• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Pau

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
il manque encore beaucoup de chose à cette équipe de l’usap… certes
Néanmoins, il faut quand même dire que l’arbitre n’a regardé qu’une seule équipe dans les rucks en deuxième mi temps. Les palois pouvaient tout faire alors que l’usap était directement pénalisée
Cela n’explique pas tout, mais l’arbitrage a quand même énormément pesé sur l’issue de ce match

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 203
je pense que l agressivite y etait on a bien defendu en premiere mi temps. Bons en melee bons en touche. mais malgre cela domines dans l occupation . Ils ont su tenir le ballon bien mieux que nous tente des combinaisons derriere alors que nous rien . attaques classiques previsibles , puis carton. l essai du 14 14 un peu casquette puis la cagade de Dubois et c etait cuit malgre le retour a 8 points a la fin c etait foutu . les points positifs. ALLAN trés bon. LAM bien sur. VELARTE TUILAGUI et BERTHEAU QUI A FAIT SON MATCH AUSSI
Pour le reste ??

faut il mettre Allan en 10 pour qu il impulse un peu plus. mais qui a l arriere ? dupichot veredamu tres decevants pourquoi pas baraque ?

aller gagner à OYO sera necessaire pour meriter un acces match lol

esperons un miracle avec ORIE. DLF taumeopau mais j y crois pas trop

Y a que moi qui voit pas tuilagi cette année sur le terrain? 4 match et pas grand chose. Pour l'instant la confirmation se fait attendre. Il est jeune il a été starise tôt mais pour l'instant il est transparent.
J'ai trouvé velarte très bon largement le meilleur sur le terrain. Lam a vite eu les mains sur les hanches la fatigue post coupe du monde? Allan bien par contre Arthur joly mon dieu j'ai hurle sur son déblayage d'une nullité sans nom il tombe au sol et met 10ans pour se relever. D'un flegme exceptionnel. Je peux plus.
La mêlée en général à été correcte, j'ai trouvé dubois qui s'engageait bcp en attaque en première main ça on me voyait pas.

Pour me match j'ai vu 30min bonnes en attaque et en défense, en face c'était pas non plus des tueurs y avait la place mais à un moment on a perdu le fil on a fait que défendre et souvent quand on défend on fait des fautes et on s épuise. On a vu aussi que l'on manque clairement de puissance à part velarte personne n avance même tuilagi qui est resté en vacance, sawailau qui reprend.. Le seul qui a avancé, qui a gratte lourd, qui s'est mis la race sur les lancements c'est velarte. Et j'ai vu des attitudes qui , toutes mesures gardées, ressemblaient à aldritt. 2 essaies , 3 ou 4 grattages, pas mal de mètres parcourus et des placages casses. Nous par contre qu'est ce qu'on a manqué comme placages..
Le petit bertheau j'ai aimé. A revoir

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
On peut penser qu'avec le retour des autres internationaux, qui ne sont pas les moins bons, et la cohésion de l'équipe, qui ne peut que s'améliorer petit à petit, les choses vont aller mieux, et on a pas beaucoup de retard sur les autres du bas du classement

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 493
Je crois qu’on se voit trop beau à chaque début de championnat.
Il faut qu’on soit réaliste et ne plus faire les surpris.
Nous sommes juste un équipe qui vise la 13 eme place.
La marge de progression en 3 ans ?? Aucune…

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 054
mais te rends tu compte qu on aligne une equipe bien moins forte que l annee derniere qd on etait au complet ( Shields. oviedo tedder DLF Taumeopau ) sur 5 à part velarte et allan les autres remplacants font pas la maille .
Clairement ce sont des pertes ou des absences indéniables. Tu peux perdre. De ces façons là, c'est juste honteux. L'équipe peut être moins forte certes mais tu te dois d'être exemplaire sur l'engagement tout le match et non marcher dès la 40e.
Les palois n'ont pas été transcendants sur leurs animations offensives et pourtant on prend 40 points. Encore ...

