Je suis encore sur le parking du stade que je peux m’empêcher d’intervenir ici.
Ce soir je suis dégoûté, comme tous ici je pense. J’ai pas lu encore les commentaires mais ça doit sans doute parler du staff, des joueurs, des mecs à qui il faut couper des têtes.
Mais au bout d’un moment basta. Ce soir j’ai pas vu une équipe qui renonce, en témoigne l’essai de Tuilagi. J’ai pas vu en staff qui ne prenait pas de décision. J’ai juste observé un équipe qui est techniquement inférieure aux autres. Et ça, peut importe l’entraîneur, tu l’as ou tu l’as pas. Ce soir j’ai aimé Velarte, son abnégation, McIntye et sa justesse, Acebes qui se bat, Sobela ultra présent, Allan propre, etc… mais ça suffit pas. Pour exister dans ce Top14 il faut plus, plus de technique, plus de justesse.
Et quoi qu’en dise certains, nous ne l’avons pas et ne l’avons jamais eu en 10 ans sauf de manière épisodique en Top14.
Au bout d’un moment, j’entends bien que FR ne peut pas tout. Mais qu’il est au moins un semblant d’honnêteté. Il n’a ni l’envergure, ni la connaissance, pour être président d’un club de Top14. Et chaque saison fixer des objectifs sans mettre en face les moyens nécessaires c’est soit être un idiot soit prendre les gens pour des cons. La saison dernière, objectif, 12ieme, nous terminons 13ieme, cette saison entre 10 et 12, après 4 journées 0 point. Notre seul chance est d’avoir une équipe qui fasse pire que nous, c’est tout. Biarritz, Brive, et espérons Oyonnax.
Moi ça me « gave ». Je ne comprends pas et je comprendrais jamais l’empathie que suscite encore ce « mec ». Il y a 10 mins il faisait des photos encore avec des supporters façon rock star.
Je comprends plus les supporters.