Bon ben super match. On s'est régalé.
C'est vrai qu'on manque un peu de maîtrise à certains moments. Qu'on joue un peu trop parfois. Mais l'envie (presque la rage) a fait plaisir à voir, face à une équipe très organisée, mais qui n'a pas su/pu nous mettre trop à mal. La qualité défensive a été exemplaire (même si on se fait prendre deux fois sur retour intérieur).
La troisième ligne a vraiment été énorme c'est vrai. Shields a sorti un grand match. Et je confirme pour Lemalu, il faut le sortir avec parcimonie ce joueur, et lui laisser refaire ses batteries le reste du temps. Et malheureusement, ce n'est pas la même équipe, on peut le dire, avec et sans Tedder. Il en est devenu un peu l'âme.
Mention spéciale aussi, dans une équipe a félicité toute entière, à McIntyre bien sûr (100% qui nous fait gagner), et aux demis de mêlées. Deghmache s'est appliqué. Pour moi il ne joue pas bien un coup gagnant en début de deuxième mi-temps en sautant trop vite, mais les passes étaient propres, et le pied aussi. Rodor a fait pareil, avec une belle implication défensive. Pour une fois, la charnière n'a pas souffert la comparaison, face à de bons joueurs pourtant.
Bravo au staff aussi, qui a été clairvoyant dans ses choix. Les kilos du banc ont bien servi.
J'aimerais me tromper, mais j'ai peur que cette embellie ne suffise pas. Le match contre Brive sent le coupe-gorge. Et, au-delà, j'ai bien peur qu'on se bouffe toute la saison la bouillie du match aller.
Ca pourrait se jouer à ça à la fin de la saison. Sauf que là l'enjeu ce sera pas les places 12-13, mais 13-14.
Enfin. Les joueurs se sont donnés le droit d'espérer. C'est déjà ça. Bravo et bonne chance à eux.