• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Rovigo

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
trés bonne idée,entiérement d'accords avec toi,en plus avec delpoux "formateur"à ce poste
je pense que ça sera un grand!:231183:
un peu de temps,(une bonne année)et là,quand il aura assimilé toute les ficelles du poste,ce sera de la bombe!(en plus il pourra toujours glisser en seconde ligne si besoin).:6775:
Un an pour transformer un bon N°4 en bon N° 8 ? c'est pas Delpoux qu'il nous faut, c'est un magicien !
Si Vaha avait déjà joué à ce poste en cadet et juniors, peut-être, mais son expérience en 8 est proche de zéro.
2, 8, 9, 10 et 15, c'est la colonne vertébrale d'une équipe, ce sont aussi les postes particuliers qui demandent une bonne formation. Un centre pourra facilement jouer ailier, pas 9 ou 10 ou 15. Pareil pour le 8, c'est un poste trop important, qui demande formation et habitude.

Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Novembre 2012
Réactions
0
Un an pour transformer un bon N°4 en bon N° 8 ? c'est pas Delpoux qu'il nous faut, c'est un magicien !
Si Vaha avait déjà joué à ce poste en cadet et juniors, peut-être, mais son expérience en 8 est proche de zéro.
2, 8, 9, 10 et 15, c'est la colonne vertébrale d'une équipe, ce sont aussi les postes particuliers qui demandent une bonne formation. Un centre pourra facilement jouer ailier, pas 9 ou 10 ou 15. Pareil pour le 8, c'est un poste trop important, qui demande formation et habitude.

Je suis d'accord même si sur la phrase soulignée Hume te contredis à 100%

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Je suis d'accord même si sur la phrase soulignée Hume te contredis à 100%

Est-ce que Hume peut être considéré comme un 10 ? entre dépanner au poste et s'affirmer à ce même poste, il y a une différence.
Gavin dépanne et 10, dépanne en 15, dépanne en 13, mais est un 12 :6775:

Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Novembre 2012
Réactions
0
Est-ce que Hume peut être considéré comme un 10 ? entre dépanner au poste et s'affirmer à ce même poste, il y a une différence.
Gavin dépanne et 10, dépanne en 15, dépanne en 13, mais est un 12 :6775:

Ben justement, tu dis " un centre pourras facilement jouer ailier mais pas 9,10 ou 15"

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Ben justement, tu dis " un centre pourras facilement jouer ailier mais pas 9,10 ou 15"
contre Rovigo, tous les joueurs de l'USAP peuvent jouer à tous les postes et y être bons ! Vaha serait bon, même en 15, ou en 13 ou en 9.
Contre l'ASM ou Toulouse ou Toulon, Vaha peut dépanner en 8 (il vaut mieux Vaha que de jouer à 14). Mais si Narraway, ou Tuilagui, ou Bézian sont disponibles, les 3 seront meilleurs en 8 que Vaha.
...La différence entre "dépanner" et "assurer".

En 2009, Hume à dépanné en 10, et il a même assuré...au prix d'une modification profonde de ce qui était demandé au N° 10 avant lui !
De la même manière, Mélé à dépanné et assuré. Là aussi au prix d'une modification profonde des consignes (la troisième ligne ne défend pas pareil si c'est Melé ou Hook en 10).

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 063
Finalement j'assisterai à ce match, j'ai un rdv imprévu tôt le lendemain à Perpignan, le plus simple est de dormir dans le coin la veille.

Commentaire de ma femme : pas de bol hein ! mrgreen

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 754
Finalement j'assisterai à ce match, j'ai un rdv imprévu tôt le lendemain à Perpignan, le plus simple est de dormir dans le coin la veille.

Commentaire de ma femme : pas de bol hein ! mrgreen

le coté imprévu du RDV demande à être explicité...haha

Si c'est comme moi qui doit animer une réunion le 25 janvier et qui a déjà dit à ses collègues vous me laisseraient sur la route au retour en milieu d'après midi j'ai un RDV à Toulouse...mrgreen

Haut Bas