• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Racing Metro 92 : L'avant match.

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
153
Je suis complètement d'accord.

"En France, on aime les numéros 2." Je crois plutôt qu'en France, on a un problème avec l'obsession du palmarès (edit : jusqu'à penser que quelqu'un comme Raymon Poulidor n'a pas de palmarès), ce qui engendre l'absence de public à l'échelle du pays. On trouve des publics de clubs passionnés et/ou nombreux, mais dont beaucoup d'entre eux se définissent par rapport à un palmarès (le leur, comme les sympathisants toulousains, ou plus fréquemment, celui des autres).

Une victoire dans une compétition représente pour un supporter 0,01% de sa saison. Il rêve de gagner cette compétition plus que 0,01% de son temps évidemment, mais est-ce cela qui le définit le plus en tant que supporter ? Bof.

On en revient à ce que disait Nick Hornby, et son club chéri d'Arsenal répète inlassablement cette devise. "L'essence de la vie du supporter, c'est la déception."

Même les supporters toulousains sont déçus, sur 75/80% de leurs saisons.

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair. haha

Je confirme. haha

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
286
Aux joueurs de prouver qu'ils en veulent, et ils verront les tribunes se remplir au fur et à mesure.
Ce n'est pas plus compliqué que ça

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
en même temps quand on voit les affluences en ligue 1 alors que le foot est le sport qui draine le plus de foule, d'argent je me dis que 10000 ou 11000 à Aimé Giral dans un département les plus pauvres de France (ce n'est pas moi qui le dit) ce n'est pas si mal.

Pour vous consoler, dites vous que l'on fait mieux que Monaco (2ème de ligue1), candidat au titrede champion de France...Bon ça va on se rassure comme on peut haha

Fréquentation moyenne en top 14 à Aimé Giral est de 11257 spectateurs (sur les 8 premières journées)

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
2
ce qui est rassurant c est que l usap est favori des bookmakers pour ce match 1.40 contre 2.40 de moyenne :609498:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 754

"En France, on aime les numéros 2." Je crois plutôt qu'en France, on a un problème avec l'obsession du palmarès (edit : jusqu'à penser que quelqu'un comme Raymon Poulidor n'a pas de palmarès), ce qui engendre l'absence de public à l'échelle du pays. On trouve des publics de clubs passionnés et/ou nombreux, mais dont beaucoup d'entre eux se définissent par rapport à un palmarès (le leur, comme les sympathisants toulousains, ou plus fréquemment, celui des autres).

Une victoire dans une compétition représente pour un supporter 0,01% de sa saison. Il rêve de gagner cette compétition plus que 0,01% de son temps évidemment, mais est-ce cela qui le définit le plus en tant que supporter ? Bof.

On en revient à ce que disait Nick Hornby, et son club chéri d'Arsenal répète inlassablement cette devise. "L'essence de la vie du supporter, c'est la déception."

je t'aide un peu...sur l'exemple toulousain mrgreen

top 14

26 matchs joués en phase régulière,

5 victoires avec bonus offensif (satisfaction)
10 victoires à l'arrachée au cours de matchs qui ressemblent le plus souvent à des purges qu'autre chose ( petite déception quand même)
9 défaites (grande déception)

Ensuite au mieux en cas de titre, 2 victoires (très grande satisfaction)

Ce qui fait une équation simplissime (je suis nul en maths) 7 satisfactions / 28 matchs = 25% de satisfaction !!!

Tout en étant champion à la fin, il faut le souligner...anecat

A coté de ça l'ASM, elle démonte tout sur son passage toute l'année en phase régulière (50/60% de satisfaction) et regarde l'autre équipe gagner le titre (grosse déception mais ça passe vite et la satisfaction reprends le dessus)

Les auvergnats sont donc les plus gatés ??

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880

D'accord avec toi en France on aime plutôt les équipes qui gagnent, on suit l'équipe de sa région que du moment qu'elle gagne parce qu'il faut se faire voir et que c'est à la mode.
Être un supporter c'est être là quoi qu'il arrive, et même si on peut le vivre très mal, les déceptions font partie de notre quotidien. Si on ne vit que par le palmarès, et qu'on ne considère une saison réussie que si elle est ponctuée par un titre, c'est même pas la peine de supporter l'USAP avec seulement 2 titres en 50 ans mrgreen

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
je t'aide un peu...sur l'exemple toulousain mrgreen

top 14

26 matchs joués en phase régulière,

5 victoires avec bonus offensif (satisfaction)
10 victoires à l'arrachée au cours de matchs qui ressemblent le plus souvent à des purges qu'autre chose ( petite déception quand même)
9 défaites (grande déception)

Ensuite au mieux en cas de titre, 2 victoires (très grande satisfaction)

Ce qui fait une équation simplissime (je suis nul en maths) 7 satisfactions / 28 matchs = 25% de satisfaction !!!

Tout en étant champion à la fin, il faut le souligner...anecat

A coté de ça l'ASM, elle démonte tout sur son passage toute l'année en phase régulière (50/60% de satisfaction) et regarde l'autre équipe gagner le titre (grosse déception mais ça passe vite et la satisfaction reprends le dessus)

Les auvergnats sont donc les plus gatés ??

Juste une confirmation [MENTION=173]Christophe[/MENTION], gâter est à interpréter au sens propre ou au sens figuré.

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
153
Juste une confirmation [MENTION=173]Christophe[/MENTION], gâter est à interpréter au sens propre ou au sens figuré.

Je vais répondre à sa place.
Un Auvergnat est gâté, au sens figuré du terme, cela va de soi. Il se différencie du Catalan qui, lui, est gâteux.

Haut Bas