• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-RCT : le topic de la tristesse d'après-match

jerem0510

USAPiste débutant
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
1
Réactions
0
Incompréhension

Je ne comprend pas comment sa se fait que cette semaine qui était tellement importante, les dirigeants envoient des joueurs signer des autographes et se montrer alors qu on joue le maintient je comprend pa, sur le match même si on a fait une première période convenable, je m attendais à des guerriers sur le terrain qui saute sur tout ce qui bouge, à des morts de faim et bien non rien que dalle, aucun leader sur le terrain ni dans le vestiaire, aucun joueur n a montre l envie de rester en top 14 ni le staff avec leur gestion qui nous conduit ou on en est a l heure d aujourd hui aux portes de la pro d2 et sans parler de notre perle rare Seb descon qui n a jouer que 2 match et qui a disparu tous ces choix incompréhensible! Monsieur le président prenait vos responsabilité et faite le ménage dans ce club pour repartir sur de bonne base en pro d2
 

coolcat66

USAPiste débutant
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1
Réactions
0
Notre USAP est morte...

Amis supporters, pas habituée à poster, pour info demain j'irai déposer des fleurs à AG, nous avons une telle tristesse pour notre club, je ne vois que ça pour essayer de "digérer" ce désastre. J'espère que ce geste touchera un peu les joueurs qui pour la grande majorité ne seront plus là si nous descendons, mais surtout pour les dirigeants qui oublient peut-être que l'USAP appartient en premier lieu à tous les catalans.
 

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
75
Réactions
0
Les mecs vous êtes pas croyables...

En vertu de quoi le RCT aurait-il du faire des cadeaux à l'USAP ?

Tu mènes 43-31 à 10mn de la fin, tu as baissé d'un cran niveau intensité et l'USAP revient fort.
Pénalité pour toi à 25m face aux poteaux, qu'est-ce que tu fais ? ben tu la tentes. Tu vas pas chercher la pénaltouche (un essai de plus ne servait à rien) : tu assures la victoire.
Je rappelle qu'hier le RCT a baissé d'un cran, après la 60ème, tandis que vous faisiez votre barroud d'honneur.

Et puis je crois que le RCT vous a fait assez de cadeaux comme ça, en envoyant une équipe très fortement remaniée (aucun 2nde ligne remplaçant de métier !) et de surcroît privée d'une pléiade de joueurs (faites la liste des absents du RCT !).
Le RCT a aussi fait preuve de largesses en défense (31 pts encaissés) alors qu'il est normalement la meilleure défense du championnat.
Vous êtes la SEULE ÉQUIPE à nous avoir passé 3 essais cette saison. Je dis bien : LA SEULE.

Même si le 1er essai découle d'une largesse arbitrale (je me demande comment Berdos peut avoir vu le ballon toucher terre sur l'écran géant : personne ne voit ça).

Votre saison ce n'est pas hier que vous la foirez, mais depuis 4 ou 5 mois. Et cela le RCT n'y peut rien.
Avec un RCT plus motivé, affamé et au complet hier vous en auriez peut-être pris le double.
C'était loin d'être le cas (motivation moyenne), et nous sommes assez mitigés finalement sur notre prestation
d'hier (qui n'était en fait qu'une mise en jambes avant notre demi-Finale de HCup), malgré le score.
Toulon était carrément prenable, quoique vous pensiez (cf la 1ère MT et les 15 dernières minutes).
Vous n'avez pas su en profiter.

J'ajoute que vous faire cadeau d'1 point en fin de match (encore faut-il que vous scoriez pour revenir dans le bonus déf') aurait été fausser le championnat et pour le moins dégueulasse pour les 3 autres équipes qui luttent encore
pour le maintien : Bayonne, Oyonnax, Grenoble.

Maintien que je vous souhaite néanmoins de tout coeur, car un Top14 sans USAP, c'est pas un vrai Top14,
très honnêtement...
l'USAP c'est un club à part (et pourtant on n'a jamais eu d'affinités particulières entre nos 2 clubs,
c'est le moins qu'on puisse dire !!!).

