Bon j'ai pas tout relu le topic (trop long) mais j'apporte mon point de vue (de Vaquer)
Match crispant, mais match gagné !
l'USAP a eu du mal à faire le pont entre Guernika et le Racing, pas les mêmes contacts, pas les mêmes gabarits...etc d’où un début de match médiocre.
Elle s'est bien reprise ensuite de la 20ème à la 40ème mais n'a pas su concrétiser assez ses temps forts (il manque un essai au moins sur ce qu'on a vu) mais a commis à nouveau des erreurs bizarres en début de seconde période à l'image de ce renvoi 22 joué plein axe sur les 50 m (cf le meilleur ballon d'attaque pour le Racing) On prends l'essai en suivant...
Le point noir pour moi fut la défense, on essaye systématiquement de faire des plaquages sur le haut du corps pour bloquer la balle, le problème c'est que face à ces gabarits là, on recule beaucoup trop... il faut savoir mettre au sol plus vite à mon avis...
Il y a bcp de positif par contre et notamment cette capacité à aller chercher la victoire dans les 10 dernières minutes en reprenant l'avantage en mêlée, en terme d'occupation du camp adverse (là dessus, bravo à Gavin et à David Mêlé)
James a peu utilisé le jeu au pied sur ce match, mais s'est bien rattrapé au but et avec ce drop !
l'USAP a perdu 3 fois à l'extérieur de matchs à sa portée, perdus sur des erreurs stupides (à Bègles), un manque de gestion (à Paris et à Grenoble)...
Samedi soir l'équipe a gagné en s'accrochant sur la fin, un match qu'elle pouvait perdre, ça c'est très bon, les têtes seront à l'endroit à Castres, et la motivation grande... :231183:
En avant donc pour un point de bonus défensif et plus si ...