• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Toulon. La dernière chance

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 700
Réactions
2 001
par exemple le souvenir de Sau laissant des trous béants par ses montées hasardeuses et ses placements approximatifs)

Pour en revenir à sau, c'est sûr qu'il manque de rugby notamment sur son placement défensif et sous les ballons hauts, mais maintenant que c'est plié, j'aimerais le voire sur le pré car il a de grosses qualités physiques, et je suis sûr qu'avec plus de temps de jeu, il pourrait beaucoup nous apporter.
Il est capable de casser des plaquages et il me semble l'avoir vu mettre de gros tampons ( quand il est dans le bon timing).
On s'est entêté avec une charnière dégueulasse et une paire de centre fantomatique toute la saison, on peut bien laisser sa chance sur les derniers matchs à un joueur qui peut faire des différences et surtout qui ne peut que progresser.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Moi je mettrais bien un 13 à l'aile et un ailier en 13. Et un 10 en 15! Enfin j'hésite...c'est un peu osé non ? Je me demande si notre jeu derrière ne risque pas d'en pâtir.

Plaisanterie mise à part la composition derrière hors indisponibilités pour la fin de saison

Mélé Selponi
Pujol Cocagi(ou Piukala) Lucas Lotima
Bousquet

Enfin ça c'est si vous voulez voir du jeu. Dans le cas contraire toutes les autres combinaisons marchent. Je vous rassure il n'y a pas Acebes donc on ne la verra pas.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 467
Moi je mettrais bien un 13 à l'aile et un ailier en 13. Et un 10 en 15! Enfin j'hésite...c'est un peu osé non ? Je me demande si notre jeu derrière ne risque pas d'en pâtir.
Tu vas la sortir tous les jours ou quoi ?

Acebes est autant ailier, que centre et qu'arrière ! Le mec a eu une carrière avant de venir à l'USAP et je t'invite à regarder les postes qu'il a occupés ! Tu mets bien Bousquet en 15 ? Bon beh là c'est pareil ! C'est comme Guitoune et tant d'autres joueurs !

Quant à Lucas ? Tu veux mon avis personnel ? Je trouve que c'est le joueur qui a effectué le meilleur match au poste de 13 cette saison (Sale) et je le trouve très peu décisif à l'aile. Maintenant TOUS ses entraîneurs au niveau professionnel l'ont fait joué à l'aile. Son entraîneur en Espoirs s'est lui aussi prononcé sur le sujet (je le répète à chaque fois mais c'est comme si je ne disais rien). C'est qu'il y a peut-être aussi une raison. Non ?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Mon point de vue c'est qu'on a déjà essayé tout le reste pour un bénéfice de 8 points en 17 journées. Ça ne sera pas pire avec cette composition. Et si jamais c'est pire on aura perdu 0,5 point sur notre plan de marche.

Sinon oui je suis prêt à le rabâcher tous les jours. C'est comme pour le jeu au pied à un moment on se rendra compte que c'était un problème. Au lieu de parler de la taille des couilles comme si nos adversaires n'en avaient pas.

Honnêtement pour les choix des hommes, avec un bilan aussi minable que ce soit au niveau comptable ou dans la qualité de la production, on peut invoquer toutes les raisons qu'on veut, ça ne trouvera pas grâce à mes yeux. Jusque là on a la pire équipe ( staff inclus) de l'histoire de l'USAP dans l'élite, ne l'oublions pas.

Bousquet en 15 parce qu'il faut quand même aligner quelqu'un. Tu oublies mon rabâchage sur le poste de 15 dépourvu? Bousquet je l'aime bien mais le top 14 ce n'est pas pour lui. Au moins il semble avoir plus de mental que Farnoux ( qui est sûrement un chic type mais bon...)
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 428
Réactions
8 375
A un moment donné tu ne crois pas qu'il faut faire jouer les types à leurs postes de prédilection ?
Personnellement, la polyvalence c'est bien pour dépanner lorsque tu as des joueurs blessés, mais ça s'arrête là. Il vaut mieux avoir un joueur bon à un poste qu'un joueur moyen sur plusieurs postes. Tu cites l'exemple d'Acebes en effet, il peut jouer sur 3 postes mais il est moyen sur les 3 postes.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 172
Réactions
1 998
Cocagi va finir par ressembler à Bastaro ...:nul:.
En 3/4 on a besoin de vitesse actuellement à l'USAP ...
Tu as Tomoepau pour la vitesse ! Ah... on me dit dans l oreillette de sortir !
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 568
Réactions
4 897
Ville
x
Nous avons montré l'exemple à suivre .lol
52861794_10214925703469300_4839488287783518208_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg
 
Haut Bas