• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - SUA [ Sujet Officiel ]

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 601
Si on tolère qu'un joueur soit assez stupide pour prendre un rouge pendant la mi-temps, ma foi on peut rejeter la faute sur Porical, et beaucoup l'ont assassiné sur l'ancien forum. Mais visiblement des vois il vaut mieux pardonner des gestes abrutis et condamner un buteur en manque de confiance.

Entre un Pérez qui fait un avant sur la ligne d'essai à Bayonne, et un qui saute genou en avant pour éclater la tête d'un mec à terre je préfère excuser le premier.

Perso je sais pas si ce rouge nous a flingués la saison, et tout cas toute notre saison a été empreinte de ce genre de gâchis/bêtise: déblayage cathédrale de Marty en Amlin qui nous prive de 4 semaines, placage à 15 mètres du ballon de Mélé qui nous tue le match contre le stade français, obstruction tout aussi inutile de Chouly qui nous tue le match contre Brive, placage cathédrale de Guirado contre Lyon (on en rigole mais si on perd ce match là...).

On peut penser que tout celà est anecdotique, mais en 2-3 ans l'USAP est passée d'une équipe très peu pénalisée à une équipe qui se prend souvent un jaune par match, et dans l'inconscient des arbitres c'est devenu normal de nous pénaliser deux ou trois fois plus que l'adversaire.

Sinon selon le midol, Léo est absent 4 semaines.

Dernière édition par un modérateur:

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Réactions
494
Alors, quelle équipe vendredi soir ?
Je verrai bien :

Taumalolo-Guirado-Mas (Castex-Terrain-Pulu)
Vaha-Tao (RTW)
Strokosh-Narraway-Guiry (Tuilagi)
Cazenave-Hook (Mele-Hume)
Plante-Mafi-Marty-Sid (Piukala)
Haugton

Dernière édition par un modérateur:

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
26
Virils mais pas toujours corrects

Les rencontres entre l'USAP et le SUA sont d'actualité. Hier, les Espoirs agenais recevaient leurs homologues perpignanais et en fin de semaine, leurs aînés se déplacent à Perpignan pour un match d'importance. Dans le passé, les deux clubs se sont souvent affrontés et à chaque fois les débats ont été pour le moins tendus. Virils et pas toujours corrects…

En avril 1975, par une «fantaisie» des calendriers, Agenais et Catalans avaient été opposés le dimanche 13 en huitièmes de finale du championnat à Toulouse et la semaine suivante en demi-finale du challenge Yves-du-Manoir qui en principe ne concernait que des gentlemen. En fait de gentlemen, on remarqua surtout quelques énergumènes qui firent le bonheur de notre chroniqueur de l'époque dont le titre était sans équivoque : «L'USAP : la honte du rugby français» rien que ça…

A Toulouse : SU Agen 14 - USAP 9

Pour le SUA : 2 essais Mazas (38) et Fongaro (40) ; 2 drops Bernès (39) et Cazaubon (78).

Pour l'USAP : 1 drop, 2 pénalités.

SUA : Guidi, Lacroix, Mazas, Morlaas, Fongaro, (o) Bernès, (m) Cazaubon, Lassoujade, Buzzighin, Bru, Haget, Plantefol (cap.), Solé, Bénésis, Dubroca.

USAP : Porrical, Ibartz, Artès, Ghelfi, Fontana, (m) Ballaneda, (o) Lopez, Got, Génis, Paul Goze, Jean Goze, Izquierdo, Brunet, Delmas.

Le match bascule en 2 minutes, deux essais et un drop qualifient les Agenais qui auraient dû tuer le match beaucoup plus tôt mais la furia des Catalans leur permit de limiter les dégâts. Agen se qualifiait donc pour les quarts en compagnie de Béziers, Tarbes, Racing, Avignon, Narbonne, Brive, et Dax. La semaine suivante, les deux équipes se retrouvaient à Pau pour une demi-finale du challenge, et là ce fut une autre histoire. Le SUA avait opéré quelques changements : Laclau à la place de Cazaubon et le jeune Julien à la place de Daniel Dubroca mis au repos. Au terme de la rencontre, le SUA se qualifiait pour la finale face à Béziers. Le match fut très tendu pour ne pas dire plus, contentons-nous d'extraire quelques phrases de notre correspondant : «Le rugby perpignanais fou-fou devint extrêmement dangereux» ou encore «l'infortuné Julien promu pilier d'occasion pour permettre à Dubroca de se reposer, victime d'une odieuse agression se retrouve le nez dans le gazon» et enfin «à la 78e minute, la bestialité de Paul G… se met à nouveau en évidence au détriment de Morlaas, l'arbitre M. Saint Guilhem expulse le dangereux catalan…»

