• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Oui, tous les matchs sont compliqués ! Certains plus que d’autres je te l’accorde! D’autant plus si on pense avoir gagner le match avant de le jouer….

Par contre tu as aussi des contres exemples : France/Blacks 99, USAP/Beziers en 2018, Montpellier/USAP en 2019, La Rochelle/Pau l’an dernier. Que des matchs que l’on pensait joués d’avance….

Et puis je préfère combattre Booba que Brahim Asloum…..

PS: dans le genre digression et conversation sans intérêt du genre tu préfères avoir des bras en mousse ou la fièvre toute ta vie, asloum vs Bouba ça m interpelle :)
Bouba je ne connais pas trop sa vie mais entre un type qui a la technique mais qui fait 60kg et une masse de 100 bombes qui a qd l air de soulever un peu de fonte je prends le petit , t as l allonge, le corps à corps. Asloum d un direct il peut m allonger mais bon j y survis , le gros s il te prend dans un coin ... Bon après peut être qu il a le mental de Vianney, mais peut être que Vianney c est mc Gregor et qu il rouste des types sur les parkings des pubs de motards...

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 401
Alors France black et Montpellier usap pour moi ça ne rentre pas dans la catégorie des matchs perdus par arrogance mais des matchs à scénario particuliers mais ce n est pas le sujet. Sinon pour moi on touche à un autre mythe le fameux " attention à ne pas les prendre à la légère" ou "au moins cette branlée à l extérieur fera qu on se verra pas trop beau pour recevoir machin " . On est 13eme depuis 3 ans, un partie du groupe a vécu l humiliation de 2018, si y a des joueurs à l'USAP qui font des complexes de supériorité et qui ne savent pas qu on joue le maintien chaque WE faut les interner. Qd on lit le forum parfois j ai l'impression qu'on a le classement du SF et l effectif de LR.
Y aurait qu un match par an où on pourrait se sentir au dessus mais comme c est contre l ennemi numéro un contre qui tu joues ta survie c est un match à 12 points.
Ça fait 15 jours qu on prépare ce match les joueurs ne sont pas débiles et connaissent l'enjeu, après tu peux déjouer techniquement ou tactiquement c est le sport mais niveau implication y a zéro doute.
Oui ça je te rejoint, je pense (et j’espère) qu’il y a un écart entre l’état d’esprit des joueurs et celui des supporters, sinon on est foutu.
Moi c’est plus fort que moi, peu importe le match, j’ai toujours cette inquiétude d’avant match…. :colere:

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 401
PS: dans le genre digression et conversation sans intérêt du genre tu préfères avoir des bras en mousse ou la fièvre toute ta vie, asloum vs Bouba ça m interpelle :)
Bouba je ne connais pas trop sa vie mais entre un type qui a la technique mais qui fait 60kg et une masse de 100 bombes qui a qd l air de soulever un peu de fonte je prends le petit , t as l allonge, le corps à corps. Asloum d un direct il peut m allonger mais bon j y survis , le gros s il te prend dans un coin ... Bon après peut être qu il a le mental de Vianney, mais peut être que Vianney c est mc Gregor et qu il rouste des types sur les parkings des pubs de motards...
Je paierai plus facilement pour voir Vianney sur un parking de pub que dans une salle de concert….haha

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 009
Faudrait qu'ils se rappellent du 1000eme match de Noves à Toulouse !

A cette époque je crois qu'on avait enchainé 5-6 victoires de suite contre le Stade (championnat + coupe d'Europe)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
Beau match à venir. La ligne de 3/4 du Stade est magnifique. Avec quelques jeunes qui font saliver, comme Costes où Gourges. Comme l'a dit @lebowski , le danger risque d'être dans le jeu de transition. Mais, cette équipe de Toulouse a beaucoup progressé notamment en conquête, et dans les rucks. Voyons voir comment cela va s'organiser sans quelques cadres. Cette fois ci, pas de buteur fiable coté Toulouse.

Je trouve notre banc largement supérieur en terme de densité et d'expérience. Et notre pack peut être un peu plus convaincant sur le papier. Mais même en faisant tourner, cette équipe de Toulouse peut se contenter d'un ballon à 70m de son en but pour marquer 7 points. Je vois que il y va y avoir de la pluie sur Perpignan aujourd'hui et donc sans doute un ballon glissant.

Je trouve que notre compo est adapté à l'adversaire, les profils très mobile.

Je m'avance peut etre un peu vite, mais je vois Toulouse souffrir ce soir. Déja car les cadres de cette équipe ont beaucoup enchainé -- les 4 matchs. Que la pluie et le ballon glissant devrait permettre de revenir dans un jeu plus fermé, dans lequel le jeu toulousain devrait moins briller, mais également dans lequel le manque d'expérience et de gestion des profils 9/10/15 toulousain pourrait pêcher.

Enfin, mis à part contre Castres où Toulouse n'a pas pris d'essais mais avait de nombreux internationaux, mais également que Castres a été stérile, cette équipe Toulousaine prend beaucoup d'essais.

De l'autre coté l'USAP à l'extérieur, mais surtout à domicile à montré une férocité et une précision défensive de haut vol.

Je pense que c'est un match qui pourrait avoir des allures de combat de boxes par moment : chacun pouvant être mis KO à chaque instant. Mais que l'USAP a les armes pour passer devant puis finir le travail de belle manière en espérant pourquoi pas un nouveau Bonus Offensif.

Ca va notamment etre intéressant de suivre l'évolution de Costes et Akhi. Les solution la plus crédibles comme remplaçant sont Tauzin et Mallia qui n'ont plus joué au centre depuis 2021 pour le premier et depuis 2020 pour le premier. L'entrée de Naqalevu, Tuilagi, et Orie pour lutter au milieu du terrain, contre un stade avec des espoirs à ces postes pour finir le match va etre intéressante.

Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Oui, tous les matchs sont compliqués ! Certains plus que d’autres je te l’accorde! D’autant plus si on pense avoir gagner le match avant de le jouer….

Par contre tu as aussi des contres exemples : France/Blacks 99, USAP/Beziers en 2018, Montpellier/USAP en 2019, La Rochelle/Pau l’an dernier. Que des matchs que l’on pensait joués d’avance….

Et puis je préfère combattre Booba que Brahim Asloum…..
oui de toute façon quand t'es l'usap, l'équipe prévue pour être 13e au classement, il n'y a aucun match facile

Haut Bas