passionUsap
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 23 Août 2021
- Messages
- 5 977
- Réactions
- 2 216
Et pour nos piliers , il a dit quoi ?
qu on aurait du garder Halanuka
Et pour nos piliers , il a dit quoi ?
En effet, à bisto de nas, pour l'entretien d'une pelouse il convient 5 l /m²/j.Il faudra bien un jour se pencher sur la possibilité de récupérer les eaux pluviales à partir des toitures de tribunes d' AG, dans des citernes enterrées. J'ai e sais les pluies sont rares ici, mais quand ça tombe, c'est dommage de laisser filer toute cette flotte dans la rue.
Les deux pelouses les plus célèbres de la Ville de Perpignan sont l'objet d'attentions toutes particulières depuis le 7 janvier 2021 et l'arrivée du prestataire paysagiste spécialisé dans les sols sportifs. La société Lyonnaise, Parcs et Sports a pris le marché pour quatre années de l'entretien des pelouses d'Aimé-Giral et de Gilbert-Brutus. « C'est un tapis, je ne l'ai jamais vu comme ça », s'est exprimé l'entraîneur des Dragons, Steve McNamara. Idem à Aimé-Giral, où, petit à petit, le pré retrouve une couleur uniforme. Alors quel est le secret ? Yann Pabbruwee est l'intendant de la société Parcs et Sports. L'homme est arrivé avec deux autres employés de la société, du matériel neuf et surtout une expérience exceptionnelle. En effet, c'est sur les onze pelouses du centre national d'entraînement du football anglais à Burton « St-George's Park » (130 hectares) que Yann Palbruwee s'est perfectionné pendant deux ans et huit mois. (source indép.)Vous racontez des conneries monumentales.
Le champignon vient tout simplement du fait que la pelouse est justement arrosée mais ce champignon se développe l’été à cause de la chaleur et non du manque d’arrosage.
Tu peux arroser avec plus d’eau cela ne changera en rien le développement de ce champignon.
Le seul moyen est de changer la terre du stade et la fertiliser mais cela prendra des mois et donc une délocalisation…
Pas sûr que les solutions individuelles soient à la hauteur des enjeux. La solution est plutôt à la récupération des eaux usées en général , au niveau du bassin versant. Mais ça va demander de doubler les tuyaux...bref bcp de chose à revoir.Il faudra bien un jour se pencher sur la possibilité de récupérer les eaux pluviales à partir des toitures de tribunes d' AG, dans des citernes enterrées. J'ai e sais les pluies sont rares ici, mais quand ça tombe, c'est dommage de laisser filer toute cette flotte dans la rue.
Ahhh enfin ! C'est exactement ce que je disais. Quand ils étaient dans nos 22 à la fin de la seconde mi-temps, leur pilier droit s'est fait tordre par trois fois et les trois pénalités contre nous... Du coup CJ pour Tetra qui est sorti très énervé et connaissant le joueur c'est pas dans son style.Sinon concernant les mêlées, en revoyant le match, j'ai l'impression qu'en 1ère mi-temps, le droitier toulonais poussait vers son talonneur,ce qui desequilbrait notre pilier gauche. J'ai mal vu ?
Au stade, j'ai vu la même chose !Sinon concernant les mêlées, en revoyant le match, j'ai l'impression qu'en 1ère mi-temps, le droitier toulonais poussait vers son talonneur,ce qui desequilbrait notre pilier gauche. J'ai mal vu ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !