• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-RCT : le topic de la tristesse d'après-match

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Les mecs vous êtes pas croyables...

En vertu de quoi le RCT aurait-il du faire des cadeaux ?

Pénalité à 25m face aux poteaux, ben tu la tentes (vous n'étiez qu'à 12 points et plus agressifs que nous depuis la 60e minute je le rappelle). Le RCT a baissé d'un cran après la 60e, tandis que vous faisiez votre barroud d'honneur.

Et puis je crois que le RCT vous afait assez de cadeaux comme ça en envoyant une équipe très fortement remaniée (aucun 2nde ligne remplaçant de métier !) privée d'une pleïade de joueurs. Le RCT a aussi fait preuve de largesses en défense (31 pts encaissés) alors qu'il est normalement la meilleure défense du championnat.
Vous êtes la SEULE EQUIPE à nous avoir passé 3 essais cette saison.

Même si le 1er essai découle d'une largesse arbitrale (je me demande comment Berdos peut avoir vu le ballon toucher terre sur l'écran géant : personne ne voit ça).

Votre saison ce n'est pas hier que vous la foirez, mais depuis 4 ou 5 mois. Et cela le RCT n'y peut rien.
Avec un RCT affamé et au complet hier vous en auriez pris le double.
C'était loin d'être le cas, et nous sommes mitigé sur notre prestation d'hier.
Toulon était prenable quoique vous pensiez.

J'ajoute que vous faire cadeau d'1 point en fin de match (encore faut-il que vous scoriez pour revenir dans le bonus déf') aurait été fausser le championnat et pour le moins dégueulasse pour les autres éuqipes qui luttent encore pour le maintien.

Maintien que je vous souhaite néanmoins car un Top14 sans USAP, c'est pas un vrai Top14, honnêtement....

PS : et ne croyez pas un instant que Clermont vous fera des cadeaux. Dernière journée, sur SA pelouse inviolée devant SON public, et à la lutte pour la seconde place (pour s'éviter un match de barrage), si l'ASM peut chercher le Bonus Offensif, il ne s'en privera pas. Il faudrait un miracle pour qu'il en soit autrement....

PS2 : un passage en prod2 peut permettre de se revigorer et de remettre les choses à plat.
Toulon y a passé 7 saisons depuis l'avènement du professionnalisme.
Il y a de beaux matchs en prod2 et de belles équipes (La Rochelle, Section Paloise, BO, Dax, AGEN, Béziers, Bourgoin, Narbonne, Mont-de-Marsan, etc...).
De très bons moments à passer; le RCT a gagné le bouclier de ProD2 en 2005 et en 2008 et nous les avions fêtés quasiment comme des Brennus, croyez-moi !

321.jpg



PS3 : après, il est évident que si vous allez en Prod2, le RCT (ou Bruni, c'est pareil) économisera 150KE, Bruni qui (comme un fait exprès) marqua le 1er essai toulonnais....
Jacques Delmas aussi - débarqué brutalement de l'USAP il y a deux ans - devait un peu savourer quelque part heir soir.... et Mourad devait avoir une pensée très émue pour son "Grand Ami"
Paul Goze qui n'a eu de cesse (depuis le "coup" Dan carter de se mettre en travers de son chemin et de l'empêcher d'accéder au Comité Directeur de la LNR).
Beaucoup de supporters et membres du staff avaient aussi en tête la transformation de Porcu en 2006 (victoire 52-00 de l'USAP à Aimé Giral).
À ce sujet voilà ce que disait (déjà en avril 2011 avant le 1/4 de HCup) Gilles Panzani intendant du RCT => cet interview a 3 ans :
http://youtu.be/xjW0jo8xMd8

