Tu trouves que Acebes a été bon ? Vraiment ?
rugbystiquement ça veut dire que le type n a pas de rugby, je dois faire partie des c.ons qui ne juge pas les types sur un match voire sur une année qd le contexte est dégueulasse. Acebes était un cadre et un leader à pau, il est champion de france à l arrière avec eux. Il vient chez nous et change notre équipe avec des essais de fous (pour un type calamiteux je t invite à revoir les vidéos) et finit champion de france de d2 à l aile et devient un capitaine indiscuté. 2 ans après sipa est blessé et il est champion de d2... au centre (en éteignant plusieurs fois un joueur de la trempe de saily). Les managers passent il garde du temps de jeu, les barbarians le mettent capitaine.
Un type qui est bon sur 3 postes et qui n a pas de rugby ça n existe pas. Acebes il pue le rugby... mais il a un physique lambda et il a 35 piges. Je n ai pas attendu non plus ce match pour savoir que waisea était un des (voire le ) meilleurs centre au monde.
Le type calamiteux je l ai vu dépassé en vitesse comme c était attendu mais qui a tenu le choc en défense, je l ai vu reprendre villiere en se jetant et sauvant peut etre un contre assassin qd villiere intercepte mc intyre. Je l ai vu limité qd il a deux bons ballons décalé sur l aile, ne pas etre suffisamment tranchant mais au moins avoir la lucidité de ne pas enterrer ou perdre le ballon.
Sur l action où on finit par récupérer la mélée sur bras cassé à 5m de notre ligne, je l ai vu plaquer comme si sa vie en dépendait, rucker et sans faire de faute. Je l ai vu perdre un ballon facilement en bout de ligne juste avant de sortir car il était cramé ou qu il est svnt obligé de surjouer. Juste avant je l ai vu aussi faire une passe sur un pas bien sentie, comme la semaine dernière impulser la croisée pour dupichot ou trouver une très belle touche qd on était sous pression.
Mais bon après tout c est peut etre lanta, arlettaz, marty, azema... ledesma, cheika qui n y connaissent rien et toi qui a raison...