• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Rivière : "Si l'Etat ne nous aide pas..." - Lindependant.fr

oui,aussi sans mécène tel que Brive,Bayonne,Agen

" En attendant, le chef de l’Etat a confirmé, ce mardi, le feu vert de la Commission européenne pour débloquer une aide de 110 millions d’euros afin de compenser les pertes de recettes de billetterie des clubs. Dans le détail, cette aide sera plafonnée à 5 millions d’euros par club. " sudouest.fr
https://www.sudouest.fr/2020/11/17/covid-19-sports-pas-de-retour-du-public-dans-les-stades-avant-2021-8086529-773.php

Les critères retenus pour la répartition de cette somme n'ont pas fini de faire des " vagues "....Usine à gaz en vue !

D'autant que je n'ai vu NULLE PART quelle serait la part dévolue au RUGBY , cette enveloppe est elle destinée à tout le sport Pro ?

AVE CATALANUS CIVIS
Macron à donne quelques pistes pour le sport à partir de janvier,je ne vais pas détailler, à part les pépettes attribués....mais je retiens l ouverture des stades avec une jauge......suivant la capacité de l enceinte.....Alors il pourrait y avoir un loup,je m'explique,Notre cher USAP 14000 places avec une jauge de 5000places!!!!!et les grands stades....on j'aimerais à combien??10000 et plus!!?? Les gros avec la répartition des droits TV et la part du gâteau pour les pensionnaires du top 14,qui seraient les gagnants et et perdants.

" En attendant, le chef de l’Etat a confirmé, ce mardi, le feu vert de la Commission européenne pour débloquer une aide de 110 millions d’euros afin de compenser les pertes de recettes de billetterie des clubs. Dans le détail, cette aide sera plafonnée à 5 millions d’euros par club. " sudouest.fr
https://www.sudouest.fr/2020/11/17/covid-19-sports-pas-de-retour-du-public-dans-les-stades-avant-2021-8086529-773.php

Les critères retenus pour la répartition de cette somme n'ont pas fini de faire des " vagues "....Usine à gaz en vue !

En attendant, il faut suspendre la compétition, tant que le huis-clos sera imposé et repartir sur une billetterie concrète début 2021, quitte à modifier la fin de saison en supprimant les barrages et 1/2 finale.

D'autant que je n'ai vu NULLE PART quelle serait la part dévolue au RUGBY , cette enveloppe est elle destinée à tout le sport Pro ?
c'est pour tout le sport !
Laporte ce matin sur France Inter a été interviewé par Léa Salamé (qui a fait les questions et la plupart des réponses tellement Laporte se mélangeait les pinceaux) et il en a parlé, comparant les deux milliards promis pour la culture aux 120 millions pour les 17 000 000 de sportifs licenciés.
Selon Laporte, la seule FFR perd 35 millions sur la billeterie et hospitalités des matchs de l'Equipe de France de cet automne

En attendant, il faut suspendre la compétition, tant que le huis-clos sera imposé et repartir sur une billetterie concrète début 2021, quitte à modifier la fin de saison en supprimant les barrages et 1/2 finale.
Sur le principe je suis d'accord. Mais concrètement je pense que cela ne sera pas possible pour plusieurs raisons.
Au niveau du calendrier entre les matchs des championnats nationaux (Top14, ProD2), les coupes d'Europe (Grande et Petite), le calendrier international (tests, 6 nationaux), les reports (à cause de la crise sanitaire) il faudrait que le monde du rugby soit d'accord pour chambouler le calendrier. Quand déjà en France la ligue et la fédé ne sont pas d'accord en temps normal, mais alors la il faudrait voir ça au niveau mondial. Bon courage!

Et après viendra le grand argentier du rugby pro, Canal. Je suis pas sûr qu'ils acceptent un changement dans le contrat avec la suppression des phases finales.

Dans un monde idéal, il y aurait un calendrier unique pour le rugby pro sans doublons. Mais le rugby pro c'est pas le monde idéal.

Retour