Dès le lendemain, on faisait le bilan : Laclau était victime d'une fracture d'un doigt, l'oreille de Buzzighin a doublé de volume, l'œil de Solé est fermé, on craint une fracture de la mâchoire pour Morlaas et Christian Viviès présent au match demande carrément la mise hors compétition des Catalans et leur exil en championnat espagnol… 1975 ne restera pas dans les annales du rugby agenais puisque le SUA était battu le dimanche suivant en quart par Narbonne (9 à 6) et quelques semaines plus tard en finale du Du-Manoir par Béziers (16 à 12).

René Laffore

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/26/1498296-virils-mais-pas-toujours-corrects.html

Il manque un troisième ligne et un seconde ligne à ton équipe , il me semble que Imbernon et Ros avait étés suspendus dans le courant de la semaine avant le match par tonton Ferrasse .
Au sujet de Ros il y a une anectode le concernant qui veut qu'au terme du match il soit monté dans le bus agenais pour leur donner rendez vous à Pau . Le président de l'époque Cortade aurait démissionné et donné carte blanche aux joueurs ...et à Pau ce fut un carnage , Goze exclu a prit une suspension de 7mois à l'époque , si mes souvenirs sont bons .:6775:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 457
attention ça sent le match piege.Si nous ne faisons pas un bon match Agen qui est le dos au mur est capable de creer la surprise a Aimé Giral .Je me mefie de ce match peut etre plus que de celui contre Montpellier car pensons que nos internationnaux seront sans doute fatigués

En effet attention à cette équipe, ils sont passés tout prêt de gagner à paris.

Mon équipe
casteix guirado pulu
vilaceca taofifenua
vahamahina narraway guiry
mélé hook
sid mafi marty planté
haugton

remplacant : tuilagi,bezian,mas,taumalolo,terrain,cazenave,hook,michel

leo,RTW et strokosh sont blessés

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 457
Strokosch forfait (16/11/2012)

Alasdair Strokosch a déclaré forfait sur blessure (élongation du mollet) pour le match de samedi contre l'Afrique du Sud à Murrayfield. Le joueur écossais de l'USAP est remplacé dans le quinze de départ par John Barclay. «Nous souhaitons à "Strocker" un rétablissement rapide. John est expérimenté», a déclaré le sélectionneur Andy Robinson. Ce dernier a également appelé Stuart McInally, 22 ans, qui débutera sur le banc. «Stuart était avec nous lors de la tournée d'été et est impatient d'y aller», a également confié Robinson. Le pilier Murray remplace, de son côté, Cross. L'équipe d'Écosse affronte l'Afrique du Sud samedi (15h30) pour son deuxième test-match de la Tournée d'automne. Le pilier Murray remplace, de son côté, Cross.

Une élongation au mollet ça risque de faire juste pour le match contre agen il me semble

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 977
Ecosse: Grant forfait, Traynor titulaire contre les Tonga

Publié le 23/11/2012 à 15:24, mis à jour le 23/11/2012 à 15:24

Ce vendredi, l'Ecosse a été obligée de faire un changement dans son XV de départ contre les Tonga, le pilier gauche Ryan Grant n'étant pas remis de sa blessure à un mollet. Du coup, c'est Kyle Traynor, le joueur de Bristol qui prendra sa place en première ligne. Gordon Reid, le pilier des Glasgow Warriors, quant à lui, sera sur le banc.

Le XV de départ de l'Ecosse: Hogg; Lamont, Evans, Scott, Visser; (o) Laidlaw, (m) Pyrgos; Denton, Brown (cap), Strokosch; Kellock, Gray; Murray, S. Lawson, Traynor.

Les remplaçants: Hall, Reid, Cross, Gilchrist, Barclay, R. Lawson, Heathcote, De Luca.

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
A Pa amb Oli qui met un "j'aime pas" : t'as pas d'humour ? T'as pas vu que c'était une blague ?

Ou pire, tu penses vraiment que Greg le Corvec nous flingue la saison à lui tout seul ?

J'ai réagit au 1er degré, je n'ai pas pensé que tu aurais pu penser qu'on aurait dû penser que tu ne pensais pas ce que tu postais , ça fait trop mal à la tête LoL

Haut Bas