équipe remaniée????? les trois quarts des joueurs sont des internationaux confirmés... faudrait arrêter la langue de bois, c'est vrai que giteau, michalak armitage ou hayman c'est des perdreaux de la veille....
en prendre le double???? Pourquoi pas 300 aussi tant qu'on y est???
Largesses en défense??? trop gentil d'avoir accepté de nous laisser volontairement marquer trois essais....
Un cadeau de clermont???? non t'inquiètes on est pas assez con pour y croire, à part toulon qui nous laisse marquer trois essais, je crois pas qu'un seul club nous ai fait des cadeaux cette saison....
paul goze???? Il peut lui baiser les pieds ton mourad, grâce à lui, un concurrent, l'USAP est tombé au fonds du caniveau, et vous avez récupéré ses meilleurs joueurs....
Delmas???? on vous le laisse.... tu sais aussi nul soit-il même s'il entraînait les all black , je pense qu'ils resteraient quand même les meilleurs au monde
la transformation de porcu elle vous envoie pas en pro D2 que je sache, vous aviez pris 50 points à tous les matchs cette saison là et dè le mois de décembre vous saviez que vous décendriez...
Pour carter??? Je crois que vous avez eu de quoi vous consoler depuis, mais t'inquiètes moumou ils vous achètent la ligne des trois quarts all black l'année prochaine en kit, tu pourras les demander tes dédicaces et tes photos avec les "stars"
Ennemi héréditaire???? Bah ça vous regarde... mais bon c'est vrai qu'à part toulon, la région PACA est tellement pauvre en rugby que vous êtes obligés de trouver des pseudo rivaux à 500 km de chez vous... enfin en ce qui nous concerne, on a déja notre lot avec les narbonne, béziers, pas besoin d'en rajouter d'autres....

PS 3: Top 14 impossible sans l'USAP???? allez c'est reparti pour le violoncelle..... t"inquiètes tu sécheras vite tes larmes... j'imagines qu'on a sorti la même aux biterrois agenais et narbonnais.....
PS4: la pro d2 pas un mourroir??? Mouai enfin remerciez encore boudjellal de vous avoir sorti du caniveau, après 7 ans de galère en pro D2, car sinon vous étiez peut être partis pour y rester 10 ans de plus

PS 5: ne crois pas que j'ai quoique ce soit contre toi et je suis sûr que l'as une bonne mentalité, et même si ton discours avait pour but de nous encourager (j'espère), les petits relants donneurs de leçon, de vengeance à long terme et de condescendance, là j'ai pas supporté....
Enfin on vous souhaite quand même bonne fin de saison, je suis pas rancunier et comme tu l'as bien dit c'est pas vous qui nous envoyez en pro D2
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 482
Réactions
850
Bonne nuit à tous , je m'en vais me coucher aussi triste que hier , comme beaucoup , j'espère que demain ça ira mieux
 

alobofis

USAPiste débutant
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2
Réactions
0
le match était déjà gagné a ce moment là pour eux... J'aurai préféré qu'ils nous plantent un essai sur pénaltouche signifiant qu'ils nous ont respecté jusqu'a la fin... Je prends cette derniére pénalité comme une volonté de nous voir sombré en Pro D2... Donc acte! Comme un célébre philosophe contemporain Français l'a dit "un jour la rouetourne finira par tourner"...même si c'est dans 20 ans j'espere être là pour savourer froidement ce moment.

Avec tout le respect que j'ai pour cet énorme club qu'est l'USAP, ton équipe ne méritait pas un point. Avec un peu de réussite, l'USAP en prenait même 60.

Le vrai manque de respect, c'est de faire buter un gros quand l'équipe adverse, en l'espèce le RCT, en prend 52 à cherche. Et pourtant, samedi, je n'ai rien "savouré froidement".

Bien au contraire. J'ai vécu une descente, le purgatoire, une remontée avec tout les records de la loose et de l'humiiation (plus petits nombre de victoires, plus grand nombre de point encaissés, des branlées avec le gros qui bute).

J'ai une pensée pour tout les catalans et les passionnés d'ailleurs qui sont tristes de voir ce grand club à la dérive et dans l'incertitude. Je fais partie des amoureux du rugby qui sont tristes pour l'USAP.

Pour autant, rien n'est écrit et la vie amène souvent de belles surprises. C'est tout le mal que je souhaite à l'USAP.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Avec tout le respect que j'ai pour cet énorme club qu'est l'USAP, ton équipe ne méritait pas un point. Avec un peu de réussite, l'USAP en prenait même 60.

Le vrai manque de respect, c'est de faire buter un gros quand l'équipe adverse, en l'espèce le RCT, en prend 52 à cherche. Et pourtant, samedi, je n'ai rien "savouré froidement".

Bien au contraire. J'ai vécu une descente, le purgatoire, une remontée avec tout les records de la loose et de l'humiiation (plus petits nombre de victoires, plus grand nombre de point encaissés, des branlées avec le gros qui bute).

