L'observateur du pesage
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 23 Mai 2023
- Messages
- 1 247
- Réactions
- 892
Si en plus de ces 2 non jiff tu as 3 ou 4 jiff de bons niveaux qui arrivent il n'y aura aucun problème. On aura oui peut être 12 ou 13 jiff à domicile et encore on sait qu'il y a des rotations blessés etc.. mais à l'extérieur avec ce recrutement on peut envoyer une équipe jiff accompagné de 1 ou 2 cadres non jiff seulement et être très solide. Ce qui ferait des feuilles de matchs à 21 jiff.La différence avec cette année réside dans le fait que les noms qui circulent sont potentiellement des joueurs non jiff titulaire. Que ça soit Brookes, le 9 (la rumeur parle d'un international Ecossais ou Australien) ou Manu Tuilagi (le club a fait une offre) et éventuellment si pas Tuilagi un centre international Australien.
Numériquement en terme de quota ils remplaceront Eru et Sipa mais eux jouent quand même moins qu'a une certaine époque. Il me parait difficile par exemple, si les rumeurs deviennent info, de se passer d'un Manu Tuilagi au centre ou d'un international en 9 car non jiff. Et si cela doit se faire ça sera au détriment d'un autre joueur non jiff type Orie, McIntyre, Crossdale, DLF ou Vederamu qui paraissent aujourd'hui, sur le papier, comme "indispensable".
Si vous devez mettre 17 joueurs jiff sur la feuille (en moyenne) ça fait potentiellement du beau monde de non jiff qui jouera pas (des éventuels titulaires).
Nous verrons bien la suite du recrutement mais je sais que le facteur non jiff, est aujourd'hui une des problématiques du recrutement.
21+12=33÷2= 16.5
21+13=34÷2=17
Quota respecté en sachant qu'on alignera sûrement à un moment dans la saison plus de jiff à domicile pour faire souffler. Et qu'on peut facilement mettre 23jiff à l'extérieur sans être moche au contraire plusieurs fois des compos à 23 jiff en tenant compte du recrutement ont été faites et elles sont toutes très sympa. Donc je pense que les non jiff sont un faux problèmes. Le seul problème est de trouver les plus performants et moins gourmand à leur postes et de réussir à dénicher les jiff encore sur le marché pour les autres postes manquant.