• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Racing

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
De retour du stade.
Ouf, ça fait du bien. En effet, pour être honnête à la mi-temps j’avais des gros doutes. Je nous trouve plutôt apathique.

Le carton rouge de Lemalu est mérité après vidéo. Mais qu’elle faute stupide. Le carton rouge que reçoit le joueur du Racing également même si sur le coup ça paraît pas très violent. Mais HEUREUSEMENT qu’il prend un rouge, car je suis pas sûr qu’à 14 contre 15 nous aurions gagné le match.
J’ai lu rapidement que certains disent que l’essai de Crossdale (refusé pour en avant), est valide. C’était devant moi, et je vous assure qu’à vitesse réelle c’était très difficile à juger. Moi même j’ai dit de suite « en avant ». Donc….

Au niveau des déceptions j’ai trouvé McIntyre et Tedder en mode montagne russe, plutôt rare pour ces joueurs d’habitude très constant. La rentrée d’Acebes m’a fait peur, il a quand même trouvé le moyen de se « disputer » avec le centre du Racing dès son entrée. Il me semble même que l’arbitre lui parle, j’ai eu peur. J’adore notre capitaine mais je trouve qu’il devrait se mettre « au vert » un peu et se faire oublier. Lemalu est inexcusable pour moi, un peu comme la semaine dernière Faasalele. Il n’y avait pas « urgence », ou de « tensions » particulières pour perdre ses nerfs comme ça. Du bulbe! Heureusement que nous gagnons car dans le cas contraire…..Et enfin notre réussite face aux perches. Catastrophique. Heureusement que la plus importante passe et que Russell en face va aussi en difficulté.

Au niveau des grosses satisfactions, Oviedo. Quel monstre! Quel volume! Shields comme d’habitude, très bon, Tuilagi qui en plus d’avoir un physique, est de plus en plus technique. Une conquête plutôt bonne qui donne une victoire nous permettant d’être en vie.

En conclusion, pas notre meilleur match de la saison, j’ai même presque envie de dire notre victoire la moins « belle », mais qu’elle fait du bien.

pour moi lemalu et piula rien à voir, piula c est vraiment c... il n engage jamais le bras y a pas de trafic et il cartonne le type qui passe. lemalu il va impacter un joueur il a l air de vouloir bloquer le ballon, le joueur est déjà pris par un autre joueur raison pour laquelle il ne va pas plaquer bas. Y a 2 types de 110 kilos qui se tiennent, lui vient dans ce mini maul, y a je ne sais combien de "collisions" par match, pour moi y a une très grosse part de malchance dans ce type de CR, je pense qu en direct personne ne voit une faute, mais au ralenti on voit qu à un moment donné y a un contact sur la tete, donc tete : CR. Le racingman n a rien et est encore fringant pour essayer de chopper lam pour un CR limite aussi à mon sens, mais lui au moins y a un charge à l épaule sur un type détaché du maul y a pas la circonstance atténuante du plan à 3 de lemalu.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
On peut même battre la 1 bis si les mecs sont pas venus pour faire la guerre. Bon si Dupont joue pas c'est mieux.

Sinon pour en revenir au match, c'est un de nos pires matchs des "titulaires" depuis longtemps. Heureusement, et on a le droit d'avoir de la chance le Racing a été vraiment mauvais également.

C'est impressionnant le nombre de mêlées sur ce match pour des en avant de passes ratées ou mauvaise réception. Il y a eu très peu de temps effectif il me semble, ce qui nous va particulièrement bien vu que les remplacements nous réussissent peu ces derniers temps.

Peu de joueurs ont vraiment été au top en continu, s'il faut en distinguer je citerais quand même Tuilagui, Ovideo et Shields.

On a vu en quelques minutes toute la négativité que ramène Acebes sur le terrain. Beaucoup l'adorent, moi il m'insupporte et il perturbe la sérénité de l'équipe.

Une victoire importantissime vu les résultats de Brive et Castres. Dans le meilleur des mondes avec une victoire de Castres contre Brive, on peut jouer nos deux dernières journées contre un Toulouse concentré sur la champions et un Castres déjà maintenu...et coiffer Pau à la dernière journée ?

dans ce match pas maitrisé en effet on peut au final tirer des enseignements positifs, on gagne en étant très moyen, on aurait pu etre décrocher à de nombreuses reprises, on n a pas de réussite au pied et on arrive malgré tout à sécuriser la victoire avec un + 8
Des maladresses, un jeu au pied bancal, tedder en dedans et ce jour là on sort une touche nickel. on pensait halanu indispensable on a pu le faire rentrer très tard. on a des ailiers plus joueurs que sécateurs mais dubois s est jeté sur tt ce qui bouge, sawailau est plus qu un alternative crédible alors que sipa, tylsley et dugui sont HS.
je nous ai vu en d2 après l essai de chouzenoux et au final je ne vois pas comment on pourrait descendre. sauf miracle briviste on finira 13eme et physiquement je ne vois pas comment un barragiste pourrait nous contrer. c est physique au sens scientifique du terme, un poids moyen ne peut pas contrer tyson, fury ou klitschko une équipe de d2 ne pourra pas lutter contre shields, lemalu, oviedo, lam, posolo et on a un volume de jeu qui arrive à renverser ttes les équipes de top 14.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 220
Probablement fin de saison pour Lemalu et ça c'est une sacré tuile!
3 matchs pour van der merwe. en faisant stage donc fut que piula et lemalu fassent pareil mais bon vont nous manquer
Pourvu que montpellier fasse le taf contre brive car castres n ira pas mourir a brive

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 220
Probablement fin de saison pour Lemalu et ça c'est une sacré tuile!
3 matchs pour van der merwe. en faisant stage donc fut que piula et lemalu fassent pareil mais bon vont nous manquer
Pourvu que montpellier fasse le taf contre brive car castres n ira pas mourir a brive
Toujours des couilles
Et Tedder toujours dans le vent
3 +2+2=7

toujours meilleur que jaminet lol ?

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 220
victoire méritée
beaucoup d imprécision des 2 cotés

finalement défaite de Pau ca laisse une ouverture pour la 12 eme

oui mais encore aussi pour la 14 c est pas fini une victoire a montpellier ? 5 points contre un castres sauve . faudra encore gagner un ou 2 bonus encore si montpellier deconne

Haut Bas