• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-RCT : le topic de la tristesse d'après-match

jep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
135
Le maintient cette année c'est 54 points, et ces dernières années c'etait :

31 points pour Agen, 1er relégable, donc 32 points pour se maintenir en 2012-2013,
43 points en 2011-2012
34 2010-2011
48 points en 2009-2010, c’était le plus haut, mais faussé avec la relégation de Montauban en fed1
35 en 2007-2008
45 en 2006-2007 avec un dernier, Narbonne, avec 39 points, plus haut score, le plus bas étant Bourgoin avec 6 pts en 2010-2011
41 en 2005-2006

En gros, le maintient se jouait en moyenne a 34 points. avec cette année, ou on peut descendre même avec 54 points, cette moyenne passe à 37 pts. On bat le record toutes saisons confondue de points pour se maintenir, ce qui en fait le championnat le plus serré depuis le passage au professionnalisme.

Pour se donner une idée, avec 54 points, en 2005-2006 on était 9ème, 7ème en 06-07, 9ème en 07-08, 8ème en 08-09, 11ème en 09-10, qui était le championnat le plus serré je le rappelle, 10ème en 10-11, 8ème en 11-12, et 10ème en 12-13.

Voila, c'est des chiffres, mais ca permet de démontrer que cette année, c'etait pas une année a se louper, et malheureusement, le complot de l'univers contre l'usap, qui a décidé que cette année, ce serait le taupe 14 le plus dur jamais vu, a réussi a tuer le club.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
T'as vu le match ou pas ? A la 60 ème, le RCT se met en mode gestion. Le bonus off n'est pas une nécessité pour finir dans les 2.

Tu penses que mettre 31 points ça mérite de prendre un point parceque tu joues l'ex futur champion d'Europe (vu qu'on va choper l'ASM et leur chat noir) ? Et l'UBB qui nous a mis 40 pionts à nib, l'année dernière, ils auraient du prendre 6 points au classement ? Ou encore l'ASM (décidemment) avec les cadets il y a deux ans, qui nous mettes fanny à la maison, on leur offre un Brennus pour qu'ils évitent 100 de disette encore ? Je te parries que l'USAP en passant 20 ans en pro D2 aura toujours plus de titre que l'ASM dans 30 anshaha

Ah ! ils ont un record de victoires à la piaule, pour le reste....

Bref....en perdant 7 à 0, tu l'avais ton point de bonnus. Ca t'as servi à queudalle de marquer 31 points, bel effort, mais ça t'as servi à nib concrètement

Sinon point de condoléance, de violon,...Je voulais simplement et en toute sincérité apporter un soutien aux amoureux de l'USAP qui n'est pas morte sinon se serait une liquidation judiciaire, non ? (et là ça craint vraiment de chez vraiment)

En même temps, certains peuvent pas comprendre vu que le club n'a jamais connu la descente. Descente qui peut donner la nausée, éventuellement voire souvent, mais qui pour moi représente surtout, de grandes joies (peut-être plus forte qu'un Brennus, c'est pourquoi je souhaite aux supporters du ST de connaître cette fameuse descente-remontée vu qu'ils sont blasé depuis 20 piges) et de surprises.

ben si vous voulez notre place on vous la laisse puisque la pro D2 ça vous apporte autant de bonheur (bon il est vrai que votre dernier brennus il date pas d'hier donc vous devez plus vous souvenir du bonheur que ça peut vous procurer)
ça doit être notre côté blasé sûrement..... non mais pitié si on pouvait éviter les discours béni oui oui....

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
236
T'as vu le match ou pas ? A la 60 ème, le RCT se met en mode gestion. Le bonus off n'est pas une nécessité pour finir dans les 2.

Tu penses que mettre 31 points ça mérite de prendre un point parceque tu joues l'ex futur champion d'Europe (vu qu'on va choper l'ASM et leur chat noir) ? Et l'UBB qui nous a mis 40 pionts à nib, l'année dernière, ils auraient du prendre 6 points au classement ? Ou encore l'ASM (décidemment) avec les cadets il y a deux ans, qui nous mettes fanny à la maison, on leur offre un Brennus pour qu'ils évitent 100 de disette encore ? Je te parries que l'USAP en passant 20 ans en pro D2 aura toujours plus de titre que l'ASM dans 30 anshaha

Ah ! ils ont un record de victoires à la piaule, pour le reste....

