jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Messages
- 8 133
- Réactions
- 5 728
Personne ne dit cela (en tout cas pas moi).contrairement à d'autres, que le cluP soit dirigé par des gars qui calculent pas avec ce paramètre en tête.
Personne ne dit cela (en tout cas pas moi).contrairement à d'autres, que le cluP soit dirigé par des gars qui calculent pas avec ce paramètre en tête.
Oui sur ce sujet, le président a été clair dans sa dernière sortie médiatique en argumentant sur le cas TUILAGI. D'après lui ( j'ai bien écris d'après lui ), le joueur a envie de venir mais outre le fait qu'il ne veut pas évoluer en PRO D2, le nombre de joueurs NON JIFF pose problème au club...et en cas de maintien en TOP 14 ( ce que nous souhaitons tous ici ), il y aura sûrement des arbitrages à faire...Nous verrons bien la suite du recrutement mais je sais que le facteur non jiff, est aujourd'hui une des problématiques du recrutement.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on essaie de recruter des jeunes prometteurs italiens par exemple, les mecs vont devenir jiffsOui. Mais c'est la conséquence voulue de la règle des Jiff. On la subira comme les autres si on monte en gamme.
Dans ceux que tu cités et qui je trouve nous pénalise ou pas le niveau ou par les fautes c'est le banc jiff qui est loin d'être compétitif ++. Bachelier désolé mais ça stagne trop. Pas de plus value, barraque l arnaque du siècle, montgaillard pour l'instant ça monte pas et fakatika c'est loiiiiiiiiin encore. Donc ton banc quand il rentre il t'apporte rien. Voir te fait régresser. C'est la où faut forcer. Un pilier droit jiff et bon, un talon qui est apte vite à être le titulaire du poste (pour l'an prochain et montgaillard ne présente pas encore de certitude à court terme) degmache c'est trop en alternatif, et barraque... à moins que poulet et granell et chinarro sortent du bois je crains encore que l'an prochain si on est top14 lors de nos sorties full jiffs on soit encore trop léger. T en penses quoi 9?C'est une inquiétude qui doit être balayé.
Premièrement, quand tu parles de pilier droit, tu oublies rapidement que Cecarelli est là. Un talonneur jiff devrait arriver.
Orie est difficilement sortable. Pourquoi? Il était pas remplaçant Samedi ? Absent contre La Rochelle et Oyonnax ?
Crossdale est indispensable ? T'es sur ? Il été apte et on a choisi Dubois.
Oviedo qui est un titulaire devient JIFF. Aucagne arrive pour suppléer McIntyre.
Le but est d'avoir des équipes compétitives et homogène pour jouer partout.
1-Tetrashvilli 2-X 3-Cecarelli
4-Tanguy 5-Tuilagi
6-Sobela 8-Oviedo 7-Van Tonder
9-Ecochard 10-Aucagne
11-Dubois 12-Buliruarua 13-Dugivalu 14-Dupichot
15-Allan
16-Montgaillard 17-Beria où Deveaux 18-Labouteley 19-Bachelier 20-Velarte 21-Degmache 22-Barraque 23-Fakatika
Sans compter les potentiels autres recrutements en 5, en 7, au centre/ aile... les poussées des espoirs Forner, Bozzo, Poulet, Grannell... ce qui compte c'est pas le niveau des non jiif, c'est le niveau des JIFFs autour.
On peut également imaginer que si le 9 est non jiff ( ce qui est pas dit), on ai deux charnières 'X' non JIFF - Aucagne, Ecochard où Degmache - McIntyre.
Moi je trouve que c'est très positif pour le quota JIFF. Si on regarde le fonctionnement des grosses écuries comme castres, il y a une rotation permanente. Goodhue joue pas en meme temps que Botitu, où si il joue ensemble y a pas Nakosi. Ect...
On va pouvoir doucement tendre vers ça. On en est déja pas très loin. On a deux joueurs niveau Top 14 à chaque poste. Seul 4 joueurs ont participé à toutes les victoires : Ecochard, Sobela, Lam, Veredamu. A part eux ( et encore, je pense que on peut gagner sans, sauf peut etre Ecochard.)
Mais c'est également un recrutement qui va nous permettre de faire monter en gamme notre effectif. Et de faire progresser plus facilement les Montgaillard, Fakatika, Poulet, Forner, au milieu d'équipe solide que sur des impasses totale.
en premiere ligne t'auras tetra beria ou devaux,deuxieme ligne labouteley tanguy voire une derniere recrue,troisieme ligne t'auras velarte,peut etre brazo et une recrue,en 10 aucagne au centre aile t'as buliruarua ,en 15 dupichot,c'est quand meme pas degeuDans ceux que tu cités et qui je trouve nous pénalise ou pas le niveau ou par les fautes c'est le banc jiff qui est loin d'être compétitif ++. Bachelier désolé mais ça stagne trop. Pas de plus value, barraque l arnaque du siècle, montgaillard pour l'instant ça monte pas et fakatika c'est loiiiiiiiiin encore. Donc ton banc quand il rentre il t'apporte rien. Voir te fait régresser. C'est la où faut forcer. Un pilier droit jiff et bon, un talon qui est apte vite à être le titulaire du poste (pour l'an prochain et montgaillard ne présente pas encore de certitude à court terme) degmache c'est trop en alternatif, et barraque... à moins que poulet et granell et chinarro sortent du bois je crains encore que l'an prochain si on est top14 lors de nos sorties full jiffs on soit encore trop léger. T en penses quoi 9?
Je ne dirais pas non pour un vrai spécialiste de la toucheOn parle beaucoup des joueurs mais quand est-il du staff? Est-ce que bastide freshwater marty et vilaceca vont rester?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !