• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap- Stade Français J16

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Soyons réaliste, les joueurs cités n'ont pas le niveau pour évoluer à l'aile dans ce championnat.
On a vu forner, seguela en défense c'est catastrophique.
Quand à sawailo, j'en parle même pas, c'est un joueurs de prod2 de bas de tableau.
Le seul qui peut faire la maille, c'est laborde c'est dire
Non pas d’accord, pour Seguela ok, il me parait tendre pour le top 14, mais les 2 autres non!
Forner a de vrais qualités, que ça soit en vitesse, appuis et jeu au pied, il est encore jeune mais très prometteur, et à l’avenir je suis sûr qu’il faudra compter sur lui.
Pour Sawailau, il est fort physiquement et à partir de là, peut rivaliser en top 14.
Je ne dis pas que c’est Tuisova ou Radradra mais il a le niveau, faudrait juste lui laisser sa chance, et défensivement il ne peut pas être pire que Dubois.
Après, il y a peut-être le jeu au pied qui déconne, mais c’est pas le point fort de Tilsley et on ne lui reproche pas.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 018
Et comme par hasard, il n'avait pas vu que Parra trichait avant de recevoir le coup de pied ? Peut-être bien que ce coup de pied a été donné parce que l'arbitre au drapeau ne disait rien, non ?
Faudrait lui poser la question :)

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Non pas d’accord, pour Seguela ok, il me parait tendre pour le top 14, mais les 2 autres non!
Forner a de vrais qualités, que ça soit en vitesse, appuis et jeu au pied, il est encore jeune mais très prometteur, et à l’avenir je suis sûr qu’il faudra compter sur lui.
Pour Sawailau, il est fort physiquement et à partir de là, peut rivaliser en top 14.
Je ne dis pas que c’est Tuisova ou Radradra mais il a le niveau, faudrait juste lui laisser sa chance, et défensivement il ne peut pas être pire que Dubois.
Après, il y a peut-être le jeu au pied qui déconne, mais c’est pas le point fort de Tilsley et on ne lui reproche pas.
J’ai du mal à comprendre la petite Forner mania du forum. J’ai suivi les quelques matchs qu’il a fait et franchement, je ne décèle rien de mieux que ce que nous avons déjà. Je ne suis pas en train de dire qu’il est mauvais mais en quoi il est supérieur à un Dubois voir Seguela? (Je cite les deux joueurs plutôt que Acebes, Tilsley, Crossdale, ou Duguivalu qui me paraissent très très loin devant).

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Forner a le gabarit un peu + Top 14 compatible pour moi,il est quand même plus solide qu'un séguela, après niveau talent pas sûr qu'il soit meilleur

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 438
Soyons réaliste, les joueurs cités n'ont pas le niveau pour évoluer à l'aile dans ce championnat.
On a vu forner, seguela en défense c'est catastrophique.
Quand à sawailo, j'en parle même pas, c'est un joueurs de prod2 de bas de tableau.
Le seul qui peut faire la maille, c'est laborde c'est dire

Je ne serais pas aussi catégorique. Je ne suis pas sûr que Laborde soit supérieur aux autres que tu cites (pas forcément inférieur non plus). Séguéla sa défense revient souvent, c’est vrai que la saison dernière je ne l’ai pas trouvé à l’aise mais en Challenge c’est finalement le 3/4 qui a eu les meilleures stats au plaquage ; Forner ne m’a pas paru transcendant mais pas dépassé non plus dans des équipes très en difficultés quand il est apparu. Sawailau, comme beaucoup je l’ai trouvé correct quand on a fait appel à lui…
Assez certain que Dubois et Crossdale commenceront mais sur le banc, aucune idée…

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 438
J’ai du mal à comprendre la petite Forner mania du forum. J’ai suivi les quelques matchs qu’il a fait et franchement, je ne décèle rien de mieux que ce que nous avons déjà. Je ne suis pas en train de dire qu’il est mauvais mais en quoi il est supérieur à un Dubois voir Seguela? (Je cite les deux joueurs plutôt que Acebes, Tilsley, Crossdale, ou Duguivalu qui me paraissent très très loin devant).

Je ne me suis pas prononcé sur lui avant ce post, donc je n’estime pas faire partie de la « Forner mania ». Mais pour sa décharge, il n’est apparu en Top 14 qu’à La Rochelle (43-8) et au Stade français (52-3). Difficile de juger un joueur qui n’est apparu que lorsque l’équipe a pris l’eau de toute part individuellement et collectivement (à moins que tu ne parles aussi de ses matchs à VII que je n’ai pas suivis et sur lesquels je me garderai donc d’émettre un avis). Mais si on arrivait dans un futur proche à l’intégrer dans une équipe compétitive, on en saurait beaucoup plus. Finalement c’est compliqué d’en dire quelque chose sauf pour ceux qui l’ont régulièrement suivi en Espoirs mais on sait que la marche Top 14 est haute.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Entre Forner et Séguéla , plus que leur différence de gabarit ( pas bien grande non plus ), c'est surtout leur intelligence de jeu qui les différencie , les quelques fois où j'ai vu Forner jouer il m'a surtout tapé dans l'oeil pour ça.
Alors qu'au contraire Seguela lui fait des fautes de placement et de choix ( en défense surtout ) grossières

Haut Bas