Bref....en perdant 7 à 0, tu l'avais ton point de bonnus. Ca t'as servi à queudalle de marquer 31 points, bel effort, mais ça t'as servi à nib concrètement

Sinon point de condoléance, de violon,...Je voulais simplement et en toute sincérité apporter un soutien aux amoureux de l'USAP qui n'est pas morte sinon se serait une liquidation judiciaire, non ? (et là ça craint vraiment de chez vraiment)

En même temps, certains peuvent pas comprendre vu que le club n'a jamais connu la descente. Descente qui peut donner la nausée, éventuellement voire souvent, mais qui pour moi représente surtout, de grandes joies (peut-être plus forte qu'un Brennus, c'est pourquoi je souhaite aux supporters du ST de connaître cette fameuse descente-remontée vu qu'ils sont blasé depuis 20 piges) et de surprises.
non non , j'ai pas vu le match, j'avais atelier canevas à 17H samedi…
je te cite : "Le bonus off n'est pas une nécessité pour finir dans les 2"…..Et toi tu sais compter ?
classement 25eme journée:
Toulon 73 points
Montpellier 71 points
Clermont 69 points
donc MATHEMATIQUEMENT avant la dernière journée es tu toujours sur dans les 2 1ers? calcules bien…donc non le bonus n'est pas une necissité, juste une marge supplémentaire…
merci pour le bla bla sur ta 2eme partie de post ou a priori tu fais semblant de ne pas comprendre…enfin j'espère que tu fais semblant…
Quant a ta dernière phrase :" c'est pourquoi je souhaite aux supporters du ST de connaître cette fameuse descente-remontée vu qu'ils sont blasé depuis 20 piges "…pense a mettre un haha quand tu veux faire de l'humour, sinon ça peut être mal interprété….souhaiter qu'un club descende c'est pas très esprit rugby tout ça…ah mais tu souhaites qu'il remonte..oufff de soulagement…
merci pour ta compassion, grâce a toi je vais me coucher content que mon club aille en proD2, j'aurai de grandes joies et des surprises…
au fait pour finir, il est plus important pour le RCT de voir l'usap descendre qu'un autre…ton président économisera 150 000 € et a déjà transmis une offre a camille lopez pour le consoler….certains appellent ça le professionnalisme que personnellement je vomis...

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
La déception des amoureux de l'USAP est immense. Il faudra du temps pour accepter la dégringolade et repartir de l'avant.

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
L'USAP n'est pas encore morte pour le Top 14, mais le maintien tiendrait au miracle. Néanmoins, une descente en Pro D2 n'est pas la mort du club, c'est un passage que je considère depuis longtemps presque obligatoire pour assainir les comptes et repartir du bon pied.

Le temps n'est pas à tirer sur l'ambulance, mais à supporter le club pour ne pas avoir de regrets, car il n'y a rien de pire que les regrets. Une victoire à Clermont est théoriquement possible, mais loin d'être faite...

Si l'USAP est en Pro D2 dans 15 jours, on retrouvera à Giral l'an prochain les supporters, et un peu moins de spectateurs. C'est comme ça...

A ce moment-là uniquement, le temps sera venu de se dire les choses, et de pointer du doigts les responsabilités de tous...

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
966
Beaucoup de supporters et de membres du staff avaient aussi en tête la transformation de Porcu en 2006 (victoire 52-00 de l'USAP à Aimé Giral).
À ce sujet voilà ce que disait déjà en avril 2011 (juste avant le superbe 1/4 de HCup) Gilles Panzani intendant du RCT => cet interview a donc 3 ans :
http://youtu.be/xjW0jo8xMd8

Seul Maxime Mermoz devait être partagé ou triste hier soir côté toulonnais....

Désolé d'avoir été aussi long les mecs !
Et que les Dieux du rugby soient avec vous pour cette fin de championnat de ouf !

Mouais, manque de respect, ce discourt il aurait du sens si il avait été tenu il y a 20 ans...
Parce-que malheureusement aujourd'hui la fierté d'une équipe ce n'existe plus ou presque, il reste au plus du folklore pour les touristes des tribunes....
Alors entendre ça aujourd'hui (même en 2011) alors que la majorité des joueurs sont des salariés qui, des qu'ils auront choisi un plus offrant, ne penseront plus beaucoup a leur ancien club, ça me laisse de glace.
Il en reste encore un peu de cette trempe qui mouillent le maillot pour le club et son histoire.... A Perpignan des l'an prochain plus grand monde.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 065
Rentré hier soir de Catalogne (Barcelone a ceci d'avantageux que l'on peut évoluer dans l'anonymat le plus complet vu la taille de la ville et son désintérêt pour le rugby).

L'abattement a été bref, il n'y a rien à dire sur le match (un "worst of" de nos manques de la saison) et le score aurait pu être plus lourd. 46 points encaissés "à domicile", c'est de l'inédit, comme pour marteler que l'on est à notre place. Même si comme l'a dit Carança, il reste une journée.

Je tenais à remercier les supporters toulonnais présents autour de nous qui ont fait preuve de fair-play.

L'an prochain, le budget "écharpes de clubs adverses" risque d'exploser.

Haut Bas