OK pour Pujol. Il va passer un gros test en défense dimanche, face aux frangins fidjiens du RCT ...
Toujours dimanche, je voudrais bien revoir le jeune Duguivalu sur l'autre aile (ou alors au centre)
Aucun soucis de ce côté là ! Mais alors aucun !
D'un, c'est le Top 14 ! C'est-à-dire que des ailiers de qualité, il en croise tous les week-ends. Cette saison, il a déjà eu en adversaire direct Nakaitaci, Nadolo ou encore Fall.
De deux, s'il y a bien un ailier propre en défense chez nous, c'est bien lui ! Sur l'ensemble de la saison, il tourne à plus de 92 % de réussite au placage en n'en manquant seulement deux (25/27). A titre de comparaison, Acebes tourne en Top 14 à 85 % (je n'ai compté que les matchs où il a joué ailier), Sau à 77 %, Faingaanuku à 74 %, Lucas à 64 % et Bousquet à 60 %. (Evidemment, ce sont des statistiques et certaines sont trompeuses, il y a aussi le positionnement/placement qui compte en défense ; j'ai par exemple le souvenir de Sau laissant des trous béants par ses montées hasardeuses et ses placements approximatifs)
Duguivalu, dans mes souvenirs de Nevers l'an passé, il est encore perdu sur son aile. Pas du tout certain que ce soit ton homme solide en défense.