• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Toulon amical 2

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Défensivement on est très fort !
Je me suis régalé hier :)
Rien à voir avec la prestation de la semaine dernière.

La première mi temps de la semaine dernière était celle où l’USAP était proche de l’actuelle équipe type. Et on avait vu une énorme défense puisque le Racing n’a marqué qu’à la 42eme mn. En deuxième mi temps avec beaucoup de changements moins de liant, des joueurs un peu en dessous et donc portes un peu plus ouvertes de part et d’autres.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
Sinon pour la pelouse une semi synthétique ? je sais que c'est moyen pour les articulations et les brûlures

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
MATEO jouait 10 , et bien hier soir !

Je rajoute que , concernant son physique , il y a des 10 comme CARBONNEL , il y a eu des ELISSALDE dans le temps , nous avons aussi un MAC INTYRE qui ne sont pas des "poids lourds" , donc à son poste , il lui faut de l'engagement en défense et , ma foi , il s'y file aussi .

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Sinon pour la pelouse une semi synthétique ? je sais que c'est moyen pour les articulations et les brûlures
Si le semi synthé dont tu parles est l'hybride, pour avoir déjà joué dessus c'est de l'herbe naturelle très dense, c'est du golf et ça ne brûle pas. Et ça demande la mm quantité d'arrosage.

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 088
Rodor ne défendait pas en 10 hier. C'est barraque qui occupait ce poste sur les phases défensive.

Quelques enseignements :
  • - En première ligne, Tetrashivili va repartir titulaire en puissance. Lotrian est à la rue, Chiocci pas mieux...
  • En seconde ligne, je trouve que Moreaux a un niveau très intéressant. C'est une poutre en mêlée et un poison dans les mauls. Très belle rentrée d'Eru. Labouteley, fidèle à lui même. Sa régularité est vraiment précieuse. Il ne rate rien.
  • Troisième ligne : Van Tonder c'est solide. Gros plaqueur et grosse activité dans les rucks. C'est pas Shields mais il peut encore progresser. Il sera titulaire. Et Brazo aussi ! Même profil que Galletier, en plus tranchant. Impérial en touche, solide en défense (quelques placages offensifs) et vraiment intéressant dans le jeu avec des courses intelligentes. J'ai adoré son match. Sobela vraiment pas mal en 8. Il devrait aussi débuter contre Paris.
  • Charnière : Degmache au dessus. Mc Intyre, capitaine, pas génial. Rodor fait une entrée tonitruante. A noter qu'il ne défendait pas en 10, c'est Barraque qui occupait ce poste sur les phases défensives.
  • Centres : Naqalevu, dans son registre, c'est fort. Il met des timbres, il fixe ... Parfait. Et Barraque, dont le recrutement a été injustement critiqué, va beaucoup nous apporter en 13. C'est un joueur très juste techniquement et il a un excellent jeu au pied. Sa polyvalence sera précieuse.
  • Ailiers : Dubois n'a pas joué mais il débutera contre Paris. Sur l'autre aile, je verrai bien Crossdale moi. Il a des cannes de feu. Mais Veredamu devrait débuter.
  • Arrière : Dupichot a fait un très beau match. Toujours bien placé, des courses tranchantes, un bon jeu au pied d'occupation... Il a marqué des points.
Ce début de saison, Acebes sera utilisé en 12. Il est en forme.

Bref, de belles perspectives. Réglons la mêlée et ça devrait le faire...

Haut Bas