un autre point où il est à des années lumières de Jaminet oui.
Ne brûlons pas Jaminet parce que son destin est ailleurs, c’est comme ça.
Il faut raisonner "collectif" et "dynamique". Sûr que si tu considères les choses uniquement d'un point de vue des aptitudes et de la "classe" Jaminet est très loin devant Dubois. Mais si tu penses au collectif, je n'en suis pas si sûr, en tout cas cette année. Comme le dit justement
@Vinça l'équipe a peut - être trop tendance à chercher les 3 points quand Jaminet est là, à trop compter sur lui quand il est au poste de 15 et à lui donner des ballons même merdeux comme celui de Pato contre le SF. Bref, si on veut "valoriser" les qualités de Melvyn, il faut que l'équipe dans son ensemble ne joue plus en pensant qu'il va "faire gagner". Dans ce contexte là, il n'est pas très loin devant Dubois, mais c'est à cause du collectif et pas de son fait.
Ensuite sur la dynamique. Dubois a raté un match en petite coupe d'Europe, faut relativiser. Et s'il sort une excellente prestation aujourd'hui, ça n'y est peut être pas étranger. Alors que Jaminet est un ton nettement en dessous de ce dont il est capable et quasiment sans changement depuis le début de la saison. On pourrait dire que, par rapport à ses capacités, il est largement "en dedans" et qu'on ne voit, à l'USAP, aucun signe de "montée en puissance". Donc, à ce stade, là encore, je réserve mon appréciation. Et je pense que Jaminet a largement de quoi renvoyer ses détracteurs dans les cordes. Qu'il le montre !!!
Enfin, concernant le placage selon toi raté de Dubois sur le premier essai Toulousain, tu compteras les Toulousains dans la ligne et les Usapistes en défense et tu reviendras pour nous dire que l'essai est entièrement de sa faute ou pour reconnaitre un jugement un peu rapide. Par contre, sur son essai, c'est un 2 contre 2 où il se le fait tout seul... et entre les poteaux (7 - 5)
Edit : il ne s'agit pas du premier essai mais du second. Mes plus plates. Sur le premier, Dubois est à 25 m de l'action. Donc un placage raté (en fait Cramont "échappe" au placage en faisant un crochet intérieur) sur un talonneur, en essayant de monter en pointe pour sauver un décalage. Y a pire comme faute d'un 15 et sur le coup, j'espère que personne ne lui en voudra sur une action où il y a déjà, depuis la mêlée 3 placages ratés et une absence coupable des avants sur le ruck alors qu'ils sont à 2 m (Lotrian par exemple se replace pour défendre les extérieurs). C'est toute l'équipe qui a joué sur les talons sur cette action.