PS : et ne croyez pas un instant que Clermont vous fera des cadeaux non plus.
Dernière journée de la phase régulière, sur SA pelouse inviolée depuis 4 ans et devant SON public, et à la lutte pour
la seconde place (pour s'éviter un match de barrage), si l'ASM peut vous en passer 46 et chercher le Bonus Offensif,
il ne s'en privera pas.
Il faudrait un miracle pour qu'il en soit autrement....

PS2 : un passage en prod2 (pour aussi triste qu'il serait) peut permettre de se revigorer et de remettre les choses à plat. Toulon y a passé 7 saisons, depuis l'avènement du professionnalisme.
Il y a de beaux matchs en prod2 et de très belles équipes (La Rochelle, Section Paloise, B.O., Dax, AGEN, Béziers, Bourgoin, Narbonne, Mont-de-Marsan, etc...).
De très bons moments à passer, de beaux déplacements et beaucoup de matchs télévisés désormais;
le RCT a gagné le bouclier de ProD2 en 2005 et en 2008 et nous les avions fêtés quasiment comme des Brennus, croyez-moi !!!

321.jpg



PS3 : après, il est évident que si vous allez en Prod2, le RCT (ou Bruni, c'est pareil) économisera 150KE, Bruni qui (comme un fait exprès) marqua le 1er essai toulonnais....
Jacques Delmas aussi - débarqué brutalement de l'USAP il y a deux ans - devait un peu savourer quelque part heir soir.... et Mourad devait avoir une pensée très émue pour son "Grand Ami"
Paul Goze qui n'a eu de cesse (depuis le "coup" Dan Carter) de se mettre en travers de son chemin et de l'empêcher notamment d'accéder au Comité Directeur de la LNR.
Beaucoup de supporters et de membres du staff avaient aussi en tête la transformation de Porcu en 2006 (victoire 52-00 de l'USAP à Aimé Giral).
À ce sujet voilà ce que disait déjà en avril 2011 (juste avant le superbe 1/4 de HCup) Gilles Panzani intendant du RCT => cet interview a donc 3 ans :
http://youtu.be/xjW0jo8xMd8

Seul Maxime Mermoz devait être partagé ou triste hier soir côté toulonnais....


Désolé d'avoir été aussi long les mecs !
Et que les Dieux du rugby soient avec vous pour cette fin de championnat de ouf !
 
Dernière édition par un modérateur:

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 756
Réactions
458
Même si le 1er essai découle d'une largesse arbitrale (je me demande comment Berdos peut avoir vu le ballon toucher terre sur l'écran géant : personne ne voit ça).
Très grande largesse arbitrale oué. Le leurre usapiste, même s'il ralentit sa course au dernier moment, va au contact.... et est sanctionnable.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 005
Réactions
10 611
non ce n'est ni ridicule ,ni injuste ,c'est un fait .Par contre il est difficile de le reprocher aux joueurs ,professionels et competiteurs.Mais c'est un fait si ils avaient pu nous en mettre 100 ils l'auraient fait et désolé rien ne les y obligeait .Le constat est reel

On est d'accord. Ce que je disais être "ridicule et injuste" c'était le fait que certains le reprochaient aux joueurs du RCT.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 482
Réactions
850
l' ASM ne peut pas rentrer dans les 2 premiers c'est impossible : TOULON a 73 pts et reçoit le SF
MHRC a 71 pts et reçoit le RACING

Je ne vois pas ces 2 perdre chez eux , une victoire bonifiée de l'ASM ne leur servirait à rien ,ils ont 69 pts , ils finiront 3 ième ou 4ième en cas de victoire et CASTRES ou TOULOUSE même en cas de victoire bonifiée ne peuvent leur passer devant . S'ils gagnent contre les SARACENS , peut être que la victoire leur suffira et qu'on pourra prendre 1 pts , la semaine d'après ils joueront la demi de HCUP si ils ont gagné
 
Haut Bas