• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap / S.u Agen 21e Journée De Prod2

J'espère quelle club prolongera CARLISLE et replacera Selponi au centre.

Avec en 10 Potgieter, Carlisle et Seguy et au centre deux créatifs comme Mafi et Selponi et 3 bourrins comme Piukala, Cocagi et Torfs tu peux voyager

OK pour conserver Carlisle, à mon avis au-dessus de Potgeiter. Mais des clubs de Top 14 en mal de n° 10, ne vont pas tarder à regarder du côté de l'USAP...
Par contre j'ai du mal à faire la classification "créatif-bourrin" au niveau des centres ...:comprendpas: En quoi Mafi est plus créatif que Piukala ou Torfs ? Cocagi dans la catégorie "bourrin", je veux bien. Le garçon a besoin d'améliorer son placement et sa gestuelle de passe. Pour le reste il y a du potentiel chez lui.

Mais qu'est ce qu'ils en savent. Ils sont dans les tribunes comme tout le monde. Pourquoi penser que fresh et Arlettaz, au contact des joueurs eux, ne savent pas qui est le "plus cuit" ? C'est un mauvais procès, fait de suppositions, d'impressions sur lequel, en plus, tu reviens pour la Xième fois comme si tu voulais prouver que tu as raison, simplement parce que tu répètes toujours la même chose... Du coup, je fais pareil, dans l'autre sens :coucou:
Milo ça faisait un moment qu'il était cuit et se traînait de touche en mêlée et Vivalda c'est souvent qu'en fin de match il reste au sol pour souffler un peu. Donc l"analyse des commentateurs....on n'est pas obligé de les croire sur parole.
De plus, il valait mieux faire rentrer Vilaceca (gros pousseur) avant de faire rentrer le jeune pilier droit.
Goût ça était cohérent, la blessure est imprévisible

Sur les 10 minutes à 14, c'est sur, ça fait chier.
...Mais faut-il garder un remplaçant sur le banc jusqu'à la 80° quand Milo est cuit, Muller est cuit, Carlisle est cuit, Genevois a été sonné 3 fois etc. ?
C'est pas de bol, c'est tout. Tout au plus tu peux le jouer à l'anglaise : le dernier remplaçant rentre sur saignement ce qui permet au joueur "saignant" de revenir au cas ou (Les anglais faisait ça très bien avec un coton imbibé de faux sang).
Mais il n'y a rien çà dire sur le coatching, même sur celui de Carlisle qui était cuit et venait d'enchainer quelques erreurs. C'était le bon moment pour faire rentrer Séguy, tout frais, avec un bon jeu au pied (15 à 20 m plus long que Joe Carlisle si l'on en croit Arlettaz). Et puis, si on ne fait pas rentrer les jeunes 10 mn quand on mène de 17 points, quand est-ce qu'on le fera rentrer ? titulaires à l’extérieur quand tous les autres sont HS ?
C'est comme si on avait pris un carton jaune à la fin !!!
Ceci dit , je te rejoins pour les remplacements, 17 points d'avance, tu fais rentrer le banc pour que tout le monde participe à la fête .
Il y avait la place pour le point de bonus mais on jouer contre Agen et on a sorti un superbe match .
Il y a longtemps que je m'étais pas autant régalé .
Bravo à eux, ils doivent maintenant confirmer pour nous donner de l'espoir ..

Mes grabilles sont rouillées et je suis devenu végétarien depuis que l'Usap ne fait plus les phases finales . haha

OK pour conserver Carlisle, à mon avis au-dessus de Potgeiter. Mais des clubs de Top 14 en mal de n° 10, ne vont pas tarder à regarder du côté de l'USAP...
Par contre j'ai du mal à faire la classification "créatif-bourrin" au niveau des centres ...:comprendpas: En quoi Mafi est plus créatif que Piukala ou Torfs ? Cocagi dans la catégorie "bourrin", je veux bien. Le garçon a besoin d'améliorer son placement et sa gestuelle de passe. Pour le reste il y a du potentiel chez lui.
Ok pour le conserver , par contre pour moi POTGIETER est au dessus, CARLISLE est bon et il faut le prolonger , avec eux deux on aurait deux très bon ouvreurs , c'est ce qu'il faut on peut pas prévoir s'il y a en un qui se blesse

Ok pour le conserver , par contre pour moi POTGIETER est au dessus, CARLISLE est bon et il faut le prolonger , avec eux deux on aurait deux très bon ouvreurs , c'est ce qu'il faut on peut pas prévoir s'il y a en un qui se blesse
Ben oui on peut prevoir car Potgieter est deja blessé et pour quelques mois.

Je trouve intéressant de parler d'Acebes. Et je peux comprendre qu'il divise.
Moi, lors de ses premiers matchs, j'ai vraiment été sous le charme. Cette envie débordante, c'est un véritable chien sur la pelouse qui ne lâche jamais rien. Mais j'avoue aussi que depuis plusieurs matchs, je suis un peu plus mitigé. Il se disperse tellement à chambrer, à sprinter dans tous les sens, qu'il perd totalement en efficacité. Par exemple, en défense, autant il y a des joueurs qui ont peur de plaquer, lui c'est tout l'inverse mais à l'arrivée il loupe une quantité folle de placages. En attaque, parfois il fait de ses choix, tu te dis mais il est fou. Et aujourd'hui, je me pose la question si c'est un joueur plutôt moyen mais qui compense grâce à cette envie ou si c'est un joueur avec de grosses qualités mais qui perd totalement en efficacité à force de se disperser.
Il joue pas à son poste et on peut dire qu'à l'aile en défense , il est perdu .
Par contre si on lui donnait des ballons à l'aile, on verrait surement un autre joueur ...(mais bon avec Mafi/Piukala au centre c'est plus dur d'avoir des gonfles à l'aile . )
Avec deux ballons et encore je suis gentil , on risque pas de le voir courir dans tous les sens et faire fantasmer les belles supportrices . :D

Il joue pas à son poste et on peut dire qu'à l'aile en défense , il est perdu .
Par contre si on lui donnait des ballons à l'aile, on verrait surement un autre joueur ...(mais bon avec Mafi/Piukala au centre c'est plus dur d'avoir des gonfles à l'aile . )
Avec deux ballons et encore je suis gentil , on risque pas de le voir courir dans tous les sens et faire fantasmer les belles supportrices . :D
en meme temps on peut pas reprocher à piukala de passer la balle à l'aile vu les brèches qu'il fait et sa capcité à jouer debout dans la défense
suis d'accord ,avec toi nos ailiers touche peu de ballon , mais le large , large on a connu ça et c'est pas très productif , quand nos aversaires se rééadapterons au centre on le reverrra à n'en pas douter .

Retour