J'ai une pensée pour tout les catalans et les passionnés d'ailleurs qui sont tristes de voir ce grand club à la dérive et dans l'incertitude. Je fais partie des amoureux du rugby qui sont tristes pour l'USAP.

Pour autant, rien n'est écrit et la vie amène souvent de belles surprises. C'est tout le mal que je souhaite à l'USAP.

****** 8 ans après vous l'avez toujours dans le cul la transformation de porcu??????? et ben mon vieux vous devez pas dormir souvent......
Bah on le sait que vous êtes tristes....... vous ferez même en sorte que certains joueurs de l'usap signent chez vous pour rester en Top 14
Allez je vais au lit je crois que ça vaut mieux, mais j'espère qu'on va pas avoir droit au concert de violon pendant 2 semaines parce que ça va vite me gonfler.
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 756
Réactions
458
l'USAP ne méritait pas un point. Avec un peu de réussite, l'USAP en prenait même 60.

Le vrai manque de respect, c'est de faire buter un gros quand l'équipe adverse, en l'espèce le RCT, en prend 52 à cherche.
Entièrement d'accord avec ça !
 

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
Avec tout le respect que j'ai pour cet énorme club qu'est l'USAP, ton équipe ne méritait pas un point. Avec un peu de réussite, l'USAP en prenait même 60.

Le vrai manque de respect, c'est de faire buter un gros quand l'équipe adverse, en l'espèce le RCT, en prend 52 à cherche. Et pourtant, samedi, je n'ai rien "savouré froidement".

Bien au contraire. J'ai vécu une descente, le purgatoire, une remontée avec tout les records de la loose et de l'humiiation (plus petits nombre de victoires, plus grand nombre de point encaissés, des branlées avec le gros qui bute).

J'ai une pensée pour tout les catalans et les passionnés d'ailleurs qui sont tristes de voir ce grand club à la dérive et dans l'incertitude. Je fais partie des amoureux du rugby qui sont tristes pour l'USAP.

Pour autant, rien n'est écrit et la vie amène souvent de belles surprises. C'est tout le mal que je souhaite à l'USAP.
31 points encaissés dont 3 essais, ça vous est arrivé souvent cette année...? Ça ne méritait pas 1 point...? Tu vois que t'es quand même un peu rancunier...
 

alobofis

USAPiste débutant
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2
Réactions
0
31 points encaissés dont 3 essais, ça vous est arrivé souvent cette année...? Ça ne méritait pas 1 point...? Tu vois que t'es quand même un peu rancunier...

T'as vu le match ou pas ? A la 60 ème, le RCT se met en mode gestion. Le bonus off n'est pas une nécessité pour finir dans les 2.

Tu penses que mettre 31 points ça mérite de prendre un point parceque tu joues l'ex futur champion d'Europe (vu qu'on va choper l'ASM et leur chat noir) ? Et l'UBB qui nous a mis 40 pionts à nib, l'année dernière, ils auraient du prendre 6 points au classement ? Ou encore l'ASM (décidemment) avec les cadets il y a deux ans, qui nous mettes fanny à la maison, on leur offre un Brennus pour qu'ils évitent 100 de disette encore ? Je te parries que l'USAP en passant 20 ans en pro D2 aura toujours plus de titre que l'ASM dans 30 anshaha

Ah ! ils ont un record de victoires à la piaule, pour le reste....

Bref....en perdant 7 à 0, tu l'avais ton point de bonnus. Ca t'as servi à queudalle de marquer 31 points, bel effort, mais ça t'as servi à nib concrètement

Sinon point de condoléance, de violon,...Je voulais simplement et en toute sincérité apporter un soutien aux amoureux de l'USAP qui n'est pas morte sinon se serait une liquidation judiciaire, non ? (et là ça craint vraiment de chez vraiment)

En même temps, certains peuvent pas comprendre vu que le club n'a jamais connu la descente. Descente qui peut donner la nausée, éventuellement voire souvent, mais qui pour moi représente surtout, de grandes joies (peut-être plus forte qu'un Brennus, c'est pourquoi je souhaite aux supporters du ST de connaître cette fameuse descente-remontée vu qu'ils sont blasé depuis 20 piges) et de surprises.
 
Haut Bas