Bon les coachs ont dû faire face à un aléa défavorable on peut difficilement leur faire porter le chapeau, après c'est sûr qu'il aurait pu attendre 30 secondes histoire de voir l'état de Vivalda, mais quoiqu'il ce serait passé ça aurait été du bricolage.
Sur le match dans l'ensemble grosse performance émaillée tout de même de petites erreurs absolument insupportable qui viennent gâcher un peu la sensation de plénitude.
La transmission de Farnoux dans les 22 pas du tout nécéssaire juste après le second essai agenais, les coups de pieds de Château, Ecochard celui contré de Seguy, les ballons arrachés de Piukala, Lemalu...
Bref des petites erreurs fortement dommageables.
Heureusement le reste fut d'un tout autre acabit, une bonne mêlée, une bonne touche, un jeu de 3/4 bien huilé, des avants conquérants sur la plupart des impacts , bien qu'en face c'était solide quand même, on s'est pris quelques reculades aussi ( la forlette notamment, mais il a fait son match ).
Au niveau des joueurs devant, une première ligne solide, un muller et un forletta qui ont tenu leur rang.
Deuxième ligne qui est allé au turbin, et une troisième ligne qui a fait son taff, Lemalu incroyable en dehors de quelques petites fautes, il a été constamment dans l'avancée, raffut, percussion la totale. Château qui a fait tout le match s'est bien battu, et Alan a bien joué la plupart de ses ballons, se permettant même un bon bouchon sur un joueur du SUA en seconde mi-temps.
Ecochard a dynamisé pas mal le jeu, mais encore 2 ou 3 TRÈS mauvais choix ( son coup de pied inutile et quelques erreurs sur le sens de jeu ) mais une belle prestation quand même dans l'ensemble.
Carlisle ou la valise RTL c'est ce qu'on retiendra de son match, magnifique lucidité, mais le reste fut très propre aussi, outre une passe dans les chaussettes pour piukala et deux pénalités largement dans ses cordes manquées. Choix cornélien en fin de saison si il continue sur cette lancée, le staff va-t-il miser sur une triplette Potgieter-Carlisle-Selponi et complètement évincer Seguy ?
Ratini et Acebes pas de grandes envolées mais des mecs qui ont avancés et qui sont allés à la corne quand il le fallait ( Acebes un fou ).
Piukala...l'an passé est loin très très très loin, à l'image de Lemalu toujours dans l'avancée, il a humilié ses vis à vis, meilleur marqueur d'essais du club, un joueur indispensable à prolonger.
Mafi rien à dire propre.
Farnoux comme à son habitude propre et a inscrit un essai...
On sent vraiment le potentiel de cette équipe, il manque vraiment rien, sachant que l'un ou l'autre joueur était absent ( surtout Brown et Bachelier en fait ) je pense qu'avec les renforts de l'an prochain et les jeunes qui vont apporter leur fraîcheur le club sera vraiment prêt pour joueur la montée.