Hier on a vu encore qu’acebes n’avait pas fait une rentrée exceptionnelle face à Toulouse et je trouve qu’il est en dessous techniquement depuis certains match. À côté on a Tisley qui sort des gros matchs. Duguivalu qui revient et qui va monter en puissance. Et Crossdale que nous allons voir en coupe d’Europe parce que c’est vrai qu’il a plus un profil d’ailier que d’arrière. DLF, vice capitaine avec l’argentine. Je pense que ça suffit pour dire que ce joueur doit être le capitaine évident de cette équipe part son expérience et sa capacité à savoir gérer des matchs de haut niveau. Acebes a part chauffer tout le monde qu’est ce qu’il sait faire. Ok d’accord il lui manque la langue mais ça s’apprend. On fait que de dire que la prolongation d’acebes est une priorité je sais pas quoi. Pour moi la prolongation prioritaire doit être DLF.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 478
ok mais qd tu t effondres tu recules pas .
je le mets en 3 uniquement en tenue de melee dans le jeu il est au dessus c est vrai. mais le problème est qu il faut avoir une melee conquérante et qui tienne
donc je préfère un pilier qui m assure les mêlées meme s il est moins bon ds le jeu. si tu te fais pénaliser en melee impossible de gagner un match. peut etre aldeghery a triche un peu mais bon ? les matchs que tu cites c etait contre des équipes b ou c. et il avait peut etre Mahu aux fesses non ?
quand Joly s effondre a chaque melee on lui tire a boulets rouges à juste titre mais Lotrian jeune et catalan faut pas toucher ? non désolé

Des équipes B ? Absolument pas, à part contre Toulouse et Lotrian s’était lui retrouvé face à Faumuina quand même.
Mahu était 5 donc pas du côté de Lotrian, mais peu importe qui il a aux fesses, hier ce n’était pas le problème.
Ce n’est pas du tout qu’il ne faut pas toucher à Lotrian. Hier, même si Aldegheri a peut-être truqué un peu (perso j’en sais rien au final), Tetrashvili a bien tenu donc c’est clair qu’il s’en est mieux sorti.
C’est juste que, dans l’absolu, Lotrian troisième gaucher en mêlée, je ne partage pas. En tout cas sur tout ce qu’il a montré la saison dernière il vaut bien mieux que ça. Après c’est sûr qu’il faudra qu’il revienne à ce niveau cette saison, pour l’instant on ne l’a pas beaucoup vu encore pour se faire un véritable avis à mon sens. Rien à voir avec Joly quand même, dont les derniers matchs corrects ont quand même été soulignés.

Haut Bas