Joan de la riu
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 10 Mai 2014
- Messages
- 1 400
- Réactions
- 787
Beau match à venir. La ligne de 3/4 du Stade est magnifique. Avec quelques jeunes qui font saliver, comme Costes où Gourges. Comme l'a dit @lebowski , le danger risque d'être dans le jeu de transition. Mais, cette équipe de Toulouse a beaucoup progressé notamment en conquête, et dans les rucks. Voyons voir comment cela va s'organiser sans quelques cadres. Cette fois ci, pas de buteur fiable coté Toulouse.
Je trouve notre banc largement supérieur en terme de densité et d'expérience. Et notre pack peut être un peu plus convaincant sur le papier. Mais même en faisant tourner, cette équipe de Toulouse peut se contenter d'un ballon à 70m de son en but pour marquer 7 points. Je vois que il y va y avoir de la pluie sur Perpignan aujourd'hui et donc sans doute un ballon glissant.
Je trouve que notre compo est adapté à l'adversaire, les profils très mobile.
Je m'avance peut etre un peu vite, mais je vois Toulouse souffrir ce soir. Déja car les cadres de cette équipe ont beaucoup enchainé -- les 4 matchs. Que la pluie et le ballon glissant devrait permettre de revenir dans un jeu plus fermé, dans lequel le jeu toulousain devrait moins briller, mais également dans lequel le manque d'expérience et de gestion des profils 9/10/15 toulousain pourrait pêcher.
Enfin, mis à part contre Castres où Toulouse n'a pas pris d'essais mais avait de nombreux internationaux, mais également que Castres a été stérile, cette équipe Toulousaine prend beaucoup d'essais.
De l'autre coté l'USAP à l'extérieur, mais surtout à domicile à montré une férocité et une précision défensive de haut vol.
Je pense que c'est un match qui pourrait avoir des allures de combat de boxes par moment : chacun pouvant être mis KO à chaque instant. Mais que l'USAP a les armes pour passer devant puis finir le travail de belle manière en espérant pourquoi pas un nouveau Bonus Offensif.
Ca va notamment etre intéressant de suivre l'évolution de Costes et Akhi. Les solution la plus crédibles comme remplaçant sont Tauzin et Mallia qui n'ont plus joué au centre depuis 2021 pour le premier et depuis 2020 pour le premier. L'entrée de Naqalevu, Tuilagi, et Orie pour lutter au milieu du terrain, contre un stade avec des espoirs à ces postes pour finir le match va etre intéressante.
Si je résume … on va les piler