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Je n’ai pas pu voir le match, je l’ai écouté sur France Bleu Roussillon. C’est frustrant malgré la largesse du score. Parce que rugbystiquement il semble qu’il y a eu beaucoup de mieux en première mi-temps. Malgré que l’on n’ait eu pas la possession, la défense a fait preuve d’efficacité et enfin les joueurs ont su être tranchants, réalistes et intéressants. Et solides en conquête, ce qui a facilité de suite 2/3 petites choses. On semblait réaliser l’opération presque parfaite. On ne semblait pas pouvoir espérer mieux au regard des premiers matchs, remontant certes à deux mois.
Et puis plus rien. On prend un 3-32 entre la 39ème et l’essai de Tuilagi soit en une demie-heure de jeu et à domicile c’est intolérable. Retard dans les rucks, les soutiens, perte des duels et des 1VS1, bref plus de jus paraît-il ? Je n’y connais pas grand chose et j’essaierai de regarder le match mais ça interroge sur la préparation physique.
On est encore très loin du compte. Tout ceci est bien inquiétant après quatre mois de travail… :(

Dernière édition:

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Je n’ai pas pu voir le match, je l’ai écouté sur France Bleu Roussillon. C’est frustrant malgré la largesse du score. Parce que rugbystiquement il semble qu’il y a eu beaucoup de mieux en première mi-temps. Malgré que l’on n’ait eu pas la possession, la défense a fait preuve d’efficacité et enfin les joueurs ont su être tranchants, réalistes et intéressants. Et solides en conquête, ce qui a facilité de suite 2/3 petites choses. On semblait réaliser l’opération presque parfaite. On ne semblait pas pouvoir espérer mieux au regard des premiers matchs, remontant certes à deux mois.
Et puis plus rien. On prend un 3-32 entre la 39ème et l’essai de Tuilagi soit en une demie-heure de jeu et à domicile c’est intolérable. Retard dans les rucks, les soutiens, perte des duels et des 1VS1, bref plus de jus paraît-il ? Je n’y connais pas grand chose et j’essaierai de regarder le match mais ça interroge sur la préparation physique.
On est encore très loin du compte. Tout ceci est bien inquiétant après quatre mois de travail… :(

La 1ere mi-temps est en trompe l'oeil, car on a fait que défendre, plutôt bien d'ailleurs, mais on avait pas le ballon. heureusement, les 2 fois où on est allé chez eux on a marqué.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Je suis encore sur le parking du stade que je peux m’empêcher d’intervenir ici.
Ce soir je suis dégoûté, comme tous ici je pense. J’ai pas lu encore les commentaires mais ça doit sans doute parler du staff, des joueurs, des mecs à qui il faut couper des têtes.
Mais au bout d’un moment basta. Ce soir j’ai pas vu une équipe qui renonce, en témoigne l’essai de Tuilagi. J’ai pas vu en staff qui ne prenait pas de décision. J’ai juste observé un équipe qui est techniquement inférieure aux autres. Et ça, peut importe l’entraîneur, tu l’as ou tu l’as pas. Ce soir j’ai aimé Velarte, son abnégation, McIntye et sa justesse, Acebes qui se bat, Sobela ultra présent, Allan propre, etc… mais ça suffit pas. Pour exister dans ce Top14 il faut plus, plus de technique, plus de justesse.
Et quoi qu’en dise certains, nous ne l’avons pas et ne l’avons jamais eu en 10 ans sauf de manière épisodique en Top14.

Au bout d’un moment, j’entends bien que FR ne peut pas tout. Mais qu’il est au moins un semblant d’honnêteté. Il n’a ni l’envergure, ni la connaissance, pour être président d’un club de Top14. Et chaque saison fixer des objectifs sans mettre en face les moyens nécessaires c’est soit être un idiot soit prendre les gens pour des cons. La saison dernière, objectif, 12ieme, nous terminons 13ieme, cette saison entre 10 et 12, après 4 journées 0 point. Notre seul chance est d’avoir une équipe qui fasse pire que nous, c’est tout. Biarritz, Brive, et espérons Oyonnax.
Moi ça me « gave ». Je ne comprends pas et je comprendrais jamais l’empathie que suscite encore ce « mec ». Il y a 10 mins il faisait des photos encore avec des supporters façon rock star.

Je comprends plus les supporters.
Tu n'as pas vu une équipe qui renonce ?
Bah là je sais pas quoi dire, si là on tu as vu une équipe de l'USAP + généreuse , faisant + d'effort que l'adversaire je pense qu'il faut que tu te repasses quelques matchs de l'an dernier ou de l'année précédente .
Parler aujourd'hui de Rivière , ou de la tante à Jules c'est être a côté de la plaque .
Les joueurs ont eu 2 mois pour sortir le match de la rébellion , et on a eu le droit à ça.
Les joueurs m'ont fait honte

Haut Bas